1 2 3

De tout façon, aujourd'hui, c'est tout à fait normal que le jeu vidéo rapporte plus que le cinéma, quand on compare le prix d'un ticket de cinéma contre un jeu, et le prix de production d'un film contre celui d'un jeu vidéo.

igreg : je voulais ecrire un pavé mais finalement meme pas la peine ta compris la grande partie du truc ^^

cette  gen a trop de jeu spectaculaires pleins la vue mais oubliant le principale : le vrai plaisir de jeu

je prend un seul exemple : uncharted ca resume notre point de vue : aucun plaisir a jouer dessus mais alors aucun 

la serie a une directions artitstique exceptionnelle le reste c'est du vent pour moi du vent 

j'ai achete le 2 , il est tres tres beau mais alors je m'ennui mais je m'ennui c'est fou ! --'

link_and_samus : tu as bien raison dans ton analyse, mais tu n'emplois pas le vocabulaire adapté. Les jeux de la gen (je parle surtout des jeux PS3 et Xbox 360) ne sont plus vraiment des gens, mais ce sont du cinéma. Ils ont plusieurs choses : des graphismes magnifiques, une intrigue bien souvent recherchée, des effets spéciaux spectaculaires, des musiques epoustouflantes, etc.

Ce qui leur manque, ce n'est pas vraiment comme tu le dis le "vrai plaisir du jeu", ce qui leur manque c'est plutôt un gameplay, tout bêtement. Et un jeu vidéo, avant d'être des graphismes, du son ou du scénario, c'est un gameplay.
Aujourd'hui, on retrouve cette notion de gameplay quasiment exclusivement (à quelques exceptions près) sur les consoles Nintendo et sur les smartphones. Car quoi qu'on puisse dire, les jeux iPhone et Android sont bien souvent des jeux au gameplay qui ne pensent pas du tout au scénario et autres (et donc de "vrais" jeux). 

Alors même si un bon scénario dans un jeu, ça change parfois la donne, le public actuel a la manie de confondre cinéma et jeu vidéo. Et c'est très regrettable.

igreg a écrit aujourd'hui à 13:04

darkwizard t'as quoi 20 ans, 15, 12? juste pour me faire une idée...

24 ans. Et ? Quel rapport ? T'es plus agé donc t'as raison ? T'as 20 ans d'expérience en 3D et donc tu connais tout mieux que tout le monde sur le JV ?
A voir ton écriture et tes arguments, c'est tout sauf évident.

Y'a aussi des mecs qui font de la 3D pour les pubs de camembert ou les logiciels Adibou 3-7 ans; ça ne fait pas d'eux des Michel Ancel ou des Hideo Kojima pourt autant.

joue a ta Xbox 360 et nous fais pas chier, j'ai juste dis pour les COD en general qui font un max de pognon sans avoir un sens moral ou artistique car chaque année c'est la meme chose et autres jeux comme sa,

Trololol de citer Call of Duty. LE jeu que les mecs qui veulent cracher sur la génération actuelle citent systématiquement quand ils n'ont rien à dire.
C'est tout ce que t'as trouvé pour dire que les jeux sont courts, sans profondeur et travail artistique ? Call of Duty, le pire exemple de JV exploité jusqu'à la moelle de ces 10 dernières années ?
Tu es ridicule.

biensur j'ai jouer a Halo, Batman AC, je trouve juste qu'ils ont font trop, 1 ou 2 halo suffisent t'as pas besoin d'1 tout les ans, faut passer a autre chose, mais bon vue qu'il y a des naz comme toi et plein d'autre qui vont acheter sa tout le ans, les grosses boites de dev. s'en foutent, ils ont finalement les pigeons qu'ils leur faux dans leur poche donc ils ont pas besoin de chercher a crée autres chose, rebelotte les memes jeux mes avec des meilleurs graphismes!

Que sais-tu de mes goûts et de ce que j'achète ? Tu juges à partir de quoi là ? De que dale, donc arrêtes-toi là l'ami.
Pas de bol, t'as pas un Halo tous les ans. Le dernier date d'il y a deux ans, c'est franchement dommage pour toi :/ Pareil pour Batman, le deuxième exemple parmi les 3 que tu as choisi (omettant bien évidemment mes exemples de jeux qui ne sortent pas tous les ans : sélectif ton argumentaire dis donc ! ).

Et enfin Assassin's Creed, troisième exemple. Oui, ils en sortent tous les ans. Et alors ?
Tu sais combien ils sont à bosser sur la série ? L'équivalent de 3-4 studios de développement. Autant dire qu'ils pourraient en sortir un tous les 6 mois à la va vite s'ils voulaient.

