1 2 3

Salutationailles,

Avec la sortie prochaine de la wiiU et la présence depuis un an et demi de la 3DS sur le marché du jeu vidéo, La septième génération sera bientôt du passé pour nintendo.  Qu'avez vous pensé de celle-ci du coté de Nintendo? Et en général, alors? êtes vous décu, ou plutôt content de cette génération? Quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué? J'ouvre le bal avec mon avis...

(A NOTER QUE JE NE PARLERAIS ABSOLUMENT PAS DES JEUX PC. Je n'ai jamais vraiment été un joueur sur ordinateur et je ne critique pas ce que je ne connais pas, que ce soit en bien ou en mal.)

Je vais être clair, cette génération m'a horriblement décu. Premièrement, du coté Nintendo, le casual gaming l'a emporté, pour le meilleur et pour le pire... Sans le meilleur. au début de la gen, la DS et la wii accueillaient  des jeux casuals agréables (PEC du docteur kawashima, nintendogs) ainsi que des jeux gamers (Metroid prime hunters, Twilight princess, même si il était prévu pour la GC au départ, il est quand même sorti sur la wii, Starfox command, etc.) Mais l'équilibre a vite été rompu avec beaucoups de merdouilles casuals ( un jeu casual peut être un bon jeu, attention! Mais il n'empêche que beaucoups de softs casuals sortis sur la wii et la DS sont de la bouse pure.) pour peu de jeux gamers. Pire encore: certaines licenses gamers de big N se sont carrément casualisés pour plaire au public! (Miyamoto ou je sais plus qui l'a lui même dit pour the legend of zelda: spirit tracks, qui m'a quand même bien laissé sur ma faim. Et ne parlons pas des NSMB, SURTOUT N'EN PARLONS PAAAAS ou je viole le premier italien qui passe.) 

Le plus incompréhensible restera sans aucun doute la disparition totale durant cette génération de F-zéro, une license tout simplement géniale qui, avec un mode on-line et la detection de mouvements de la wii, auraient plus à tout les gamers décus par un mKW que je n'ai pas honte de qualifier de médiocre.

Tout n'est cependant pas a jeter pour bigN, sa dame blanche et sa tactile, Loin s'en faut! les deux Super mario galaxy, metroid prime 3, Super smash bros brawl, etc... Les éditeurs tiers ont aussi fourni quelques perles à la wii (monster hunter pour citer le meilleur exemple, mais ce n'est pas le seul) Reste que, quand je regarde ma ludothèque gamecube et mes cartouches n64, gb et gba, je me dis que ça aurait pu être tellement mieux...

Et du coté de la concurrence alors? Bah ma ptite dame, c'est pire. DLC à tout va, graphismes poussés au détriment du gameplay, plagiat à peine voilé... Il serait être de mauvaise foi que de dire que les consoles HD, c'est le maaaal, etc... comme je l'ai beaucoup vu sur certains autres forums nintendo.  Mais il serait être encore plus de mauvaise foi pour affirmer objectivement que la politique des éditeurs chez Sony et microsofts ainsi qu'eux même a été franchement louable pour le jeu vidéo, et que les consoles HD ont été une avancée majeure dans le loisir vidéoludique. :x

Bref, pour moi, La Gen 7 restera la plus décevante de l'histoire du jeu vidéo, même si elle a accueili de sacrés must-have, que ce soit chez BIG N ou non.

Merci d'avoir lu, et à vous :-)

Le casual gaming est une mode lancée par Sony (PS2) ET Nintendo (Wii). Mais tu ne peux pas en vouloir à ces deux firmes, si on compte un surnombre de jeux casual c'est de la "faute" des développeurs tiers. Ce n'est pas une faute de voiloir faire du bénéfice allons, c'est juste normal.

Après du coté de Nintendo, faut faire la part des choses. Bien sur que certains jeux sont devenus plus "facile" mais c'est dans le sens plus accessible, et ça reste avant tout des jeux Nintendo avec la qualité de Nintendo. C'est désolant de voir certains ne plus faire confiance en cette "qualité". Quant à la "disparition" de la licence F-Zero, j'ai déjà eu l'occasion de partager mon avis là-dessus : je ne vois pas Nintendo l'exploiter sur Wii ou sur DS, pour la simple raison que la Wii ou la DS le concept c'est la nouvelle façon de jouer. Ce qui prime sur cette série ce n'est pas le gameplay, ce sont les graphismes ;). Maintenant aujourd'hui on a des chances de voir un opus sur WiiU, pour cette raison là et non pas parce que la licence est utilisé dans Nintendo Land mdr...

