Nintendo Wii

Vous avez dit Epic ? Historique d’une souris

Par aradeen - Le 10/10/2009 à 00:09

C’est par Game Informer que les premières informations du très mystérieux Epic Mickey filtrent. Après une flopée d’artworks qui ont su attirer l’attention d’un grand nombre de joueurs, le magazine américain a prévu un numéro aux couleurs du titre développé par le studio de Warren Spector. Bien décidé à distiller au fil du mois les précieuses révélations, un nouvel article est prévu tous les trois jours jusqu’à la conférence de Disney Interactive prévu le 28 octobre à Londres.

La mise à jour de ce vendredi 9 octobre du site de Game Informer est consacrée à un petit historique de la plus célèbre des souris. Pour la petite histoire, Mickey a été imaginé durant un banal voyage en train vers la Californie après que Walt Disney ait été viré durant l’hiver 1928 pour une histoire de budget. Ne pouvant plus dessiner les aventures d’Oswald le lapin, le célèbre dessinateur créa un nouveau personnage qui allait devenir une véritable icône culturelle. Dans les années 30, les quelques courts-métrages et comics sur Mickey sont le début d’une grande réussite commerciale dans le monde entier. Après avoir été utilisé pour de nombreux produits dérivés (boîtes en métal, téléphones, peluches), le personnage créé par Disney s’attaque aux films d’animation avec le célèbre Fantasia où il joue un apprenti sorcier. La suite est connue de tout le monde : de succès en succès, il en arrive à investir le monde du jeu vidéo avec Mickey Mousecapade sur NES en 1988 et Castle of Illusion en 1990 sur Master System.

Près de vingt ans après, la Wii accueillera donc les prochaines aventures de Mickey. Le designer Warren Spector a exprimé son impression sur la manière dont devait être conçu l’univers du jeu. Sa déclaration laisse présager l’utilisation de nombreuses références sur les aventures de la souris qui ont peut être été oubliées.

« Ironiquement, je pense que la meilleure manière de rajeunir ou revitaliser le personnage, que ce soit pour un jeu ou un film ou toute autre chose, est de le faire retourner à ses racines. »

Vous pouvez retrouver l’article, et quelques visuels illustrant l'historique de Game Informer en anglais en cliquant ici en attendant les prochaines nouvelles.