A côté de ça ils sortent un épisode chaque année, certes, mais à chaque fois encore plus époustouflant que le précédent. Dire qu'Halo 4 ou Assassin's Creed III se résument à seulement des meilleurs graphismes, c'est avouer être dôté d'une culture vidéoludique proche du néant. Y'a même pas besoin d'argumenter, t'as qu'à jouer aux jeux et on en reparle ensuite.

Bref, ton discours ne tient pas la route. Non seulement parce que tu sors des exemples bidons, comme si le jeu vidéo se résumait pour toi à ceux que tu vois en publicité à la télé, mais aussi parce que tu oublies complément les dizaines et dizaines d'autres jeux moins connus, en boîte ou sur le Xbox Live/PlayStation Network/Steam qui valent tout autant le détour que des jeux sortis sur n'importe quelle génération précédente.

Tu parles d'Amstrad, de Jaguar, de Neo Geo, pour prouver qu'avant on avait des jeux avec des gameplays beaucoup plus poussés, des scénarios vachement plus intéressant, et un travail artistique autrement plus fouillé ? :lol:
Non, sérieusement....

Bref, reviens discuter avec les grands quand tu souhaiteras ne plus dire n'importe quoi.

@link_and_samus:

cette  gen a trop de jeu spectaculaires pleins la vue mais oubliant le principale : le vrai plaisir de jeu

je prend un seul exemple : uncharted ca resume notre point de vue : aucun plaisir a jouer dessus mais alors aucun

Et c'est bien connu, si toi tu n'as pas de plaisir à jouer à Uncharted, c'est aussi le cas pour l'Univers entier....
Y'a des gens qui ont trouvé Uncharted ET incroyablement bien foutu ET super plaisant à jouer.

Balancer des vérités genre "on a oublié le plaisir de jeu" en se basant sur ce qu'on a pas ressenti avec un jeu, sans se demander si d'autres ont pris leur pied sur Uncharted, ça c'est de la réflexion profonde et objective !

Ce qui leur manque, ce n'est pas vraiment comme tu le dis le "vrai plaisir du jeu", ce qui leur manque c'est plutôt un gameplay, tout bêtement. Et un jeu vidéo, avant d'être des graphismes, du son ou du scénario, c'est un gameplay.
Aujourd'hui, on retrouve cette notion de gameplay quasiment exclusivement (à quelques exceptions près) sur les consoles Nintendo et sur les smartphones. Car quoi qu'on puisse dire, les jeux iPhone et Android sont bien souvent des jeux au gameplay qui ne pensent pas du tout au scénario et autres (et donc de "vrais" jeux).

J'en ai déjà entendu des conneries, mais autant en si peu de mots, rarement....
Revoyez votre définition de ce qu'est le gameplay.
Les smartphones :lol: Putain ce sketch... :no:

dark : oui ca 'existe des personnes ayant apprecié uncharted et j'en suis très étonné :o

bien sur qu'il est bien foutu mais ca ne m'interesse pas du tout :o

ah ouai aufaite on voit bien que mon avis est sujectif donc bon

et meme s'y je devais donner un objectif je dirais qu'il faut etre fou pour adoré un jeu pour ses graphismes meme si bien evidemment uncharted n'a pas que des graphisme ^^

quand je vois que certains prennent un grand plaisir sur ces jeux je me demande ce qu'il doit en etre lorsqu'il joue pour moi a des "vrais jeu video" meme si je n'aime pas le terme du tout mais c'est le seul qui me sort de la tete 

link_and_samus et kirbendo vous avez compris de koi je parle, merci!

Putin il y a des gens defois on dirais qu'on insulte leur Maman, enfin bon.

darkwizard a écrit aujourd'hui à 22:31
alt

24 ans. Et ? Quel rapport ? T'es plus agé donc t'as raison ? T'as 20 ans d'expérience en 3D et donc tu connais tout mieux que tout le monde sur le JV ?

A voir ton écriture et tes arguments, c'est tout sauf évident.

Premierement je suis pas francais mais Grecque et mon ecriture n'as rien avoir la dedans... j'ecris tres bien pour les années passées en france avec des petites fautes, mais je l'assume.

Et oui je connais je pense un peut mieux le JV car je sais comment on crée des jeux videos car j'ai travaillé pour des boites de JV, de pubs de Post Production Cinema et j'en passe, sur des projets Gros Budget, petit budget, des projets que j'aime ou pas.

C'est juste que j'ai une autre vision du developement que toi, c'est tout!

Trololol de citer Call of Duty. LE jeu que les mecs qui veulent cracher sur la génération actuelle citent systématiquement quand ils n'ont rien à dire.

C'est tout ce que t'as trouvé pour dire que les jeux sont courts, sans profondeur et travail artistique ? Call of Duty, le pire exemple de JV exploité jusqu'à la moelle de ces 10 dernières années ?
Tu es ridicule.