Bref je le répète mais cette génération, que ce soit chez Nintendo ou chez Microsoft (WTF Sony :D) ne marque pas une fin mais un nouveau tournant dans l'histoire de la nouvelle façon de jouer. Un chapitre 2, en quelque sorte.

Pour ma part, je me suis quand meme bien amusé sur cette génération. Sur Wii et sur DS. Cette tendance "casual" ne m'a pas vraiment touché. Ce que Nintendo veut faire de sa Wii, vouloir atteindre un certain public, m'est passé un peu au-dessus. Car au final, j'achetais les jeux qui me plaisaient sans vraiment tenir compte des on-dits du net ou d'ailleurs. Et les jeux surlesquels j'ai joué m'ont vraiment tous plu. En cette fin de vie de la Wii, j'ai quand même une belle pile de boitiers sur mon étagère...

Et ca, une autre qualité de la Wii, c'est qu'elle a quand même de bons jeux. Je ne veux pas sortir ma liste mais avec Zelda TP, SMG I et II, MKW, Brawl, DKCR, Metroid, NSMBWii, Xenoblade, Last Story, Zelda SS et bien bien d'autres...

Nan, le seul bémol c'est que la Wii n'a pas été exploitée comme il aurait fallut. Les jeux auraient du avoir un gameplay aussi "riche" qu'un Zelda SS par exemple. Ca me fait penser, le petit saut tourné de Mario dans NSMBW quand on secouait la Wiimote était un peu ridicule ^^ D'ailleurs, Nintendo l'a compris mais un peu tard en sortant le Wii Motion+... Qui selon moi est élément qui aurait du être dans la console de départ. Mais bon, faut bien ca pour s'ameliorer...

Bref, heureusement que j'avais une Wii et une DS car du coté PS3, pas grand chose... J'ai quand aimé quelques jeux comme LBP, AC 1 et 2, Uncharted 1 et 2 entre autres mais je regrette bien ma PS2... Au final, avec le petit frere, j'allumais la PS3 juste pour faire un match a FIFA...

Un petit regret aussi de cette gen, c'est cette fameuse course aux graphismes. Ces gens pro-machin qui se linchent pour rien, pour avoir la console la plus puissante... Ca existait déja avant, certes, mais ca s'est accentuer sur cette gen. Et c'est bien dommage...

Voila, j'espere donc que la nouvelle génération ne fera tout bêtement pas les mêmes erreurs que la précédente. Mais ca s'annonce pas mal... je profite pleinement de la 3DS pour l'instant et ce qu'on a pu voir ces derniers temps sur la Wii U m'a l'air tout bon. 

Et du coté de la concurrence alors? Bah ma ptite dame, c'est pire. DLC à tout va, graphismes poussés au détriment du gameplay, plagiat à peine voilé... Il serait être de mauvaise foi que de dire que les consoles HD, c'est le maaaal, etc... comme je l'ai beaucoup vu sur certains autres forums nintendo.  Mais il serait être encore plus de mauvaise foi pour affirmer objectivement que la politique des éditeurs chez Sony et microsofts ainsi qu'eux même a été franchement louable pour le jeu vidéo, et que les consoles HD ont été une avancée majeure dans le loisir vidéoludique. alt

tu as absolument tout dit sur la concurence  sur cette generation ^^ :o

je me range de tout avis sur cette generation qui est pour moi la pire si on peut dire que c'est "la pire " car comme tu dit on a eut de sacrés jeu :o 

du cote de nintendo c'est indeniable que c'est une generation casu' pour 80 % des jeux wii mais on pourra dire ce que l'on veut un metroid un zelda un mario galaxy un New mario ( !!!!!!!!!!!! au viole  :o ) ca vaut de l'or !

Moi, je peux pas vraiment donner mon avis en fonction des autres générations, étant donné que j'ai réellement commencé à autre chose que Pokemon avec la DS et la WII. Et ouais, moi j'ai commencé tôt, avec une Game Boy Color et deux jeux (pokemon), j'ai survolé la gen de la Game Boy Advance (Pokemon), j'ai eu la DS (super Mario 64 DS), puis la Game cube et la WII, bien après...

