
Une équipe épique pour Epic Mickey

Derrière ce titre de news très inspiré se cache une très bonne nouvelle pour ceux qui pensaient que les éditeurs tiers ne se donnaient pas à fond sur Wii. Lors d'un entretien avec 1UP, Warren Spector a révélé les effectifs de l'équipe entière d'Epic Mickey. Si Junction Point Studios ne compte pas moins de 115 personnes, ce qui est déjà beaucoup, le nombre total de personnes travaillant sur le jeu monte jusqu'à 275 ! Le studio mère travaille sur la conception de base, c'est à dire le design, l'histoire et le gameplay du jeu. Ensuite, les divers dessins artistiques et croquis sont confiés à plusieurs studios à travers le monde, le tout étant bien sûr supervisé par Disney et Warren.
Lorsque les niveaux sont prêts, ils sont envoyés à une firme externe qui se charge des textures et des différents effets d'éclairage. Quant aux très nostalgiques niveaux en deux dimensions, ils ont d'abord été directement créés sur le papier et ont été modélisés par un studio bulgare. Il en va de même pour les cinématiques, travaillées par un autre studio d'animation.
Le papa d'Epic Mickey affirme qu'il est nécessaire d'avoir une équipe de cette ampleur si on veut mener à bien un projet avec de telles ambitions, comme l'a démontré l'équipe d'Assassin's Creed. Il confirme aussi que Disney Interactive Studios prend le développement du soft très au sérieux. Maintenant que c'est dit, on ne peut plus dire que le retour de Mickey ne se montre pas ambitieux et il est sympathique de voir qu'il n'y a pas que Nintendo qui sort l'artillerie lourde sur sa console de salon.