Pk sa te derange que je cite CoD, aller je vais en cité un autre Battlefield, ou MOH enfin bon...

Que sais-tu de mes goûts et de ce que j'achète ? Tu juges à partir de quoi là ? De que dale, donc arrêtes-toi là l'ami.
Pas de bol, t'as pas un Halo tous les ans. Le dernier date d'il y a deux ans, c'est franchement dommage pour toi :/ Pareil pour Batman, le deuxième exemple parmi les 3 que tu as choisi (omettant bien évidemment mes exemples de jeux qui ne sortent pas tous les ans : sélectif ton argumentaire dis donc ! ).

Tu fais se que tu veux l'ami avec tes gouts je m'en fous, je critique pas sa, mais avec se que tu me racontes c'est plutot l'impression que tu me donnes...

Et enfin Assassin's Creed, troisième exemple. Oui, ils en sortent tous les ans. Et alors ? 
Tu sais combien ils sont à bosser sur la série ? L'équivalent de 3-4 studios de développement. Autant dire qu'ils pourraient en sortir un tous les 6 mois à la va vite s'ils voulaient.

A côté de ça ils sortent un épisode chaque année, certes, mais à chaque fois encore plus époustouflant que le précédent. Dire qu'Halo 4 ou Assassin's Creed III se résument à seulement des meilleurs graphismes, c'est avouer être dôté d'une culture vidéoludique proche du néant. Y'a même pas besoin d'argumenter, t'as qu'à jouer aux jeux et on en reparle ensuite.

A bon epoustouflant a chaque fois, alors qu'ils utilisent le meme moteur graphiques, et les meme animation?? t'as un oeil de lynx toi dis moi... tu vois une diff entre le 1 le 2, Brotherhood et Revelation, merde je cours les acheters alors! :D, tu m'as fais rigoler! hahahahahahahahahahahahahaha!

Bref, ton discours ne tient pas la route. Non seulement parce que tu sors des exemples bidons, comme si le jeu vidéo se résumait pour toi à ceux que tu vois en publicité à la télé, mais aussi parce que tu oublies complément les dizaines et dizaines d'autres jeux moins connus, en boîte ou sur le Xbox Live/PlayStation Network/Steam qui valent tout autant le détour que des jeux sortis sur n'importe quelle génération précédente.

Mon discour tien bien la route c'est juste toi qui l'interprette mal je crois, relie-toi!

Tu parles d'Amstrad, de Jaguar, de Neo Geo, pour prouver qu'avant on avait des jeux avec des gameplays beaucoup plus poussés, des scénarios vachement plus intéressant, et un travail artistique autrement plus fouillé ? alt
Non, sérieusement....

La preuve, t'as jamais du en voir, vue tes 24 ans! dommage!

Bref, reviens discuter avec les grands quand tu souhaiteras ne plus dire n'importe quoi.

Tu veux pas aller te defouler dehors, faut ptt sortir de cher toi un de ses 4 aller voir un musée ou koi, lache la manette, va au resto avec ta copine ou un cinéma sa te fera du bien je crois, et ptt que tu seras plus calme pour comprendre et disquter, car c'est le seul truc que tu fais pas en se moment, moi c'est pas mon but, je suis juste dessu de cette GEN. de jeux et c'est clair quelle est pas en bonne vois pour ma part!

Ptt pour toi,!

Aller a plus l'ami! Te vexe pas! et prend des Decontractiles sa te feras du bien! RELAX mec!

SEGA! c'est toujours plus fort que toi!!

Je vien de voir ton profil et tes jeux et j'arrive pas a comprendre comment tu peux parler comme sa alors que tes choix son super sur tes Nintendo? C'est finalement toi qui te contredit!

J'arret de discuter! Je lève les bras!  :D

Un mec qui me dis que Assassins c'est de la bombe alors qu'il a joue a tout les zelda et autres jeux magniphiques.

Aller petite comparaison.

2008 a 2011:

Assassins Creed, on esqualade, on tuer des gens, grphisme super. Tres bien premier jeu, j'ai aimé.

Assassins 2, nouveau senar et on esqualade comme spidi, on tuer des gens, meme moteur graphique. Bon 2eme jeux, j'en voulais plus mais on aurais cru le 1er

Assassins Brotherhood, nouveau senar et on esqualade comme spidi, meme moteur graphique, on tuer des gens, online. ahhh  mmm boooff

Assassins Revelation, nouveau senar et on esqualade comme spidi, meme moteur graphique, on tuer des gens, online. On me prend pour un con!

Aller le 3eme arrive!!! Ptt du Nouveau dans celui-la

Zelda 1, Zelda 2, Zelda Super Nintendo, Zelda 64, Zelda Majoras Mask, Zelda TWW, Zelda PH, Zelda ST, Zelda TP, Zelda SS.