Quant à la concurrence, pas que j'aime pas, mais mes principales sources d'informations à l'époque étaient des amis qui jouaient...à Pokemon. Du coup, comme c'est ma première gen, je l'apprécie beaucoup, étant donné que je n'ai pas connu les autres... Pour moi, les jeux casuals ne sont pas forcément mauvais, mais se jouent à plusieurs (ce qui peut parfois faire en sorte que je considère certains de ces jeux comme mieux que d'autres, plus gamers vu que j'ai vraiment pris mon pied à jouer à ce genre de jeu avec des potes)

Mais en général, je suis vraiment content de ces deux consoles, bien que mon ignorance m'aie ait rater bien des perles... Erreur que je tente de rattraper en achetant maintenant les jeux "classiques" (Metroid Prime, entre autres, que je me maudis de ne pas avoir connu plus tôt). pour donner un autre exemple de mon ignorance, j'ai acheté Xenoblade uniquement parce qu'il était sorti le jour de mon anniv'... Et parce que je trouvais l'épée trop classe...

Ah ! Et pour rajouter un truc sur les casuals, aujourd'hui ils jouent à WII Party, demain, ils joueront à...chai pas, moi, à un jeu de gamer, quoi...

En fait, je viens de me rendre compte que je viens de me présenter, alors, pour ceux qui suivront, je suis si en dehors du sujet que ça ?

Eh bien non, je n'écrirai pas de pavé moi, mais je vais dire que je suis satisfait de la génération. Ce n'est pas la pire, ni la meilleure. Il est sur que génération gameCube a été dur à battre pour moi. Mais je me suis plus sur plusieurs jeux sur la Wii! Combien d'heure j'ai passé à jouer à Mario Kart Wii en Online pour monter mes points ou à Super Smash Bros Brawl (Bon, j'ai passé beaucoup de temps à trouver une game qui ne buguait pas en Online) a débloquer tout. Mais il y a eu certaines surprises, comme Super Mario Galaxy ou Wii Music   ExciteBots : Trick Racing. Enfin bon, une bonne console que je n'ai pas pu sortir depuis un certains temps. Du côté de la DS, j'avais adoré le bon vieux Animal Crossing : Wild World qui était mon premier jeu et surtout tous les pokémons sorti sur la console. J'ai essayer plusieurs jeux, mais j'ai peut-être manquer certains titres qui valaient vraiment la peine d'être acheté (Je me reprendrai, c'est tout).

Du côté de la concurence, j'ai eu mon Xbox 360 Arcade il y a 4 ans déjà et j'ai beaucoup apprécié changer un peu de style. Un halo 3 que j'avais adoré, Red Dead Redemption qui valait le détour, mais aussi des jeux qui ne valaient pas le prix, mais sa on en trouve partout.

Alors c'est une génération qui finit qui aura rapporté du bon comme du mauvais et j'espère que c'est le bon qui sera utilisé pour la 8ème gen! :-) 

La septième génération de console...Wii, DS pour Big N, PS3 et PSP pour PS3 pour Sony, Xbox 360 et... rien d'autre pour Microsoft.

Et bah putain! Il est temps qu'elle se termine!

Je ne parlerai pas de Microsoft, car je ne m'y connais pas.

Pour Nintendo, à partir d'un sentiment personnel, je dois dire que j'ai passé sur DS la moitié du temps que sur GBA ou encore GB(C). Un console à la fois bien et originale, mais à la fois... vide... rares ont été les jeux m'ayant réelement attirés et en plus de ça, même Nintendo déçois (pas toujours, attention!).

on en a bouffer de la DS:'il en a existé quatre types (je ne compte pas la 3DS, qui est une nouvelle console): Nintendo DS (communément appelée DS Tank), Nintendo DS lite, Nintendo DS i, Nintendo DS i XL...

On a quand même pû grâce à cette console découvrir quelques jeux bien sympathiques, je pense à la saga des Professeur Layton notamment. 

Bref.

La Wii, cette console, cette nouvelle façon de jouer, ces jeux magnifiques: Zelda SS, Mario Galaxy 1&2, Metroid (même Other M!), Xenoblade, Donkey kong mais aussi ces belles merdes: Wii Music, je m'arrête là je pense...

J'ai pas trop été déçu sur Wii, il y a juste un jeu qui m'a choqué, même s'il n'était pas si mal que ça tout compte faits: Super Paper Mario: c'est quoi ce jeu! c'est pas un Paper Mario, désolé! Mais il était bien quand même.

