1 2 3 ... 80
edit:bon j'ai changé de formule pour que ce soit plus simple...Donnez votre avis sur des mangas ou animés,de series:que vous faite depuis longtemps,que vous venez de débuter,ou demandez a d'autres membres leurs avis sur une serie que vous desiré debuter.
LES MANGAS parlons en!chapapa!

Bouarf la flemme chapapa man!
M'enfin death note moi j'mettrais 9.5/10 ;)
Bah moi 8,parce que la 1ére partie vaut 9 et la 2éme environ 7/7.5
Le nom original c'est Raito, Light c'est la version européaméricanisé moche.

En tout cas un de mes mangas préférés ;)
Pour les notes euh je sais pas ça me paraît bizarre de noter un manga :s
Aou !! (Franky)

Moi je le mettrai plutot un 8 (ayant regardé l'animé)
fisico>je suis au courant que son nom en VO est Raito mais je parlai de la VF,et puis ce n'était qu'un exemple puisque j'ai deja lu et vu la serie entiere!
c'est pas plus bizarre de noter un manga que de noter un jeu!

mr_bushido>moi perso j'aime autant la seconde partie que la premiere,certe "L"n'est plu present,mais la scene finale dans la hangar
est énorme(en animé c'est dantesque)et voir les persos adultes,quels kiffe,chapapa!

je viens de changer mon message d'intro,j'allège le tout,on parlera de mangas et animés et on partagera nos avis,mais la note j'y tiens!
fisico => +1 vive le nom Raito
Enfin après c'est vachement personnel les notes donc bon m'enfin après on note bien les jeux vidéos alors pourquoi pas les mangas?
Après Death Note était aussi un des mangas que j'adorais avant que je lise la 2nd partie...
creasimon>fisico>+2>je suis d'accord pour le nom,mais Light c'etait pour que tout le monde comprene(ce qui lise la vf,ce qui ont déja lu les scans,vu les animés)ce qui suivent actuellemnt la VF n'auraient pas tous compris qui était Raito!Light c'était dans un souci de clarté pour perdre personne en route,chapapa!:P

Sinon quelqu'un connait il l'animé:"Sousei no aquarion" j'ai vu le trailer et ça l'air puissant!si
quelqu'un a des infos!
Noter les mangas d'accord mais le problème est que les critères sont bien moins nombreux:
Dans un jeu vidéo on peut juger l'aspect graphique, sonore, le gameplay, la durée de vie...
Dans un manga l'aspect graphique osef, sonore il y a pas, gameplay :/, durée de vie idem vu que ce serait stupide de reprocher à un manga d'être trop court.

Mise à part le scénar il y a rien à évaluer dans un manga et noter un scénar sans spoiler ben c'est nul :/
Un note d'appréciation avec 3 lignes de commentaire ok mais un vrai test d'une page ====> impossible
cela va de soit, faire un avis de manga va pas donner un long texte d'ailleurs on peut pas dire que zetsu a fait un super long paragraphe^^ mais après si ça permet de parlé de manga peu connu ou même pas du tout en ainsi le faire connaitre ça peut être sympa! Bon là après Death Note qui connait pas? xD
fisico>il ya pas mal de criteres pour les mangas aussi en cherchant bien,le scénario bien sur(death note 10/10),le graphisme,l'originalité
du theme(et pas un "shonen" de plus),la qualité de l'édition(la c'est
l'éditeur qu'on critique,pas l'auteur,tout comme UBI pour la censure de NMH en fr),le rythme du récit...c'est deja suffisant je trouve!
et puis la note que je demande c'est pas tant pour c'est critere,mais plus sur l'appréciation globale et le sentiment apres lecture,chapapa!

creasimon>j'ai pri volontairement death note comme exemple parce que tout le monde connaissait!
mais parle nous d'un manga que tu as
aprecié!
j'haïs death note! selon moi, il vaut 1/10
dark_luffy>pourquoi?vieux fou dégénéré:lol: chapapa!
zetsu: à cause de mon ordi et de ma mémoire :x
dark_luffy>pourquoi a cause de ton ordi?et pourquoi a cause de ta mémoire?t'as une mémoire de poisson rouge:lol: ?
Vive Raito ^^ et puis Ryuk aussi, ça le fait pas, par rapport à Ryuku ^^
Death Note est vraiment un manga exellent! J'ai vu tout l'animé et on m'a prété le tome 1. Je trouve que le manga est moins bien que l'animé car Raito paraît beaucoup moins intelligent et taré dans le manga.
Je donne un 18,5 sur 20 à death note (j'aime pas les notes sur 10 :p)
t_wiind>c'est vrai que l'animé est excellent(l'athmosphere;les musiques...)j'avais commencé le manga en vf(je me suis retenue de pas lire les scans)mais un pote m'a passé tout l'animé...j'ai pas pu décroché jusqu'au 37eme episode!
Pour la première partie,j'ai bien été scotché jusqu'à la fin du 7eme tome,j'adore donc un 9/10
Mais je préfére suivre le manga suivant la parution française donc je n'ai pas lu la 2eme partie (que le 8eme tome)
mario57>tu as un mental a toute épreuve!moi j'ai cédé quand on ma mis l'animé sous le nez!
prepare toi a cette deuxieme partie qui est pour moi aussi bonne que la premiere(en majorité les gens ont preferés la 1ere)moi j'aime la serie dans sa globalité,chapapa!


News:Kaze l'editeur dvd(bleach,Gto,.)
vient d'acheter les droits de l'animé d'Eyeshield 21,c'est un bonne nouvelle,pour ceux qui connaissent pas on va dire que c'est la digne succeseur de Captain tsubasa
(Olive et tom)un shonen sportif sur le Foot us,un manga bien baré(surtout hiruma) chapapa!
Death Note pour moi mérite un 10/10! C'est vraiment le genre d'histoire que j'aime! Le suspens est là, la haine est là, le sang aussi, bref il mérite bien d'être un des meilleur manga de notre époque! Après bien sûr, les notes vont varié selon les goûts, mais ça reste un excellent manga. Les noms des personnages bah voilà quoi, pas besoin de faire tout un cinéma sur ça je trouve...
1 2 3 ... 80
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.