Toujours quelque chose de nouveau dans le gameplay, toujours nouveau senar, toujours un style graphique different, et toujour aussi BON depuis 1987!

Ouvre les yeux, sinon je vais devoir te le faire comme dans orange mécanique. !!!!

Franchement! Arreton-nous la c'est ridicule!

J'ai démarré cette gén en 2005 (avec la DS) en étant un gros fan de Nintendo. J'ai ensuite attendu la Wii comme un fou pour l'acheter day one (ou presque vu les ruptures de stock).

J'ai énormément joué à la Wii, me suis amusé au début à Wii Sports, puis j'ai attendu tous les gros hits avec impatience Super Smash Bros Brawl, Mario Kart Wii ou Mario Galaxy 1 et 2 par exemple. J'ai pu découvrir des jeux que je n'avais pas joués sur PS2 comme Okami ou Bully. J'ai aussi découvert quelques supers séries lors de cette gén, je pense notamment à Fire Emblem à Trauma Center ou à Ace Attorney. J'ai joué à quelques perles comme Little King's Story ou Mario et Luigi 3. Chez la concurrence, des jeux me faisaient envie, bien sur, mais je ne m'en faisais pas, étant donné que j'avais pas mal de jeu sur Wii et que de toute façon, j'étais habitué avec toutes les exclues PS2 qui ne sortaient pas sur GameCube.

En 2011, j'aurais pu acheter la 3DS day-one mais, au vu du line-up catastrophique et du prix exorbitant, je ne l'ai pas fait.

A Noël, en voyant le très faible nombre de jeux prévus sur Wii en 2012 et ayant fait la plupart des hits (j'ai 70 jeux), j'ai réfléchi et j'ai décidé de prendre une PS3 et j'ai bien fait. J'ai pu jouer à tout ce qui me faisaient envie : à un vrai FIFA, découvrir une superbe série comme Uncharted (un super jeu, un "vrai jeu vidéo" j'ai envie de dire), découvrir tous les hits HD (et, en plus à moindre frais, sur les 40 jeux PS3 que j'ai achetés, 38 étaient à 30 euros ou moins, et la plupart en neufs en plus) comme Deus Ex 3, Darksiders ou Red Dead Redemption par exemple; découvrir un store mis régulièrement à jour avec des démos et des soldes (ça m'a changé de la boutique Wii...) etc...

Je précise que je déteste les FPS mais que je m'éclate sur PS3 (pour ceux qui disent qu'il n'y a que ça, ou qui ne prennent comme exemple de jeux HD que Call of, BATTLEFIEld ou MoH par exemple).

Cette génération fut donc la première à m'amener vers la concurrence, chose que je regrette absolument pas. Je continue à suivre Nintendo, à rester attaché à cette marque, mais j'ai pris un peu de recul. J'aurais beaucoup joué sur cette gén, plus que sur les autres, et elle ne m'a trop déçue. J'ai encore du retard sur certains gros jeux de la gen sur consoles HD mais je compte bien combler ce retard l'année prochaine. Nintendo aura, certes, livré encore de grands jeux comme les deux Mario Galaxy, DK Country, Brawl, Metroid Prime 3 ou Zelda Skyward Sword mais c'est globalement insuffisant, je trouve que la qualité globale est inférieure à la N64, à la GameCube, à la GBA, à la DS par exemple et surtout, Nintendo se repose de plus en plus sur ses lauriers depuis plusieurs années,avec comme exemple flagrant les NSMB. La DS, je n'en ai quasiment pas parlée car j'ai très peu de critiques à faire à son sujet, j'ai joué à de magnifiques jeux sur cette console.

Zelda 1, Zelda 2, Zelda Super Nintendo, Zelda 64, Zelda Majoras Mask, Zelda TWW, Zelda PH, Zelda ST, Zelda TP, Zelda SS.

Toujours quelque chose de nouveau dans le gameplay, toujours nouveau scenar, toujours un style graphique different, et toujour aussi BON depuis 1987!

Ouvre les yeux, sinon je vais devoir te le faire comme dans orange mécanique. !!!!

Ocarina of Time et Majora's Mask n'ont pas le même style graphique??? TWW, PH, ST pas le même style graphique??? Et tu seras gentil de ne pas oublier l'excellent Link's Awakening dans la liste de Zelda (et Minish Cap, et les Oracles). Toujours, un nouveau scénar??? Si, on veut de mauvaise foi comme toi, au final, dans 80% des cas, on doit sauver la princesse Zelda, c'est tout le temps la même chose. Bref, détends toi un peu, c'est pas parce que quelqu'un a un avis différent du tien, qu'il est débile.