Pour la concurence, je le répète mais je ne parlerai pas de Microsoft. Donc pour Sony, la PS3....

Je dis NON!

PS1, oui, un grand oui même!

PS2, ça passe, c'est sympa, j'ai 12-13 ans, j'trouve ça cool, mais j'préfère ma GameCube.

MAIS PS3! Mais bordel... pourquoi tout ce réalisme?! Pourquoi ne pas être rester sur Jak & Daxter, en HD? Pourquoi pondre des FPS à en chier des ânes? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? 

Bon, j'avour, j'ai pas grand chose à dire sur Sony non plus.

Désormais la huitième génération apparaît petit à petit, d'abord la 3DS, puis la PS Vita et dans dix-sept jours (ou plutôt cinq) la Wii U.

Elle vient seulement de montrer son bout du nez, que je l'aime déjà, c'est en effet grâce à la 3DS que je m'intéresse à fond à l'actualité de Nintendo, et je découvre au fur et à mesure les licences, j'ai hâte de voir la suite, avec les prochains gros titres sur 3DS (Paper Mario, Luigi's Mansion, FE:Awakening, Animal Crossing, ou encore Monster Hunter et Castelvania). et sur Wii U Nintendo Land, même si c'est du casual, j'sens que j'vais adoré, NSMBU, Pikmin 3, Rayman Legends, the Wonderful 101, Bayonetta 2 et j'en passe!

Bref, cette huitième génération, je l'attends, même si elle est déjà en partie entre mes mains!

Y'a pas que du FPS sur PS360, et heureusement. D'ailleurs, moi qui ne joue que très très peu aux FPS (et encore, en général ceux auxquels je joue ne sont pas des FPS pur et dur), j'ai quand même sacrément pris mon pied sur cette génération, parce qu'il y avait vraiment de quoi faire. Et ce n'est pas fini.

bakamaru> bien sûr qu'il n'y a pas que des fps (et heuresement), mais cette génération est correspond clairement à l'apogée de ce genre.

graphismes poussés au détriment du gameplay,

Ramassis de conneries.
Les gameplay n'ont jamais été aussi variés et poussés que sur cette génération. Merci de ne pas dire n'importe quoi.

+ faut vraiment arrêter avec votre lubie du "y'a que du FPS partout". Malgré tout ce qu'on peut dire, les bons FPS sont plutôt rares sur consoles, quelle qu'elle soit, et il y en a autant voire moins que des jeux de sport, de course ou d'aventure.

Si jamais la Wii était capable d'autre chose que de faire des jeux moches et nuls, il y aura la même chose que sur PS3 et 360, FPS compris.

C'est clair, il y a une bonne liste de jeux originaux sur PS3 et XB360, avec des gameplay améliorateurs voire même novateurs. Mais je dirais qu'il y a gameplay et gameplay aujourd'hui, et ceux qui prennent l'argument du "graphismes au détriment du gameplay" pensent certainement que les jeux Wii/Kinect sont plus originaux dans la façon  de jouer que les jeux avec la bonne vielle manettes, ce qui est complètement faux en effet pour les raisons précédentes.

ya pas photos pourtant kashy la bien dit ya gameplay et gameplay --' l'avant etait largement superieur selon moi de toute maniere

Pour ma part, je suis decu des jeux depuis longtemps, tres peux de bon jeux sortent! Beaucoup de casual meme comme tu dis il y en des bons, je pense que les dev. se panche trop sur les graphismes les 5 ou plus dernières années, meme si il y quelque perles (Ico, Jet set Readio, Shenmue, Okami, Metroid, Xenoblade et j'en passe...), mais voila les graphismes, les jeux a gros budget sens aucun sens artistique ou meme moral, fonts l'unanimité comme les blockbuster americain (CoD qui se vent comme des petits pains, Battlefield, MoH), enfin je croyais que jouer a des jeux c'etait pour le fun dans le temps mais de nos jours, c'est aussi devenu un outil de propagande que beacoup de gens arrivent encore pas a réaliser (je de la peine pour eux), de celui qui a les plus beaux graphismes mais du senario le plus nul, sans profondeur dutout, on nous prend tous pour des cons aussi en nous vendent des jeux a moitié fini pour nous sortir des vieux DLC a 10€ puis ton jeux finalement te coute a la fin plus de 150€ et meme plus si t'as acheter la version collector, on nous vent des jeux sur internet que tu peux meme pas preter a des potes ou aller jouer chez eux et en plus qui ne t'appartienne meme pas enfin bon.

