1 2 3

Ah non désolé, mais Call of c'est bien une série daubé qui abrutie les gens et donne une mauvaise image aux jeux-vidéox en général.

L'univers de la guerre ne me plait pas, mais je vais pas pour autant dénigrer des jeux comme Battlefield 3 qui lui reste excellent (mais il me plait pas). Call of, c'est juste une série pompe à fric qui rend les gens completement con. Tu joue à Call of sans réfléchir ou penser à quoi que ce soit, et n'allez pas me sortir que c'est le cas pour tous les jeux car c'est faux.

En dehors de ça, un jeu chaque année, avec aucune innovation majeur que ce soit sur le gameplay, les graphismes ou la communeauté de jeunes kikoo...

Le bilan de la Wii est pour moi très satisfaisant. J'ai passé de très bons moments sur la console, et j'ai jamais vraiment eu de période sans jeux (bon c'est aussi due au fait qu'ayant eu la console une année et demi après sa sortie, j'ai du rattraper les gros titres qui étaient déjà sortis lors des moments où c'était le désert au niveau des sorties ^^ ) .

Je profite d'ailleurs de ce topic pour vous prévenir que demain commencera les Jeux NM d'or 2012 (sur mon blog) et que vous, membres de Nintendo-Master, pourrez voter pour soutenir jusqu'à 3 jeux dans la catégorie Meilleur jeu Wii de tous les temps :yes:

tonylafrite :

"connaissent rien", "crétin", "on se tait", "raconter n'importe quoi", c'est donc manquer de respect ? :lol:
C'est pas peut-être à vous de vous calmer sur la susceptibilité ?

Crétin, c'est le mot le plus gentil et neutre que j'ai trouvé pour parler d'igreg. J'étais parti sur bien pire.
Relies un peu ce qu'il a pu écrire, lui ou d'autres, pour te rendre compte de la bêtise démesurée de certains de ses propos. Le terme "crétin" ne semble pas galvaudé pour le coup, et c'est même un euphémisme plus que gentillet...

Si tu parcoures un peu les forums, tu verras que leur discours on l'entend sans cesse, à longueur de messages, encore et encore, comme un truc que tous les fanboys ont appris par coeur et recrachent à la moindre occasion.
T'as aucun débat, aucune réflexion : le seul but est de défendre son constructeur adoré, ses licences adorées, avec tous les clichés inimaginables, et tirer à vue sur tout le reste sans aucune argumentation valable.

C'est pénible au possible. Effectivement, quand on ne sait pas de quoi on parler et qu'on a pas d'arguments, on évite de s'immisser inutilement dans une discussion.

Si jamais la Wii était capable d'autre chose que de faire des jeux moches et nuls

Toi et moi, c'est fini.

Mais non, me fait pas ça :no:

Evidemment qu'il y a des exeptions. SMG, Fire Emble, MP3, toussa.... Mais si on considère systématiquement les exeptions pour parler de quelquechose, bah on ne parle plus de rien justement.

Ces exceptions sont trop nombreuses pour être des exceptions.

"et n'allez pas me sortir que c'est le cas pour tous les jeux car c'est faux."

bien sur que c'est faux ;)

"et donne une mauvaise image aux jeux-vidéox en général."

ouai et malheuresement ^^

de la a dire que ca rend imbecile merci de dire que je le suis alors --' x)

nan mais serieux si tu aimes le jeu video que tu ne tarete pas a panpan je tue je rage etccc en jouant avec la commu' de M........ ! je passe de tres bon moment apres j'aime le fps depuis toujours

Je parle en général, et je traite pas les joueurs de Call of comme des abrutis, c'est juste qu'ils perdent vraiment leur temps sur une telle licence.

Parce que en terme de FPS c'est pas les bons jeux qui manque, et pour cette génération perso j'ai pas vu mieux que Halo 4 (qui s'améliore en plus avec le temps), tandis qu'à la génération précedente j'aurais plutôt cité les Timesplitters.

perso' sur cette gen c'est borderland 2 le meilleur avec justement mon cod modern warfare a la limite le reste des cod ta pas tord mais les 4 premiers on peut pas cracher dessus je suis désolé =p

mais halo est tres bon mais ca me surprend plus comme COD d'ailleurs tout comme cette gen ne ma pratiquement jamais surpris d'ailleurs ^^ 

Salut à tous! Voilà je donne mon bilan de cette gen.

La WII est la seule console que j'ai eu day-one et aussi la seule que j'ai revendue. J'ai pourtant passé de supers moments à jouer à Zelda TP, NSMBW, Mario Kart, et quelques autres mais cette console a loupé tellement de super jeux que je n'ai pas pû me contenter d'elle seule. Elle a tout de même brillé par ses ventes impressionantes qui ont largement rattrappé l'échec commercial qu'avait été le Gamecube! Les jeux Nintendo étaient plaisants mais niveau éditeurs tiers, les premières années ont été très vides.

J'ai donc acheté une XBOX360 Arcade en 2008 et là il y a un phénomène qui pour moi a marqué cette génération: le RROD (red ring of death pour ceux qui ne connaissent pas) Ce sont 3 leds qui s'allument sur votre XBOX360 et qui signifient simplement que votre console est foutue O_O. La PS3 n'a pas été épargnée et a eu droit à l'YLOD. Donc voici un point caractéristique de cette génération, les consoles n'étaient vraiment pas fiables et il a fallu attendre les versions SLIM pour mettre fin à tous ces problèmes définitivement. 

En revanche niveau jeux j'ai été servi sur cette console, les exclues sont sympa comme Alan Wake que j'ai adoré, les Halo, etc... et les jeux multiplateformes s'en sortent généralement mieux que sur PS3; et là autre phénomène: la déception qu'est la PS3!