Je n'es jamais vu MAIS alors jamais vu un tel ramassis de merdas sur une page et demi , y'a tellement de conneries que je ne voie aucune objectivité de votre part . Donc sony et microsoft vendent des consoles a 250 / 300 boules sans gameplay et y a que nintendo qui c'est faire du vrai jeux video ?? :lol:

Ce qui leur manque, ce n'est pas vraiment comme tu le dis le "vrai plaisir du jeu", ce qui leur manque c'est plutôt un gameplay, tout bêtement. Et un jeu vidéo, avant d'être des graphismes, du son ou du scénario, c'est un gameplay.
Aujourd'hui, on retrouve cette notion de gameplay quasiment exclusivement (à quelques exceptions près) sur les consoles Nintendo et sur les smartphones. Car quoi qu'on puisse dire, les jeux iPhone et Android sont bien souvent des jeux au gameplay qui ne pensent pas du tout au scénario et autres (et donc de "vrais" jeux).  :lol: :lol: :lol:

mec je sais pas dans quel monde tu vie mais doit y avoir une belle plantation de cannabis pas trés loin de ton monde . tu viens de confirmer que tout les jeux HD n ont pas de vrai plaisir du jeu . Tu trouve qu un red steel sur une console nintendo avec son gameplay qui se bloque sur les coin d écran a cause des bug de la wiimote , c'est mieux qu un gameplay d un assassins creed ?? . igreg joue a bioshock et tu comprendra le pouvoir de la force du plaisir du jeu :cool: quoi cest un fps ?? ha merde alors joue donc a mass effect et tu comprendra la puissance de l'atome ( fallout 3 ) :cool: , je vais te dire un truc petit joueur tout les gameplay existes sur toutes les consoles , elle sont differente selon le jeu auquel tu joue , tu prend autant de plaisir a joué sur un kameo element of power que de joué a un super mario galaxy pourtant le gameplay est different mais les 2 gameplay opposé existes bel et bien sur ces 2 consoles , un bon gameplay s adapte sur n importe quel jeu HD ou wii . si tu joue a un jeu de merde , ton gameplay sera merdique , tiens je te redonne la définition du mot gameplay : 

Gameplay est un terme caractérisant des éléments d'une expérience vidéoludique, c'est-à-dire le resenti du joueur quand il utilise le jeu. Cet anglicisme n'a pas de réel équivalent en un seul mot enFrance. Au Québecjouabilité est le terme français proposé1.

Le mot gameplay est essentiellement utilisé pour qualifier : un "bon gameplay" tiendra en éveil l'intérêt du joueur, tandis qu'un "mauvais gameplay" frustera ou ennuyera le joueur.

Le ressenti du joueur peut être affecté positivement ou négativement par plusieurs aspects du jeu qui pourraient être résumés ainsi : les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité de ces règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, et également la manière dont le joueur peut jouer, les possibilités offertes par l'environnement (une possibilité d'action qui n'était pas prévue par les programmeurs peut être découverte, mais toutefois permise par l'environnement et l'ensemble des règles ; il est alors question de gameplay émergent).

Le mot Gameplay peut avoir un sens légèrement différent selon qu'il est utilisé par un concepteur ou un critique de jeu-vidéo.

il n'y a pas de vrai jeux ou  ( de faux jeux sauf sur iphone et autre tablette ) , seulement des jeu jouables avec du bon gameplay toutes consoles confondu est des daubes puante comme pokemon :smilesp: . tu es sur que tu fait de la 3D avec des gros budget ?? :lol: :lol: c'est pas toi qui a fait le film transformers par hasard , je comprend maintenant :lol: :lol: . je soupçconne votremaitre ( supermario25 ) d étre le fake de igreg :smilesp:

Je vais juste réagir sur 2 points puis faire un copier/coller

Mon discour tien bien la route c'est juste toi qui l'interprette mal je crois, relie-toi!

MAIS PUTAIN RELIS TOI TOI ! tu sais même pas écrire en francais et tu veux nous parler d'âge, si à 30 ans tu sais pas écrire je me demande sérieusement comment tu as pu trouver un travail

t'as pas besoin d'avoir des gros budget pour avoir des putins de jeux! enfin sa se voie que t'as pas eu d'amstrad ou de jaguar ou meme une neo geo,

Tu parles d'Amstrad, de Jaguar, de Neo Geo, pour prouver qu'avant on avait des jeux avec des gameplays beaucoup plus poussés, des scénarios vachement plus intéressant, et un travail artistique autrement plus fouillé ? alt
Non, sérieusement....

MAIS MAIS tu es con à ce niveau, la jaguar c'était la PS3 de l'époque mais sans jeu c'est limite pour ca que la console a bidé. La on peut parler de puissance au détriment du jeu.