Je pense que avant c'été plus fun, les jeux été plus dur a jouer, les jeux finalement sont devenus de plus en plus cher, ptt plus beaux, ont a moin de profondeur, plus facile, et le cerveau ne cogite plus vraiment quoi.

J'éspère que sa changera un jour, moi pour ma part je suis de plus en plus selectif sur les jeux a cause de ca et puis j'attend que les prix baisses, car je crois qu'on est devenu des pigeons et sa me fous la rage.

J'ai presque tout comme console sauf la NEO GEO Cartidge (trop cher, lol), si je comparre la qualité des jeux d'avant avec ceux de maintenent il n'y a pas photo, les encient gagnent haut la main! Et je pense que les boites de dev. ont compris sa (enfin j'éspère), car il y en a beacoup qui se casser la gueule et beaucoup qui ferme des studios qui leur appartienent, car ils se trop ouvert sur le marcher, et ont fais trop de bouzes.

N'acheter pas des jeux parce que c'est le must a l'ecole ou parce que vous voyer des pubs partout, liser les tests ou les infos/sites sur les jeux, soyer plus selectif car sinon se seras la meme chose pour la gen prochaine.

PS: les catalogues de jeux videos les plus pouris a mon avis depuis quelques années c'est ceux de la PS3,Xbox360 et Wii. Il y a juste a aller dans un Micromania et voir dans les bacs, il y a tellement de bouzes que tous le monde les revent! :D

5 jeux bon sur 50 a mon avis... ptt moin.

Il faut tjr espérer!

PS: les catalogues de jeux videos les plus pouris a mon avis depuis quelques années c'est ceux de la PS3,Xbox360 et Wii.

mais voila les graphismes, les jeux a gros budget sens aucun sens artistique ou meme moral, fonts l'unanimité comme les blockbuster americain (CoD qui se vent comme des petits pains, Battlefield, MoH), enfin je croyais que jouer a des jeux c'etait pour le fun dans le temps mais de nos jours, c'est aussi devenu un outil de propagande que beacoup de gens arrivent encore pas a réaliser (je de la peine pour eux), de celui qui a les plus beaux graphismes mais du senario le plus nul, sans profondeur dutout,

Et voilà que ça recommence à peine 2 posts plus loin.
Bordel mais vous en avez pas marre de raconter vos conneries à longueur de journées, en boucle depuis des années, encore et encore ? Vous y croyez vraiment à ce que vous dites ou bien c'est comme une poésie bas de gamme que vous avez apprise par coeur ?
"Les jeux maintenant c'est juste des graphismes, il n'y a plus d'artistique, de scénario, de profondeur" et bla bla bla.....

Que ce soit clair : toi et tous les autres qui ont dit la même chose sur ce topic ou ailleurs, vous êtes juste des crétins qui n'y connaissent rien au jeu vidéo. Et quand on connaît pas, on se tait !
Mais vous, vous ne faites que ça, raconter n'importe quoi à longueur de topic et de forums !

C'est vrai, c'est tellement connu que les jeux les plus mythiques sont ceux dans lesquels où on "cogite" (pour reprendre ton terme) le plus, ou avec le meilleur scénar, le plus de profondeur, toussa...
Va dire ça à PacMan ou Mario.

Va acheter Borderlands 2, Darksiders, Deus Ex, Batman AC, Halo 4, les Assassin's Creed et j'en passe des tonnes de jeux très ou pas connus rien que sur cette gen, et viens me dire qu'il n'y a eu de travail que sur la forme.
Va donc acheter les artbooks de ces jeux, ou leurs OST, et viens me redire qu'il n'y a pas de travail sur la direction artistique et la bande-son.

Ridiculissime.

borderlands 2 <3<3 :bave:

darkwizard t'as quoi 20 ans, 15, 12? juste pour me faire une idée...

t'as pas besoin d'avoir des gros budget pour avoir des putins de jeux! enfin sa se voie que t'as pas eu d'amstrad ou de jaguar ou meme une neo geo, joue a ta Xbox 360 et nous fais pas chier, j'ai juste dis pour les COD en general qui font un max de pognon sans avoir un sens moral ou artistique car chaque année c'est la meme chose et autres jeux comme sa, biensur j'ai jouer a Halo, Batman AC, je trouve juste qu'ils ont font trop, 1 ou 2 halo suffisent t'as pas besoin d'1 tout les ans, faut passer a autre chose, mais bon vue qu'il y a des naz comme toi et plein d'autre qui vont acheter sa tout le ans, les grosses boites de dev. s'en foutent, ils ont finalement les pigeons qu'ils leur faux dans leur poche donc ils ont pas besoin de chercher a crée autres chose, rebelotte les memes jeux mes avec des meilleurs graphismes!

