1 2 3 4 ... 6
Fais Lenneth avant de tenter Silmeria ?
Le premier cité est certes moins éclatant en terme graphique mais ça doit bien être la dernière chose intéressante que Tri-Ace ait développé, depuis, à par peut être Resonance of Fate, ils se sont cassés la gueule sur tous leurs jeux 3D.
eatman, iblis et onche : ok j'y suis allé un peu fort en disant qu'il n'y a "rien de bon", mais c'est quand même une grosse déception, et c'est pas sous prétexte que ça porte le nom de Final Fantasy que c'est bon.

Mais pour continuer dans ma lancée, je vais citer le jeu lui-même : j'en connais qu'il l'on aimé malgré sa linéarité (si ils se contentent de l'histoire et des combats c'est leur choix, je respecte), mais personnellement, c'est le FF qui m'a le plus ennuyé que ce soit par la musique, la répétitivité des combats (même si je trouve le système de combat et de stratégies très bien fait), la linéarité des décors durant les 30 premières heures et j'en passe au risque de spoiler le jeu...

[centrer][/centrer]
Je pourrai tenter le coup éventuellement...
Les graphismes ne sont pas un souci pour moi , je suis encore capable de triper sur des jeux 2D...
Je me renseignerai sur le système de combat auparavant car j'ai pas envie de batailler concernant mon adaptation au système de jeu....
[centrer][/centrer]

Certains aiment ce livre, certains y sont indifférents, moi, je le hais. Une histoire bien complexe à laquelle je n'ai pas réussi à accrocher (et pourtant je suis fan de science-fiction), le style de Huxley ne m'a vraiment pas plu... je reconnais certaines qualités à ce bouquin, mais franchement, je n'ai pris aucun plaisir à le lire.
Ayant revu quelques "vieux" films récemment, je me suis rendu compte à quel point j'avais vraiment des goûts moisis en film il y a plusieurs années de ça.

[centrer]
[/centrer]

Si à l'époque, Jurassic Park III m'avait fait kiffer ma race, je me rend compte aujourd'hui que c'est en fait une belle daube. Seul le petit fight vers le début est pas mal. Mais WTF sérieux, que les réalisateurs se sentent mal de devoir tuer des enfants dans leur film, encore je peux comprendre mais étaient-ils vraiment obligés de faire du gamin de JP3 est super enfant qui arrive à survivre 8 semaines sur une île blindée de T-Rex, raptors et j'en passe (alors que des pros armés jusqu'au dents se font bouffer dès le début. Enfin, c'est vrai qu'ils l'ont cherché mais quand même...) ? Bref, j'ai trouvé ça ridicule et ça, ajouté à de nombreux autres petits détails, ont tout simplement flingué l'affection que j'avais pour ce film.
Voici ma petite contribution

[centrer][img=]http://pan4.fotovista.com/dev/4/8/06860684/l_06860684.jpg[/img]
sans commentaires...


mauvais persos, mauvais combats, mauvaise histoire, OST plus ou moins bonne, mauvais graphisme (par rapport à SM64), un mauvais univers que dire d'autre...
La 64 l'a échappé belle heureusement que FF8 rattrapera un peu le coup.


Hormis la présence du premier épisode de la série ce jeu est une grosse blague.
C'est ce qu'on appelle un Tekken du pauvre (et oui on peux plagier tekken tout en faisant plus mauvais Cf: street fighter Ex)


Dire que je m'attendais à un budokai DS...


A mauvais comic mauvaise adaptation.


activision +adaptation d'un nanar = epic fail


voilà ce qui arrive quand on skin un RE4 sur un dead rising...
[/centrer]
Super Sonic Warriors 2 et RE 5 sont plutôt bons (t'attends pas à un Budokai non plus -_-)

Sinon FF VII a beau me décevoir également, ça n'empêche que l'OST est excellente.
FF 7 et RE 5 sont tous les 2 des jeux sublimes, je sais pas ce qu'il vous faut si des jeux comme ceux-là ne vous conviennent pas, mais c'est pas pour autant des daubes, vous aimez pas c'est tout. J'ai jouer à FF 7 peu après sa sortie et je l'ai kiffé à mort, mais c'est vrai que si j'y rejouais aujourd'hui, je ne l'apprécierais pas autant.

Et puis, pour FMA Brotherhood, faut arrêter d'acheter des adaptations de films ou d'animes, y'en a beaucoup qui sont mauvais...