Bon un petit C/C que j'ai fait sur Gamerobs en changeant quelques mots:

"Bon on prends juste Sony, EA, Sega, Ubisoft et Atlus  juste 5 éditeurs archi detesté et on regarde ce qu'ils ont sortie cette gen sur console HD:

-Sony a édité de nombreux hits innovants comme Heavy rain, Uncharted, god of war, The last guardian, ICO, Shadow of the colusssus, Little big planet, Gravity Rush, Journey,flower, The Last of Us, Beyond: Two Souls, Tokyo Jungle et White knight Chronicles

-Pour EA il y a Mass effect, Mirror's Edge, Dead Space, Dragon Age, Fuse ,Alice madness return, Battlefield Bad company 2, Brutal Legend, Shadow of damned

-Pour Ubisoft Watch Dogs, Trials evolution, Assassins's creed, Splinter cell ou encore Rayman origins

-Pour Sega: Vanquish, Bayonetta, Yakuza, Sonic Generation, Resonance of fates, Valkyria Chronicles, Madworld et Alpha Protocol

-Et enfin Atlus moins populaire mais tout aussi respecté il y a Demon's Souls, 3D Dot Game Heroes, Catherine, KoF, Trine 2 et Dragon's Crown

On peut avancer sans ciller que ce sont les éditeurs qui se font le plus de fric sur cette gen  (sauf atlus) Mais ce sont surtout les meilleurs éditeurs de cette gen, voire de l'histoire du JV

-Les éditeurs invetissent en masses sur des petits nouveaux studios innovants qui grossissent très très vite (Level 5 et Naughty dog sont devenu important grâce à sony et on peut encore cité les récents exemples comme Media molecule, Quantic dream et les nouveaux de sony japan, EA a quand même très bien lancé Bioware, DICE, Valve, Insomniac games. Dans le cas de Sega y a Tri Ace, Platinum games ou encore Obsidian.)

Cette gen de nombreux studio innovant petut ou grand ont percé et ont pu développé des bombes sur cette gen, Jamais il a été aussi facile pour un dév de faire des Jeux AAA risqué et de réussir à les rentabilisé (Steam/XBLA/PSN ou les éditeurs qui sont moins frileux)
Après on peut aussi critiqué la politique trop agressives des concurents et leurs manque d'imagination sur l'Hardware mais quand même pourquoi tant de haine?"

zayne95  t'as la rage ou quoi, vous avez rien compris, je critique pas nintendo ou xbox ou PS3, e sais ptt pas ecrire mais vous savez pas lire???, en plus je vien juste de te dire que je suis pas francais, t'es tu lis pas ou quoi???

Enfin bon, je crois lque les rageux, vous devez prendre l'air!

Assez disquter! Vous ecrivez ptt mieux que moi, mais vous avez rien compris! FINAL :D

SEGA c'est plus fort que toi!

Heu ok :smilesp:...

super_troll_mutant

Je n'es jamais vu MAIS alors jamais vu un tel ramassis de merdas sur une page et demi , y'a tellement de conneries que je ne voie aucune objectivité de votre part

+1. J'en ai déjà lu des conneries, surtout ici, mais alors là c'est du level jamais vu !

Bon, il y a tellement de chose à dire que, pour pas mélanger toutes les aberations auxquelles je vais répondre, je me vois obligé de structurer ma réponse façon "quote-wars". Du grand classique.

igreg

Premierement je suis pas francais mais Grecque et mon ecriture n'as rien avoir la dedans... j'ecris tres bien pour les années passées en france avec des petites fautes, mais je l'assume.

Et oui je connais je pense un peut mieux le JV car je sais comment on crée des jeux videos car j'ai travaillé pour des boites de JV, de pubs de Post Production Cinema et j'en passe, sur des projets Gros Budget, petit budget, des projets que j'aime ou pas.

C'est juste que j'ai une autre vision du developement que toi, c'est tout!

Ouai et le mec qui a livré des pizzas aux développeurs il s'y connaît donc aussi mieux que moi, il fait partie du métier c'est ça ?
T'entends quoi par "vision du développement" ? Non parce qu'en fait, ça ne veut rien dire.

Pk sa te derange que je cite CoD, aller je vais en cité un autre Battlefield, ou MOH enfin bon...

:lol: Et te voilà en train de t'enfoncer de plus bel !
Mais ça me dérange pas que tu cites Call of Duty; à plus forte raison puisque j'aime pas cette série.
Mais c'est toi que ça devrait déranger : utiliser le seul argument qu'ont tous les kikoolol de la terre pour cracher sur la PS3, la 360 et le PC, y'a de quoi être fier !
Pire : vlà maintenant que, pour donner d'autres exemple de jeux bidons, tu me balances les deux conccurents de Call of ! T'es pas crédible une seule seconde, rends-toi en compte gars !