En effet sortie à un prix exorbitant parce qu'elle embarquait des technologies totalement useless (qui a parlé du Blueray?), elle se paye en plus le luxe d'être particulièrement difficile d'accès aux développeurs rendant les jeux multiplateformes de moindre qualité que sa rivale de Microsoft. Ajouter à celà un live gratuit mais de piètre qualité, un pompage intense des idées des concurrents (PS move, etc)... bref on comprend aisément que SONY soit passé de 70% du parc de consoles à l'époque de la PS2 à  environ 40% à l'époque de la PS3.

Et maintenant je peux parler du PC parce que j'ai pas mal joué sur PC durant cette gen: c'était génial, cette génération étant globalement marquée par les FPS, le PC est de loin le support idéal pour les FPS! En changeant de génération de consoles, le PC a passé un cap également avec des claques visuelles comme Crysis ou Battlefield 3! Il a également connu l'avènement de Minecraft qui est incontestablement l'un des meilleurs concepts de jeux du monde. il a vulgarisé les jeux d'éditeurs tiers en faisant connaître des perles comme Trine, The binding of Isaac, etc... 

Pour conclure je dirais que globalement cette génération est incontestablement la génération FPS si bien que j'ai manqué de quelques jeux de rôle, de grands jeux d'aventure et de GTA-like. Je termine par une liste non exhaustive des must-have de cette génération:

-Skyrim (et Oblivion)

-GTA IV (et ses extentions)

-Minecraft (sur PC avec les mods)

-Battlefield 3

-Zelda TP

-Red dead redemption

-plein d'autres... 

Avis à tous ceux qui crachaient (avant l'arrivée de la Wii U et les retournements de veste) sur la HD, la puissance, toussa :

http://www.gamekyo.com/blog_article293640.html

C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il y a de quoi être deg d'être passé à côté de ça.
Des jeux Wii qui, avec un simple traitement HD, aurait pu techniquement exploser nombre de jeux 360/PS3/PC.

deg" niveau qualité graphique peut etre oui mais tout ca est tellement minime !

zelda SS je prend celui en HD ou non le jeu reste le meme ( cela dit tres beau en full HD !! )

mais je m'en contrefiche qu'un jeu est la HD ou non meme si le plus est la 

techniquement tu dit qu'il aurait pu etre superieur a ceux ps3 xbox bien sur ^^ mais la qualité de ces jeux dépasse ces jeux ps3 ou xbox ( je ne sais pas de quel jeu tu parles neanmoins ) ^^

mais je m'en contrefiche qu'un jeu est la HD ou non meme si le plus est la 

En ce qui me concerne, j'ai jamais vu un truc aussi laid de ma vie que Zelda SS sur TV HD. juste H I D E U X. Et c'est bien dommage, parce que la fluidité des animations elle déboite du gnou en conserve deluxe. Du coup, depuis que j'ai plus de TV cathodique, je peux plus y jouer (et accessoirement parce que mon Nunchuk est semi-dead), c'est au delà de mes limites...

+10 à Baka, évidemment.

Genre tout le monde joue sur cathodique en 2012....

Perso, je n'ai acheté que de la console Nintendo, et je dois dire que je vais réfléchir à l'achat de la Wii U tant la Wii m'a déçu. D'une soixantaine de jeux achetés sur GameCube, je suis passé à une dizaine sur Wii. Honnêtement, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Nintendo fait de moins en moins de jeux (je parle des vrais jeux, pas des blagues New Super Mario Bros et j'en passe), délaisse des séries phares, et même les gros jeux de la Wii sont pour moi inférieurs aux jeux GameCube ou Nintendo64. Zelda perd un peu de sa superbe, même si TP et SS sont de grands jeux, + épiques que les anciens Zelda, mais le côté féérique, onirique d'autrefois, a disparu. C'est un tort mais c'est évidemment MON avis.

Quant aux consoles next gen, je trouve qu'il y avait largement + de bons jeux même si les 3 consoles se rejoignent niveau chef-d'oeuvres. J'aurais bien essayé "Alan Wake" ou Red Dead Redemption, sans compter les Uncharted

Nintendo fait de moins en moins de jeux (je parle des vrais jeux, pas des blagues New Super Mario Bros et j'en passe)

Nintendo EAD fait de moins en moins de jeux, l'entreprise Nintendo fait toujours des jeux (la firme a édité plus de jeux sur Wii que sur GCN).

La vache c'était lourd cette discussion xD

Pas envie de reprendre les points mais quand même une chose : tant que vous kiffez un jeu, qu'est ce qu'on s'en tape de savoir sur quelle console elle tourne ou si il est plus beau en HD ou que son gamplay est plus fin. Tu joues, tu kiff, t'as gagné, point.

Par exemple, pour moi (et je souligne que c'est mon avis), ZombiU déboite Dead Space. J'ai pas accroché à l'ambiance de Dead Space, à son univers et son gameplay. Par contre, ZombiU c'est tout ce que je recherche d'un survival en terme d'ambiance et de gamplay. Ca veut pas dire que tel ou tel jeu est meilleur, chacun est libre de préférer le soft qu'il souhaite.

(la firme a édité plus de jeux sur Wii que sur GCN). :rool:   oui nintendo ne fais qu édité mais ne develloppe pas de gros jeux du moins quelques exception ( mario galaxy , zelda ss )

C'est sur que l'on préfère un F-Zero qu'à un Wii Music...

c'est au delà de mes limites.....

ca ne l'a pas été pour moi baka 

et j'étais sur tv HD apres bien sur sur HD c'était pas beau :/ 

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.