Mec je sais je fais de la 3D pour des films, me dis pas se que je sais deja en plus, biensur il y a du travail mais sa veux pas dire que si t'as des beaux artwork ou OST que ton jeux sera de la bombe.

Pour les films c'est pareil, t'as beau avoir les meilleurs VFXs ou Casting ou meme meilleur images, si ton senar et POURIS ton film sera une daube, parcontre si ton film a un senar de ouf, alors meme si t'as le plus mauvais OST, Image et j'en passe, ton film sera de la balle qu'en meme.

En plus les jeux que tu viens de sité on tous de la voilance dedant, je dis juste qu'il y a pas que sa dans la vie, c'est ptt pour sa que t'es aussi agressif, faut que tu joue a un Mario ptt que sa te calmera, :D

C'est juste mon point de vue. En plus tu parle aquelqu'un qui a 20 ans d'experience en 3D, Level design et de Dessin. alors je pense connaitre le millieu un peu plus.

Il y tres peu de boite de dev. qui ne pense pas au pognons quand ils on fait un Hit et qui reste fidele a leur idée d'origine, faire des jeux Fun, Artistique et autres....

enfin je pense que t'es assé grand pour comprendre!

SEGA c'est plus fort que toi!

darkwizard>Nan mais laisse ces N-sex qui connaissent que nintendo

Ces crétins sont complètement atteint :no:

A la sortie de la wii: " mais de toute façon les graphismes ca sert a rien au moins on a du gameplay avec la wii"

A la sortie de la wii u "trololo la wii u est plus puissante que les ps360 les graphismes KOM C TRO D4RK"

Ils savent plus quoi inventer, mais les débiles profonds quand la ps4 et xbox3 vont sortir vous allez retrouver le discours bas de gamme de la wii :yes:

Ce que vous oubliez c'est que la wii u a 7 ans , soit 1 gen de retard et vous réussissez à l'acheter plus cher qu'une xbox 320go: rouh rouh rouh :lol:

Cordialement SM25 .

PS:igreg>

"Il y tres peu de boite de dev. qui ne pense pas au pognons quand ils on fait un Hit et qui reste fidele a leur idée d'origine, faire des jeux Fun, Artistique et autres...."

Alors selon toi NSMB2 est un jeu fun, artistique et autre ? :lol:

Tu as réussi à te condredire tout seul, nintendo fait des jeux que pour le pognon, rien qu'à voir le nombre de mario par an...

Tout le monde fait du pognon sur des jeux, nintendo aussi, moi je parle pas de nintendo ou ps3 ou xbox comme console, je parle des jeux en general ,je me contredit pas! Je dis juste que les jeux ne sont pas abordé de la meme facon, le pognon a pris le dessu, c'est pas pour rien que finalement le jeux video est plus retable que le cinema!

Vous comprenais rien ou koi? j'ai jamais parler de console specifique! Vous savez lire ou koi? je m'en prend pas aux consoles et je dis pas que Nintendo c'est les meilleurs, je parle de BOITES DE DEVELOPEMENTS!!!!

PS:votremaitre - c'est plutot toi qui est enti-N et en plus tu perds ton temp dans des forums Nintendo, t'es la pour rager les gens je crois!

Enfin bon je parle aux murs finalement!

Aller je passe! Je crois que j'ai asser perdu mon temp avec des gens qui comprennent pas!

"Sega c'est plus fort que toi!"

Nintendo ne fait pas des jeux que pour le pognon. M'enfin c'est partout pareil. Faut vraiment être idiot. NBS2 : pognon ; Zelda Skyward Sword : artistique. C'est tout. On aime, on achète.

Le pognon qui a pris le dessus, heu le pognon gouverne le monde c'est une logique. Si l'industrie du jeu vidéo est plus rentable que le cinéma, c'est que les développeurs et constructeurs empochent des bénéfices supérieurs, c'est tout. Ya pas de quoi en faire une discrimination sur le travail des uns ou des autres...

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.