Pis alors autant CoD et MoH tu peux te lâcher, autant Battlefield tu peux rien dire vu le niveau de la série, juste incroyable. Mais encore une fois, comme pour tous les jeux dont tu parles, faudrait y avoir jouer, connaître un minimum avant de vomir des imbécilités !

A bon epoustouflant a chaque fois, alors qu'ils utilisent le meme moteur graphiques, et les meme animation?? t'as un oeil de lynx toi dis moi... tu vois une diff entre le 1 le 2, Brotherhood et Revelation, merde je cours les acheters alors! alt, tu m'as fais rigoler! hahahahahahahahahahahahahaha!

Merci, avec ça, on vient d'atteindre l'apogée de ta bêtise.
Qu'on soit clair : t'arrêtes pas de dire que tu regrettes qu'on ne parle plus que de graphismes dans le jeu vidéo actuel et là, pour dire que les Assassin's Creed sont nuls et se ressemblent tous, tu ne parles justement que de graphismes ? Euh... WTF ? :noelol:
Crétin, j'ai pas d'autre mot.

Tu devrais les acheter oui, ça t'éviterais de dire de la merde.
Non parce que à chaque Assassin's Creed, c'est justement une profondeur de jeu, dans le gameplay (dont tu parles sans savoir ce que c'est), qui surclasse à chaque fois l'épisode précédent. Sans parler du scénar, des environnements, des personnages, des dialogues, des musiques, de la direction artistique, etc.

Mais une fois encore, quand on y connaît que dale en jeu vidéo, on va faire des colliers de nouilles.
Essaies les Tortilli de chez Panzani, ça rend pas mal :cool:

Vue ta navrante et pauvre culture ludique, je parirais volontiers que toi non plus. Tu vas me citer quoi comme jeux de oufzor comme on en fait plus ? PacMan, Tetris, Pong, Metal Slug ?
De plus, ne pas être né avant ou au moment de la sortie d'une console ça ne veut pas dire qu'on y a jamais joué. Le rétro, tu connais ?

Je vien de voir ton profil et tes jeux et j'arrive pas a comprendre comment tu peux parler comme sa alors que tes choix son super sur tes Nintendo? C'est finalement toi qui te contredit!

Un mec qui me dis que Assassins c'est de la bombe alors qu'il a joue a tout les zelda et autres jeux magniphiques.

:lol: Donc aimer les bons jeux Nintendo ça oblige à détester ce qui se fait ailleurs ?
Mais bordel :lol: :lol: Du jamais vu, t'es du jamais vu toi.

Et oui, j'aime tout autant Zelda et autres jeux Nintendo qu'Assassin's Creed ou Mass Effect (qui, en passant, est le contrexemple ultime de ce que tu dis de cette génération). Et ? C'est pas compatible ? Mais n'importe quoi !

2008 a 2011:

Assassins Creed, on esqualade, on tuer des gens, grphisme super. Tres bien premier jeu, j'ai aimé.

Assassins 2, nouveau senar et on esqualade comme spidi, on tuer des gens, meme moteur graphique. Bon 2eme jeux, j'en voulais plus mais on aurais cru le 1er

Assassins Brotherhood, nouveau senar et on esqualade comme spidi, meme moteur graphique, on tuer des gens, online. ahhh  mmm boooff

Assassins Revelation, nouveau senar et on esqualade comme spidi, meme moteur graphique, on tuer des gens, online. On me prend pour un con!

Toujours quelque chose de nouveau dans le gameplay, toujours nouveau senar, toujours un style graphique different, et toujour aussi BON depuis 1987!

Oh la jolie comparaison complément orientée qui ne veut rien dire ! Genre il n'y a que Zelda qui, à chaque nouvel épisode, propose des nouveautés de gameplay, un scénario différent, et avec le même niveau de qualité :lol: :noelol:

Allez, on fait la même comparaison merdique mais dans l'autre sens :

Zelda 1, Zelda 2, Zelda Super Nintendo, Zelda 64, Zelda Majoras Mask, Zelda TWW, Zelda PH, Zelda ST, Zelda TP, Zelda SS ->>> depuis 1987 tu casses des vases pour récupérer des Rubis, tu tues des vilains démons, tu donnes des coup de pied à des poulets (ou des cochons, grosse nouveauté de gameplay de WW :bave: ), tu récupères excalibur, tu sauves la princesse Zelda, la TriForce, toussa ....

Tu vois, on peut tous être aussi débile que toi. C'est relativement simple.

Franchement! Arreton-nous la c'est ridicule!

Correction : TU es ridicule.

Mais tu as raison pour une fois : arrêtons-nous là.
La flemme de continuer à expliquer le jeu vidéo à un autiste.

Tout ce que tu veux, mais pas les autistes. Ensuite, wouah ce débat ! J'ai limite envie de me plaindre de ne pas avoir connu ou apprécié la concurrence plus tôt, histoire de me faire un avis...

