1 2

Au début, je comptais pas en parler car j'étais peu fier. Mais bon, comme Marty, autant faire profiter de mon histoire.

J'ai acheté la console 3DS avant le 12 aout, je suis donc ce qu'on appelle un ambassadeur. Sauf que ma console a pris l'eau récemment (oui, je sais, je suis débile, pas fait exprès, accident, merci d'éviter de troller...). Du coup, j'envoie ma 3DS à Nntendo avec très peu d'espoir. Une console mouillée, c'est pas garantie.

Bref, je regarde le suivi de ma 3DS. Et ils me mettent un devis.

 

Console : Nintendo 3DS
 
Niveau de réparation : Niveau 0
Motif : Dégradation par un liquide
Montant : 99,00

En gros, la garantie ne fonctionne pas car il sagit d'une "grosse panne" et ils me proposent de payer 99€ pour la réparation. Soit j'accepte et ils me la réparent, soit je paye 11€ pour qu'ils me rendent ma console, soit je refuse de payer et ils me la détruisent.

 

La question est : Est ce que ça vaut le coup qu'ils me la réparent ? Sachant que je ne sais pas si je pourrai profter du programme ambassadeur après la réparation, que désormais une console coute 170€ et que j'ai gardé la carte SD, le cable d'alim, ect...

La question que je me pose c'est : As-tu attendu qu'elle soit parfaitement sèche avant de la rallumer ?

Normalement, la plupart des appareil électriques ou électroniques même après avoir pris l'eau fonctionnent toujours du moment qu'ils sont hors tension lors "du bain" et qu'il sont parfaitement sec lors du rallumage.

(après, j'avoue que des écrans peuvent mettre des mois à sécher)

 

Pour le reste, le programme ambassadeur, je sais pas trop comment il marche, mais dans la mesure où tu as enregistré une console précédemment, il y a peut-être moyen d'en bénéficier quand même... A voir avec le siège à Pontoise, un petit courrier, ya peut-être quelque chose à faire.

 

Pour la réparation, 170 - 99 = 71, donc tu ferais une économie de 71 sur le rachat d'une console neuve. Parce que en toute honnêteté, je suis assez persuadé qu'ils ne la répareront pas mais qu'il vont t'en envoyer une neuve. Ce qui est fâcheux c'est que effectivement, elle devient cher ta console !!!

 

Je pense que tu devrais voir avec eux combien de temps ils la gardent avant de cloturer ta demande pour te rencarder auprès du siège sur le programme ambassadeur, peut-être que eux-même peuvent te donner une adresse plus précise à qui écrire !

 

Bonne chance ! Et évite les piscines maintenant !

Alors pour ce qui est de l'eau dans la console. En fait elle était allumée quand elle a pris l'eau donc c'était fichue d'avance quoi ^^'

 

Sachant qu'ils m'ont fait un devit toussa alors qu'ils savent la cause, je pense que ça veut dire que c'est réparable, c'est d'ailleurs pour ça que je m'interroge sur le programme ambassadeur.

Et ouais, j'aurais voulu savoir quel était le délais de réponse, je pense appeller demain pour leur demander car sur le site il n'y a rien d'écrit.

 

Merci de ta réponse. Et oui, plus jamais je prendrai ma 3DS dans ma piscine (en plus c'était pour écouter de la musique..)

Je remonte ce sujet des abimes car ma 3DS vient également de prendre l'eau. Elle date de juin 2011, donc je crois que la garantie tombe à l'eau. J'hésite à la démonter et à la sécher moi même ou alors a l'envoyer au SAV. L'eau s'est infilitrée partout (entre les écrans, dans l'APN etc...) et j'ai essayée environ 5 fois de l'allumée. (c'est la 1ere fois que cette situation m'arrive et dans la panique je n'ai pas pensé aux conséquences)

Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez, et ce qui t'es finalement arrivé lucas11

 

EDIT : la carte SD est sauvée par contre (avec le programme ambassadeur)

L'allumer n'était peut être pas la meilleur chose à faire... ^^'

Enfin moi j'en sais trop rien. La seule expérience de matos mouillé que j'ai eu c'était une Wiimote, que j'avais voulu laver avec un sopalin un peu (peut être un peu trop) humide, et visiblement il y a dû en avoir un peu qui est rentré: l'un des trois gyroscope ne fonctionnait plus. Mais bon, après avoir attendu un mois, elle refonctionnait comme si elle était neuve!

 

Sinon le programme ambassadeur n'est pas sur ta carte SD, il est sur ta console. Les jeux du programme ambassadeur sont sur ta cart SD, mais je crois qu'ils ne peuvent être lus que par ta console. Enfin comme je n'ai pas eu l'occasion de manipuler plusieurs 3DS, je ne suis pas sûr de ce que j'avance...

Enfin je pense que du moment qu'ils te remplacent pas la console, tu gardes dessus tout tes "droits de téléchargement", c'est à dire que tu peux retélécharger tous les jeux que tu as achet, et les jeux du programmes ambassadeurs sont considérés par l'e-shop comme des jeux que tu as déjà acheté.

