Je l'ai acheté dans un bac à solde à Auchan pour 10 boules il y a des années, je ne l'ai toujours pas entamé xD
IL Y A UN SCENARIO ? (genre c'est pas comme Awakening ou Fates ?) (je compte le prendre mais je suis oush oush money
)
Tales of Xillia (scénario de Jude ) Pas mon tales of préféré (abyss toujours le meilleur ) mais j'ai bien aimé les personnages et le système d'orbes de lys un peu comme les sphériers de Final fantasy x. Un bon rpg qui vaut la peine.
Pour mon prochain tales of je fais sois Xillia 2, legendia, tempest ( j'ai pas vraiment le goût pour celui-là xD ) ou innocence.
madara0a a écrit :(je compte le prendre mais je suis oush oush money
)
30€ chez Darty: https://goo.gl/22rvrU
Avoue que tu es quand même tenté ![]()
Pour mon prochain tales of je fais sois Xillia 2, legendia, tempest ( j'ai pas vraiment le goût pour celui-là xD ) ou innocence.
Tu comptes te faire Tempest en japonais, ou avec le patch anglais (qui, soit dit en passant, est bourré de petites bourdes façon FFVII)?
Ok thx Nest !
Tgm => Je suis tenté
Mais je le trouvais déjà à 30 à la sortie
Sinon question gratuite pour le fan de Tales of, il vaut le coup Graces F ? et par rapport à Zestiria ? (parce que j'ai commencé Graces F mais le début avec les gamins m'emballe pas plus que ça et Zestiria est en promo steam )
Graces f a un des meilleur système de combat, et les titres qui donnent des bonus (un peu comme les armes et armures dans ff 9 ) j'ai trouvé ça cool. Histoire vraiment niaise mais bon jeu.
thatgunmann j'ai importé les jeux en version jap je vais essayé d'y jouer avec un guide, je sais pas ce que ça va donner :D
Sinon question gratuite pour le fan de Tales of, il vaut le coup Graces F ? et par rapport à Zestiria ? (parce que j'ai commencé Graces F mais le début avec les gamins m'emballe pas plus que ça et Zestiria est en promo steam )
Alors au début de Graces F, j'étais sceptique comme pas possible. Genre j'ai même failli arrêter de jouer. Mais après, ça envoie du lourd. Le système de combat change pas mal aussi (ça se voit dans l'intro, mais c'est encore plus flagrant après). Si tu peux, prends les deux, mais je conseillerais d'abord de faire Graces F en premier. Par contre, j'espère que tu as du temps libre, parce que niveau durée de vie, là aussi ça envoie du lourd (140 heures pour le platiner dans tous les sens pour ma part
). Si tu as moins de temps, mieux vaut prendre Zestiria
(tout ce pavé pour ça oush
)
thatgunmann j'ai importé les jeux en version jap je vais essayé d'y jouer avec un guide, je sais pas ce que ça va donner :D
Bonne chance à toi, le guide, c'est la meilleure façon de découvrir un jeu en import quand la trad est aussi mal foutue (m'enfin, c'est des fans, faut pas tirer sur l'ambulance
)
Ok merci
Comme j'ai encore du temps et que je regarde mon budget, je vais faire Graces F que j'ai déjà et on verra après

Petite pause entre 2 parties de l'excellentissime Sonic Mania afin de me faire et ce coup-ci en entier (Par contre pour les emblèmes...) la première excursion du hérisson en 3D (En excluant Sonic R).
Bah... il y a pas à tortiller du cul, il à extrêmement mal vieilli ![]()
Ah ce bon vieux Sonic à la jouabilité et la caméra beaucoup plus qu'approximative.
Ah ce bon vieux Sonic qui m'à fait perdre une bonne grosse vingtaine de vie sur son Egg Viper (Boss final de la partie Sonic) à cause d'Homing Attack qui se déclenche un coup sur 2.
Ce combat qui tranche radicalement avec le reste qui est d'une facilité ahurissante (Bon dieu le Perfect Chaos...)
Cette technique ultra-vieillisante qui n'à jamais subi de lifting.
Peut-être le Sonic qui mériterais un remake bien en profondeur au lieu de se contenter que de toutes petites portions sur le Generations.
Ah ces bons vieux shitty-friends qui apporte pas mal de variété dans le gameplay, mais aux phases de jeu tout simplement chiantes et complétement inutiles (Ah Big The Cat !!!)
Ah ce bon vieux Sonic Adventure, très bon jeu à l'époque mais qui n’a pas su traverser les époques à contrario de son successeur (même si il reste des tares de l'époque) ou de ses prédécesseurs.
J'y ai quand même pris un peu de plaisir mais la nostalgie n'excuse pas tout.
D'accord avec toi Punish ! Je l'ai refait en version jap sur dreamcast il y a quelques annees ! Le jeu reste cool mais je lui prefere le 2 ! La peche avec Billy the cat est d'un chiant..!
J'avais fait ce constat sur un forum SEGA, on m'avait bien pourri x)
(vive SEGA quand meme ????)
Également d'accord avec Punish, j'les ai refait y'a moins de 5 ans, le premier Adventure était cancérigène mais la nostalgie faisait effet, alors que le second était encore top. Je chierais clairement pas sur un remake du 1 ou même des deux...
Et j'en oubliais aussi la trad FR complétement à la ramasse avec des traductions multiples sur une même scène sur l'ensemble des scénariis (alors qu'il n'y a aucun changement de sens), SEGA qui est complétement perdu entre Robotnik et Eggman, Knuckles qui vouvoie Sonic, et j'en passe.
Même au niveau du scenar, Knuckles qui attaque Chaos et Robotnik qui lui dit de se méfier de Sonic car il recherche aussi les émeraudes. Knuckles qui attaque Sonic et qui dit un peu plus tard qu'il à entièrement confiance sur les intentions de Sonic...
Et puis ça aussi :