Ah ouai, j'viens de lire un peu tous vos romans (j'ai que ça à foutre actuellement) et j'avoue, y'en a qui devraient apprendre à relativiser et parler en connaissance de cause uniquement.

Moi perso cette gen je l'ai trouvé vraiment excellentes, malgré l'essor de grosses bouses comme les Call Of.

Voila entre-autres les jeux qui m'ont marqués :

Sur Wii : 

- Donkey Kong Country Returns

- Fire Emblem Radiant Dawn

- Madworld

- Metroid Prime Trilogy

- Muramasa Demon Blade

- No More Heroes 1 et 2

- Okami (osef qu'il soit avant tout un jeu PS2)

- Sonic Colours

- Super Mario Galaxy 1 et 2

- Super Smash Bros Brawl

- The Last Story

- Xenoblade Chronicles

- Zelda Twilight Princess

- Zelda Skyward Sword

Les deux derniers m'éyant quant même un poil déçu en temps que Zelda, j'ai quand même passé de bons moments dessus.

Sur Xbox 360 :

- Assassin Creed 1 et 2 (pas encore fait le 3 et Revelation)

- Assassin Creed Brotherhood

- Batman Arkham Asylum

- Batman Arkham City

- Bioshock 1 et 2

- Castle Crashers

- Darksiders

- Dark Souls

- Deux Ex Human Revolution

- Dishonored

- Dust

- Eternal Sonata

- Fable 2 et 3

- Final Fantasy XIII-2

- Halo 3 et 4

- Halo CE Aniversaire

- Halo Reach

- Happy Wars

- Lost Odyssey

- Mass Effect (pas encore fait le 2 et le 3)

- Minecraft

- Red Dead Rendemption

- Skyrim

- Sonic Colours

- Star Ocean The Last Hope

- Tales of Vesperia

- Tekken 6

- Worms Revolution

Sur PS3 : 

- 3D Dot Games Heroes

... et c'est tout puisque tous les jeux multi-plateformes je les prends sur 360 et les exclues m'intéressent pas.

Alors oui y'a pas que chez Nintendo qu'on trouve des bons jeux et faut pas casser la concurrence.

super troll mutant :  tandis qu'un "mauvais gameplay" frustera ou ennuyera le joueur.

si je m'ennuie dans un jeu comme uncharted c'est surement cela d'ailleurs et une linérité qui est dommage je trouve ^^

siinnon antholink quand tu dit CODq c'est de la bouse je suis pas d'accord du tout ou alors tu n'aimes pas les fps 

c'est surtout la politique de l'editeur qui je trouve est desastreuse cela dit les connections sur ps3 sont bien a chier --' 

sur ceux j'ai enfin AC 3 et bien comme je le prevoyais c'est une bonne surprise ayant une aversion tresforte pour le 1 le 2 ( pas fait les autres )

l'univers est enfin plaisant a mon gout 

link_and_samus si je m'ennuie dans un jeu comme uncharted c'est surement cela d'ailleurs et une linérité qui est dommage je trouve ^^

Ha bon ? tu doit étre alors un cas exceptionel ou l une des rare personne que je connaisse qui s enmerde sur uncharted , personnellement je prend mon pied sur cette série avec ce gameplay plutot nerveux . 

disons alors que dans mon entourage c'est le contraire :o =p

J'ai presque tout lu de ce débat qui est interessant avec des avis très différent et varié.
Mais il y a quelque chose qui me dérange:

darkwizard a écrit le 20 novembre à 13:00:

"Que ce soit clair : toi et tous les autres qui ont dit la même chose sur ce topic ou ailleurs, vous êtes juste des crétins qui n'y connaissent rien au jeu vidéo. Et quand on connaît pas, on se tait !
Mais vous, vous ne faites que ça, raconter n'importe quoi à longueur de topic et de forums !"

Mais putain de bordel de merde ... :bizard:

Comme la dit romario62"détends toi un peu, c'est pas parce que quelqu'un a un avis différent du tien, qu'il est débile."

Mais putain, qu'est ce que c'est que ce manque de respect !?
Ta mère ta pas apris le respect ?
Nous somme tous humains, et les humains n'ont pas tous les même avis, la même façon de penser et la même vision du monde ! 
La majorité des membres de ce site ont un avis vraisemblablement contraire au tien.
Ce n'est pas une raison pour les traités comme des merdes. La merde, c'est plutôt toi, incapable d'accepter un avis extérieurs contraire à ton propre avis.
NON, tu n'est pas supérieur.
NON, tu ne fais pas mieux que les autres.
Alors STP, respecte un peu les membres de ce site, et ne te rabaisse pas au niveau de SuperMario25 (nouveau pseudo: votremaître).

alt

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.