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[Impressions] Red Steel



Pour commencer, on va faire avec la console blanche de Nintendo. J'ai pris ce jeu par curiosité uniquement et non pas par envie, au vu des critiques assez mitigées concernant le titre d'Ubisoft. Alors premières impressions pour ce FPS sont assez correct sans être extraordinaire. La prise en main est très compliqué dès le début du jeu, les graphismes sont à la ramasse, si bien que certaines textures auraient pu être porté sur Nintendo 64. Cependant, en avancant dans le jeu, on réussit à aprivoisier la maniabilité malgré qu'elle soit encore perfectible. Au niveau du gameplay, celui-ci se révèle être également difficile d'entrée de jeu, notamment lorsqu'on commence à débloquer les premiers pouvoirs comme la visée au ralenti. Pour l'effectuer, il faut faire un coup brusque de la Wiimote vers l'avant, mais seulement c'est également la même manipulation pour pouvoir mieux viser avec une arme... Au niveaux des armes, le choix est très peu variés, on se retrouve assez souvent avec la même arme ( attention cependant, je n'en suis pas rendu à la fin du jeu ). La progression se fait assez rapidement et facilement. On va arriver aux points fort du titre maintenant, à commencer par une originalité hors du commun. Un FPS ayant pour scénario les yakuzas, c'est encore du jamais, et il faut croire que la sauce prends bien car on suit avec passion le déroulement de l'histoire bien qu'elle reste un minimum classique au point ou j'en suis ( sauver sa fiancé ). Un point à noter pour terminer, les combats au sabre... Assez simple voir très simple, si bien qu'il se finisse en très peu de temps. Pour ceux qui veulent vraiment s'impregner dans le jeu, ils recherchont la tactique du contre ainsi que la maniement des attaques spéciales.

Red Steel reste pour le moment un bon choix, malgré ses nombreux bugs de gameplay mais il se rattrape par son côté bourrinage pas déplaisant du tout et son orginalité.

Merci d'avoir lu, j'accepte tout les critiques.