Franchement ![]()
Moi qui prévoit de me faire Sonic The Hedgehog 06 après (maso !), je me dis que ça pourra pas être pire.
Si tu trouves déjà que SADX a des problèmes de caméra et de jouabilité, tu seras pas déçu avec Sonic 06 ![]()
À tes risques et périls, mais même en faisant preuve de bonne volonté, tu vas morfler comme jamais ![]()
Et bien puisqu'on parle de problèmes de caméra, autant y rester. ![]()

Les problèmes de caméra gâchent tout le jeu jusqu'au boss final. La caméra est horrible, des fois impossible de cibler un ennemi en face de toi parce que le jeu a pas envie, certaines compétences s'activent deux fois sur trois. Et surtout Donald et Dingo sont des putains d'attardés qui servent à rien, pour les boss, le plus souvent, je renonçais à soigner ces deux gogoles. Je salue le fait qu'ils aient tenté des diversifier le gameplay puisque rendre les passages dans certains mondes plus mémorables. Par contre les phases en vaisseau... PLUS JAMAIS TU FAIS CA. PLUS JAMAIS. CE JEU M'A FAIT TROUVE LES PHASES EN SHOOT DE STAR FOX ADVENTURES SYMPATHIQUES. VA TE FAIRE FOUTRE LE JEU.
Sinon globalement le jeu est sympa mais caméra mis à part, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas dans chaque monde.
En plus de à des pics de difficulté complètement aberrants (genre les deux dernières zones du jeu qui se transforment en maison close tellement on s'en prend dans la porte de sortie), au point que vers la fin du jeu, j'ai trouvé que les boss étaient parfois plus faciles à battre que les mobs sensés servir de menu fretin. Rien qu'à la fin du jeu...
Sinon j'ai trouvé la narration du jeu assez bancale, tout dans le jeu m'a donné l'impression de vite passer, aucun personnage à part Sora, Donald, Dingo, Maléfique et Riku n'est réellement mis en avant plus qu'un quart d'heure. D'ailleurs, je déteste Riku. Et pour expliquer pourquoi, je dois encore spoiler un peu.
Bref, un jeu perfectible de partout, qui est surtout là pour servir de point de départ à KH2, qui est censé corrigé tout ça. En attendant je vais devoir me taper le jeu de cartes à la con.
Note personnelle pour KH1: 10/20
Je suis globalement d'accord avec ton avis sur KH1. Sur SensCritique, il me semble que je l'avais noté 3/10, encore plus sévère que toi.
Pour te donner une idée rapide, KH Chain of Memories est un copier/coller de l'opus précédent - mêmes lieux, mêmes personnages à l'identique - avec un système de combat utilisant des cartes (plutôt ingénieux mais sous-exploité). Un jeu extrêmement redondant, surtout si l'on apprécie peu ou pas l'univers du premier épisode.
Les passages shmup avec le vaisseau Gummi sont légendaires. Dans le mauvais sens du terme, bien entendu. Il est tout à fait légitime de se demander pourquoi des phases de shoot aussi plates et mortellement ennuyantes existent. Heureusement, elles ne sont là que pour patienter entre les changements de zones (si mes souvenirs sont bons).
Je dois avouer que sauf Nintendo j'aime beaucoup plonger parfois dans les jeux de PS1 et il n'y a pas longtemps j'ai fini pour la troisième fois mon jeu favori: Twisted Metal. C'était énorme nostalgie, cette musique et ces voitures... ah, les meilleures heures d'enfance.
Probablement, c'est notamment mon grand amour par rapport à ce jeu qui détermine mon envie d'achater Rocket League sur Switch après la sortie.
http://www.nintendo.com/games/detail/rocket-league-switch
Oui, j'adore les jeux des voitures.
Cependant dans la rubrique Release date sur le site on écrit "Holiday 2017". Quelqu'un sait, est-ce qu'il y a déjà la date de sortie exacte de Rocket League sur Switch?

Je m'avoue vaincu. J'ai lu divers avis de connards de fanboys qui disent que c'est stratégique, si t'aimes pas le jeu c'est limite de ta faute. Si vous faites partis de cette catégorie de gens...
ALLEZ VOUS FAIRE ENC*LER
Cordialement
J'en ai rien à carrer qu'il y ait des possibilités subtiles, que le jeu devient de plus en plus agréable et les possibilités plus variées 10h plus tard. JE. M'EN COGNE. Le gameplay est INSUPPORTABLE, FRUSTRANT, un pur calvaire à diriger. Sur GBA en 2D c'était peut-être cool, là la caméra est encore plus ratée que dans KH1, les gars ont même réussi à rater le système de lock. LES DEVS: VOUS ÊTES DES TROUS DU CUL INFINIS.
CE JEU. N'EST PAS. AGRÉABLE.
Alors j'ai lu le résumé sur Wikipedia, et maintenant place à KH2. Et il a sérieusement à être aussi bon qu'on le dit parce qu'actuellement Kingdom Hearts est une des séries de jeux vidéo les plus médiocres que j'ai expérimenté depuis un moment. Re:CoM, c'est niet. Nomura, si tu me crois assez con pour me taper un jeu au gameplay raté pendant 30h en revisitant les mêmes décors que le 1 sous l'excuse des souvenirs, tu te fourres des baguettes bien profond dans ton petit trou étroit jusqu'à ce qu'il te sorte par des petits yeux bridés.
Note personnelle: 2/20 (au moins l'intro c'était pas de la techno cette fois-ci, enfin je crois [putain ce jeu aspire même mes souvenirs IRL, va crever])
____
EDIT: ET EN PLUS CE SITE SE FOUT DE MA GUEULE