EDIT : zayne, je ne dis pas qu'il est moins bon aujourd'hui qu'avant, c'est juste que je le connais déjà par coeur et la série des FF, même si elle est excélente, ne m'a jamais autant plus que les Mario ou Zelda.
bah onche tout dépend des musiques mais FF7 est vraiment hétérogène niveau musique y a du bon, du très bon, du ni chaud ni froid et du mauvais.
J'ai jouer à FF 7 peu après sa sortie et je l'ai kiffé à mort, mais c'est vrai que si j'y rejouais aujourd'hui, je ne l'apprécierais pas autant.
Un bon jeu si il est bon le reste malgré le temps qui avance.
cf: SM64, zelda 3, FF4, street fighter third strike etc...

merde double post désolé.
activision +adaptation d'un nanar = epic fail (Concernant transformers)
Oui Epic Fail surtout que la guerre pour cyberton n'est pas une adaptation du second film voire même du premier...

La 64 l'a échappé belle heureusement que FF8 rattrapera un peu le coup. mauvais graphisme (par rapport à SM64)

Pas convaincant pour un sou...C'est justement un jeu comme celui-ci qui aurait dû aider la 64 à "conquérir" le marché à l'époque...Le refus de Nintendo de changer le support cartouche aura poussé square à voir vers d'autres horizons....Quant à FF8 > FF7 je ne m'étendrai pas dessus chacun à ses goûts... Et puis comparer les graphismes d'un RPG avec un jeu de plate forme faut le faire !!!
Je dois m'insurger contre Zayne concernant FF7. Autant on peut critiquer la réalisation des personnages (et encore, question de goût là, à l'époque ça passait largement), autant tout le reste est énorme. Les décors sont magnifiques, la BO est sûrement la meilleure de la série des FF (en concurrence avec celle de FF8), l'histoire est prenante, bien construite et bourrée de rebondissements, les possibilités avec les materias sont impressionnantes, la durée de vie énorme...
Je rêve? J'ai lu RE 5 + le mot "sublime"...

Y'a un problème là... ce jeu ne mérite même pas le nom de Resident Evil... il ne ressemble quasiment en rien à ses prédécesseurs et a un gameplay bourrin qui te change un Survival Horror en TPS Hardcore...
Le seul côté "Resident Evil" c'est les "zombies" en masse et Chris... Aucune scène ne ma foutu les boule malheureusement...
Et je ne parlerai pas de l'IA qui nous accompagne...

Enfin bref énorme déception pour ma part...

[centrer]Au passage j'ajoute...


Ce jeu est peut-être génial pour certains, mais moi il ma vraiment dégouté...[/centrer]
Mais insurges toi captain tant que ça reste courtois et que y a pas de banhammer tout va bien et puis c'est le but du topic.

C'est justement un jeu comme celui-ci qui aurait dû aider la 64 à "conquérir" le marché à l'époque...Le refus de Nintendo de changer le support cartouche aura poussé square à voir vers d'autres horizons....

Rien que pour l'histoire du JV square a bien choisi sa plate-forme sinon ça aurait eu des répercussion catastrophiques sur l'histoire du JV.

Et puis comparer les graphismes d'un RPG avec un jeu de plate forme faut le faire !!!
ce sont 2 jeux en 3D de la même gen donc les graphismes sont comparable (qualité des textures, lissages des graphisme, effets graphiques etc...)

Les décors sont magnifiques,



*touss touss*
Bon aussi c'est une question de gout, donc je ne peux pas critiquer ce point, mais moi j'accroche pas trop au level-design/Direction artistique.

la BO est sûrement la meilleure de la série des FF (en concurrence avec celle de FF8),
Déjà répondu plus haut par contre les meilleurs BO des FF sont ceux du 6 et du 10

l'histoire est prenante, bien construite et bourrée de rebondissements,
Non l'histoire es lamentable, loin d'être spécialement original, la personnalité des personnages est vraiment lamentable.

les possibilités avec les materias sont impressionnantes,
face au métaria je m'incline, c'est vrai que les possibilités sont impressionnantes.

la durée de vie énorme...
le genre d'argument qu'il ne faut pas sortir car ça dépend de la personne qui y joue.

Et puis, pour FMA Brotherhood, faut arrêter d'acheter des adaptations de films ou d'animes, y'en a beaucoup qui sont mauvais...

Batman arkham asylum et DBZ budokai :smilesp:
Et puis là c'est un peu le but du topic

Oui Epic Fail surtout que la guerre pour cyberton n'est pas une adaptation du second film voire même du premier...

Exact Epic fail :smilesp:
Bien de ne pas savoir ce qu'est une adaptation.
On reprend une licence et son univers qu'on adapte sous une autre forme (un JV ici à l'occurence).
Surtout que par rapport au différentes de versions de transformers ici c'est le film qui a été repris et non l'un des dessin animés.


Y'a un problème là... ce jeu ne mérite même pas le nom de Resident Evil... il ne ressemble quasiment en rien à ses prédécesseurs et a un gameplay bourrin qui te change un Survival Horror en TPS Hardcore...
Le seul côté "Resident Evil" c'est les "zombies" en masse et Chris... Aucune scène ne ma foutu les boule malheureusement...
Et je ne parlerai pas de l'IA qui nous accompagne...

