Quelques mots ? (laisser vide pour désactiver l'option sur votre blog !) :

Retour sur les jeux qui ont marqués la GameCube



Super Mario Sunshine


Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : Plates-formes
Sortie : 4 octobre 2002

Pour commencer ce nouvelle rubrique, on commence par le jeu surement le plus connu de la Gamecube. Encore un gros paris et surtout un gros risques de Nintendo de mettre ce jeu en vente car il abandonne pas mal de choses que la série avait réussit à construire pendant plusieurs années.

Tout d'abords, nous sommes éloignés du Royaume Champignon, du Chateau de la Princesse. Mario avait prit des vacances sur Delfino Island accompagné de la Princesse Peach et de ses Toads. Déjà premier risque, on change d'ambiance complètement et on passe à un univers paradisiaque sur une ile.

Deuxième gros risque et de taille celui-là, l'apparition d'un accessoire qu'il va garder tout au long de son aventure. J.E.T. Une pompe à eau à diverse fonctions. Au niveau du scénario, Mario est accusé d'avoir salis l'ile et, est, obligé de nettoyer l'ile avant de partir. Le vrai coupable est en fait Mini Bowser qui par ailleurs pense que Peach est sa maman.

Graphiquement, le jeu est beaucoup plus beau encore maintenant que certains jeux Gamecube. Le reflet de l'eau est absolument énorme, le jeu pète de couleurs. Les niveaux sont absolument bien pensé et l'on retrouve les élements qui ont fait la force de Mario.

Enfin pour finir, au niveau de la durée de vie, alors personnellement, je ne l'ai jamais finis. Il y a 120 Shines à collecter pour finir vraiment le jeu et repartir sur le Royaume Champignon. Au niveau de la bande-son, là aussi c'est un autre risque en créant des son originaux et complètement nouveaux qui restent désormais dans la tête des joueurs comme la Place Delfino ou Porto Ricco. Reste que SMS est un excellent jeu de la Gamecube que tout possesseur de la console se doit de posséder


Nombres d'exemplaires vendus à travers le monde : 6.28 millions d'exemplaires sur 24 millions de consoles