[Critique] Rambo the Game

 

   Avez vous déjà vu une chose vous faisant poser la question « QUOI ÇA EXISTE ? AI-JE DÉÇU LE DIEU VETRATUM ? » avant de partir dans une rage folle propageant, en l'honneur de votre ancêtre Attila, un vague de pillage et de pyromanie avec possibilité de kidnapping et viol si la chose a « Castlevania » dans son nom après avoir savouré un bon café? Non ? Vraiment ? Certes je suis une personne ayant des rats de compagnie nommés après des scientifiques connus pour ventiler sa frustration mais ça m'étonne que vous n'aimez pas le café. Enfin après avoir bu un café, me suis un peu étiré et incendié une église Nicolas Tesla m'a suggéré de parler de la source de cette rage Rambo the Game et je lui ai répondu «Très bonne idée Tesla !» avant de le tuer.

 

   Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du personnage de Rambo... MOURRAIS ! Darwin me remerciant on peut enchaîner. Donc Rambo the Game est un jeu (Dah !) sorti en 2014 produit par des clampins cosmiques et développé par des manchots aveugles incompétent durant une tempête de sable et adapte les 3 premiers films Rambo(un peu moins Dah mais Dah ! quand même). Bon ceux qui ont vu le film se disent sûrement « Un jeu qui adapte le premier film Rambo ? Mais ça se passe dans une petite ville et Rambo ne tue qu'une personne, accidentellement en plus. C'est impossible de faire un bon jeu de Shoot à partir de ça non ? » et la réponse à ça est « oui ». Bon si le jeu avait des qualités je les donnerai donc je vais plutôt analyser ce jeu tel que mon patron Lucifer Alreadygotyoursoul Morningstar juge une âme en listant ses péchés.

 

   Péché N°1:C'est M!É!G!A! M!O!C!H!E (Oui je suis capable de le prononcer)

    Pour 30-40€ et datant de 2014 je vous propose des images d'un niveau entier. Les images parlent d'eux même... Ces images peuvent choquer mais si vous m'avez déjà vu nu ça devrait aller.

 [lien=https://www.youtube.com/watch?v=94bK074mdVI]Cliquer à vos risque et périls[/lien]

   Péché N°2:C'est extrêmement court

      Le jeu dure 2 heures. 2 HEURES ! Et le jeu utilise la technique Ninja Gaiden de la durée de vie, si un jeu est un peu court pour le prix demandé rendant le impossiblement dur, pour le dernier niveau et si ça suffisait pas le jeu est instable. Et le pire est que ce fut les pires deux heures de ma vie... ET J'AI VU 50 NUANCES DE GREY!

 

   Péché N°3:LE GAMEPLAY

     J'ai essayé d'éviter d'en parler le plus longtemps possible mais on ne peut plus éviter l'éléphant dans la pièce qui est terrifié par Schrödinger me rappelant que je ne devrais pas voler d'animal à un cirque... Oh et le gameplay de Rambo the Game fit tellement souffrir mes mains que j'ai envie de foutre du verres pilés dans les gants des développeurs du jeu. C'est un Rail-shooter mais c'est UN injouable et DEUX très mal pensé. C'est impossible à expliquer mais la douleur parcourt encore à ce jour mes mains.

 

Péché N°4:Les cinématiques

Déjà le fait que le jeu soit aussi laid que ma troisième ex-femme n'aide pas mais les doublages sont directement extraits des films (et mal dois-je ajouter) et des QTE (qui sont la pire chose de l'univers... si on ignore le SIDA, la malaria, la... VOS GUEULES) les interrompent.

 

   La sentence pour vos péchés Monsieur Game Rambo The est...les oubliettes de l'oubli en espérant que le monde, l'univers et la grande divinité Vetratum partage cette sentence et que tu disparaisse de ma mémoire... C'est pas le cas ? Je vais prendre un café alors.