D'où le "dead rising avec un skin resident evil"
J'ajouterais également à ces défauts, la moitié des personnages de la série dénaturé et les nouveaux qui ont un charisme de cloud moule.
Sans oublier les DLC-arnaques à foison.


Je suis surpris qu'il n'y soit pas encore.


Un peu d'humour les amis... :smilesp:
ce sont 2 jeux en 3D de la même gen donc les graphismes sont comparable
Faux !! Même génération sans doute mais tu compares 2 jeux dont le style est vraiment très différent.( tu compares une porche carrera et la dernière clio sortie toutes deux à 2 à la même époque??!? Si oui chapeau !!). Les besoins varient d'un type de jeu à l'autre.

Et concernant Transformers il y a quelque chose que je ne comprends pas: Qu'est ce que tu appelles nanar les films ou l'univers Tranformers? Si c'est les films qui sont "nanar" la guerre pour cybertron n'est pas une adaptation des films comme tu confirmes....
Et si tu parles de l'univers pourquoi tu l'as pris si tu aimais pas ?!!?
Éclaire ma lanterne ....
Zayne > c'est facile de contredire mon argument sur les décors en sortant 2 pauvres screens montrant des lieux sombres et contigus... l'exception ne fait pas la règle.
Concernant les BO, celle du 6 est franchement limite. A part 2 ou 3 musiques sortant du lot, elle est vraiment pas terrible.
Pour la durée de vie, ça ne dépend pas de la personne qui joue non, ça dépend de si tu veux finir le jeu à 100% ou juste bâcler l'histoire. Et là y'a vraiment matière à faire. Bon, ça reste vraiment minime par rapport à FF10 (mais lui proposait sûrement trop de trucs bêtes et méchants à la MMORPG coréen).
Pour l'histoire, je ne suis pas d'accord du tout. Elle sort des sentiers battus. Elle est sombre, pas de traces d'un héros benêt avec une histoire d'amour cul-cul la praline, des persos meurent (bons ou mauvais), il y a des sacrifices, un méchant charismatique, un héros torturé à l'esprit tordu, chaque perso de l'équipe a une histoire bien à lui qui est développé à un moment ou un autre du jeu...

Sans déconner, l'histoire des autres FF est vraiment lamentable à côté question originalité :
- FF6 : ouais y'a un vilain empire qui attaque tout le monde, nous on est des rebelles et on va taper le gros méchant sorcier qui est un psychopate. On peut quand même apprécier que les persos sont bien travaillés, il n'y a pas qu'un seul héros.
- FF8 : ouais y'a un vilain empire qui attaque tout le monde (!) et on envoi des étudiants le décalquer en tapant la grosse méchante sorcière schizophrène (!). Bon, y'a un léger rebondissement bien capilotracté (la perte de mémoire, les G-force...).
- FF9 : ouais, y'a un vilain empire qui attaque tout le monde (!!) et y'a des voleurs rebelles qui passent par là qui vont sauver tout le monde (!!). Evidemment, comme dans tous les FF, le gros méchant n'est pas celui qu'on croit au début. J'ai quand même bien apprécié l'histoire du boss final (le tout dernier, pas Kuja). Le héros a un âge mental de 10 ans.
- FF10 : y'a un empire qui... roh... et le héros est embarqué malgré lui... fuuu... sauver le monde, ok ok... méchant sorcier, check... Le héros a un âge mental de 10 ans. Bon, on salut quand même l'histoire avec Sin (ce qu'il est vraiment, la conspiration de Yu Yevon).
- FF12 : y'a un empire qui attaque tout le monde (hum), un voleur qui va sauver le monde d'un méchant un peu sorcier (hum hum)... bon ok, on a compris. Le héros a un âge mental de 10 ans.

Voilà, celle de FF10 sort un peu du lot, parce que un peu tordue. Mais les autres, c'est vraiment l'ambiance qui sauve tout, avec certaines scènes mémorable (comme le débarquement dans FF8). Pour le reste, c'est vraiment FF7 qui les écrase tous en terme d'histoire. Après, on peut ne pas apprécier l'ambiance en effet.
Je rêve? J'ai lu RE 5 + le mot "sublime"...

Y'a un problème là... ce jeu ne mérite même pas le nom de Resident Evil... il ne ressemble quasiment en rien à ses prédécesseurs et a un gameplay bourrin qui te change un Survival Horror en TPS Hardcore...
Le seul côté "Resident Evil" c'est les "zombies" en masse et Chris... Aucune scène ne ma foutu les boule malheureusement...
Et je ne parlerai pas de l'IA qui nous accompagne...

