Nintendo Switch

The Wonderful 101 : Remastered - PlatinumGames a passé un accord avec Nintendo

Par rifraff - Le 04/02/2020 à 11:15

Hier, PlatinumGames a lancé avec un succès incroyable une campagne de financement participatif afin de sortir The Wonderful 101 : Remastered sur Nintendo Switch mais aussi sur Steam et sur PS4 (voir ici.) Pourtant, jusqu'à présent le jeu était une exclusivité Wii U et Nintendo en était l'éditeur. Comment le jeu a-t-il pu "échapper" à Nintendo pour devenir multi-plateformes et atterrir sur Kickstarter ? 

Interrogé par GematsuHideki Kamiya a expliqué que l'équipe de développement du jeu pensait que le titre avait du potentiel et n'avait pas rencontré son public qui pouvait être bien plus large que celui des consoles Nintendo. Mais pour Nintendo, il n'était pas question de s'investir dans un projet destiné à sortir sur d'autres plateformes. Soit PlatinumGames ne travaillait qu'avec Nintendo, soit le studio devrait se débrouiller tout seul... Finalement "un accord" a été trouvé et Nintendo a laissé PlatinumGames lancer sa campagne Kickstarter afin d'éditer lui-même le jeu sur différents supports. Pour le moment cet accord reste flou mais peut-être en apprendrons-nous plus prochainement.

Nous avons senti qu'il n'atteignait pas tout à fait le public qu'il méritait. En tant que créateurs, nous sommes très confiants dans le jeu. Ce projet est une occasion unique de rassembler les fans et de voir jusqu'où le jeu peut aller, c'est pourquoi nous avons opté pour le financement participatif. Nous en avons parlé avec Nintendo au début, mais ils ont dit: "soit vous ne le faites qu'avec nous, soit vous le faîtes vous-même". Mais en parlant avec eux, ils nous ont permis de conclure un accord, nous avons donc décidé de démarrer ce projet. Dangen Entertainment nous aide. Nous avons vu des campagnes réussies dans le passé, Bloodstained en particulier, donc nous avons vu cela comme une opportunité unique et très intéressante.