Donc même s'ils suppriment les données de ta console, je pense que tu ne perds pas tes jeux, il suffit de les retélécharger...

 

Mais bon, après je me plante peut être aussi...

 

 

N'hésites pas à envoyer un MP à Lucas pour être sûr qu'il vienne ici! ^^

 

P.S.: et si quelqu'un s'y connait bien en OS, surtout Linux/Windows, je veux bien qu'on m'aide aussi: xubuntu s'est installé par dessus Windows et j'aimerai bien récupérer mes fichiers...

Met ta console dans un sac de riz pendant 2/3 jours ;)

 

Pour ton problème Win/Linux, si tu l'as installé par dessus Windows, tu as du reformater ta partition en ext4, dans ce cas tout est perdu. Si tu as gardé tes fichiers sur une autre partition et qu'elle n'a pas été touchée durant l'installation, tu peux recuperer tes fichiers simplement en navigant dans les dossiers

"Met ta console dans un sac de riz pendant 2/3 jours"

Tibo la bricole! XD

J'y aurais pas pensé. ^^

Si t'as du sulfate de cuivre, aussi... :b Les sachets que tu retrouves dans les boites de chaussure...

 

 

Pour mon problème, la partition a été reformatée en ext4, visiblement. Tous les détails ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11364471#p11364471

La bête a passé 2 jours dans le riz, et toujours aucun signe de vie. J'ai d'ailleurs essayé de la branchée, le voyant ne s'est pas allumé. Je pense qu'elle est bonne pour le SAV :/

Il faut procéder a un sacrifice pour demander pardon au grand maître Iwata !

Plus sérieusement, si t'as encore le chargeur tu peux toujours t'acheter une 3DS XL. :smilesp:

oui malheureusement , investis dans une nouvelle 3DS d'occaz ou la 3DS XL qui est plus àppréciable avec ces plus grands écrans  :top:  

libre à toi de choisir et surtout ne la prend plus a la piscine elle est pas waterplouf  :lol:

j'ai eu une idée de génie !

Les consoles WATERPROOF !

Comme je t'ai expliqué par MP, j'ai envoyé ma 3DS au SAV Nintendo et ils m'ont envoyé un devis pour une réparation de 99€ TTC ou un renvoie pour 12€. Au final, j'ai choisi ni l'un ni l'autre et ils l'ont détruite.

J'avais pas lu que tu avais le programme ambassadeur, j'en déduis que tu l'as acheté il y a plus d'un an et demi... Rachètes-en une autre...

La moitié de mes connaissances qui ont une 3DS depuis plus d'un an ont des soucis de gachettes L et R, apparemment leur durée de vie est estimé à 1 an et demi. Casse toi pas la tête à vouloir payer 100€ pour avoir un autre souci dans deux mois...

 

Pour la petite anecdote, je tiens à préciser que depuis cet horrible accident (amener sa 3DS à la piscine pour écouter de la musique et lui faire prendre l'eau), j'ai décidé d'acheter un mp3 waterproof, c'est super pratique, je le recommande :D

Hein ? Faut payer 12€ pour qu'ils te la renvoient ? SAV de m....

Ben, sachant qu'elle avait pris l'eau, la garantie n'était plus valable donc les frais de port ne sont plus remboursés

_goold: sinon si tu te sens l'âme d'un bidouilleur, tu peux acheter un tournevis triwing et ouvrir ta console, pour essayer de voir si tu peux faire quelquechose. A 99% la réponse sera non, mais sait-on jamais... (et pis c'est toujours marrant d'ouvrir des appareils électroniques! =D)

Peut-etre que si tu enleves la batterie et que tu la mets dans le riz 2-3 jours ça refonctionnera, si c'est elle qui a morflé...

Très franchement ça fait cher, à ta place je la récupère, je trouve un autre service pour la réparer l'idéal c'est directement dans une boutique tu évites les frais de ports et vois pour des devis gratuits. Ensuite soit c'est ok sinon et bien prends une XL neuve ou occaz mais la 100€ pour la réparer c'est trop cher. 

J'ai aussi un problème ma nintendo 3DS c'est bloquer sur une image est quand j'appuie sur une touche sa ne marche plus.

Ma question est si je la laisse se décharger est ce quelle va sur r'allumer?

Appuie longuement sur la touche Power, elle devrait s'éteindre. ;)

Essaye ce qu'a dit djflo.

Si elle ne s'eteind pas, bah essaye de la laisser se décharger, oui. Dis-nous si ça a fonctionné.

Et si elle s'éteind mais reviens sur l'image quand tu la rallume, bah là c'est carrément zarb...

Enfin essaye divers trucs, de toute manière je pense pas que tu puisses faire empirer la situation (le seul truc c'est que tu pourrais niquer ta batterie, et peut être d'autres composants, si la console ne veut pas s'éteindre malgré la batterie faible et qu'elle continue de pomper dessus. Mais ça me semble peu probable, en principe l'appareil est protégé électroniquement (en plus de logiciellement) contre ce genre de situations.)...

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.