So ? Encore si le mot "fidèle" avait été utilisé je comprendrais, mais là "sublime", désolé mais oui, c'est un qualificatif qui correspond très bien à Resident Evil 5. Oui la série à pris une autre direction, oui, la mise en scène est lolesque, oui les personnages ont troqué leur charisme contre des pouvoirs surhumains (lolesques²) mais le fait est (parce que oui, oui, c'est un fait, qu'on le veuille ou non...) le jeu EST sublime et en plus de ça ultra jouissif.

Moi qui le considère également comme le plus mauvais "Resident Evil", c'est pourtant celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Franchement moi, tant qu'un jeu me divertit, à défaut de combler mes attentes, je suis quand même heureux (déçu, certes mais heureux tout de même). Après, est-ce que ça aurait mieux passé si le jeu avait un nom différent ? Aucune idée, mais si y'a que ça pour vous gâcher le plaisir, je trouve ça vraiment dommage... vraiment.

Puis, juste pour chipoter, les zombies ne sont plus de la partie dans Resident Evil 4 et 5.


Et sinon, heu... Arkham Asylum n'est ni une adaptation de film, ni une adaptation d'anime :smilesp:
Pour le reste, c'est vraiment FF7 qui les écrase tous en terme d'histoire. Après, on peut ne pas apprécier l'ambiance en effet.
FF7: Je suis traumatisé à vie alors je vais tuer le grand méchant qui était mon idole alors que c'est une marionnette.
Arkham asylum= adaptation de comic :smilesp:
Enfin bon il est impossible d'être objectif avec les FF.
Concernant les BO, celle du 6 est franchement limite. A part 2 ou 3 musiques sortant du lot, elle est vraiment pas terrible

Gné ? La seule chose qu'on puisse reprocher à la BO de FF VI, c'est juste le fait que ça soit de la musique Snes...

Et bon moi aussi je peux vanter le scénario de FF VII et troller les autres, mais je peux aussi faire l'inverse :

FF VI : Malgré l'absence de cinématique et d'une mise en scène qui tienne la route, le scénario est simple mais efficace et a son lot de rebondissements, les personnages sont attachants et ont pour la plupart leur petite histoire. Mention spécial à Kefka qui possède peut-être une apparence et une personnalité chelou (limite il fait sourire au début) mais qui est également l'incarnation du méchant cruel et sans pitié assoiffé de pouvoir, on peut dire que ça existe de moins en moins...

FF VII : Univers assez foireux (Midgar ça tue, le reste ça pue), personnages inégaux, certains sont classes et attachants (Cid), d'autres sont caricaturés et/ou pitoyables (Caith Sith, Tifa...). Absence d'histoire d'amour niaise c'est vrai, mais à la place, on a droit à des trucs dégoulinant de niaiserie ("Ouin, dans 3 ans, je serais au SOLDAT !!!!"). Mais j'avoue que Sephiroth il a trop la classe, être l'idole des 12-13 ans, respect. Enfin, un petit bonus pour la version française, une traduction calamiteuse.

FF VIII : Le perso principal est vraiment l'un des plus développés et l'un des plus charismatiques de la saga FF au détriment des autres malheureusement (même si certains sortent du lot également). Scénario très intéressant (les espèces de flashback, l'histoire de l'unif', le débarquement, la fin du CD 1, 2, 4...) avec un petit peu d'humour. Et puis, ceux qui critiquent le jeu pour son histoire d'amour sont juste à côté de la plaque, elle débute juste à partir du CD3 (vers la fin du jeu quoi).

Après pour les autres (j'ai pas touché à FF IX), je suis à peu prés d'accord avec toi même si Tidus est un perso bien plus intéressant qu'il n'y paraît et que FF XII possède un background surpuissant.
lambo-san> oui RE 5 est "sublime", et comme l'a si bien dit bakamaru, la licence a pris un autre tournant depuis RE 4 et y'a qu'à voir les tests de ces 2 jeux pour comprendre que c'est pas des daubes. Oui ils ne font pas peur, mais il se rattrapent sur l'action, les scènes de QTE, le scénario (même si ça vaut pas les premiers).
Pour Magical Starsign, je trouve que tu as raison, je ne l'ai pas aimé non plus.

Et pour ce débat sur les FF, je rejoint l'opinion de captain_cowkill qui a parfaitement résumé les scénarios des autres FF (et ça m'a fait bien rire d'ailleurs). Je peux comprendre que certains disent que FF7 a été surexploité ou sur-médiatisé, mais après, c'est une question de goûts et de personnalité. Certains préfères d'autres FF et c'est normal, mais arrêtez de dire que le 7 est nul, c'est un sacrilège...

PS : faudrait qu'on arrête tous d'écrire des romans, moi y compris, ça devient limite chiant à lire^^
1 2 3 4 ... 6
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.