Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge s'est écoulé à plus d'un million d'unités en une semaine
Qui a dit que les Tortues Ninja étaient juste bonnes à retourner finir leur vieux jours dans les égouts ? Après l'avoir longuement attendu, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, nouveau beat'em up de Tribute Games en partenariat avec Dotemu et Nickelodeon, semble récolter les fruits de son dur labeur. L'éditeur vient en effet de confirmer dans un communiqué que le titre s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires après seulement une semaine, et ce uniquement en format dématérialisé. Nous vous rappelons en effet que le 29 juillet prochain le titre sortira également en version physique sur Nintendo Switch et supports concurrents.
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est une plongée virevoltante dans l’univers TMNT du dessin animé de 1987 : les tortues et leurs alliés historiques doivent une nouvelle fois faire parler leurs muscles pour contrecarrer le dernier plan de l’infâme Shredder. L’intrigue les mènera dans les coins les plus célèbres de TMNT pour affronter les sbires du Clan Foot, en plus de quelques têtes connues toujours aussi redoutables. Les joueurs et la critique ont particulièrement apprécié ce retour en grâce du genre, porté par des héros à carapace plus affûtés que jamais : le style de combat si caractéristique des quatre frères et de leurs acolytes témoigne de la volonté de redynamiser la formule tout en lui rendant un hommage déférent et appuyé.
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, en bref :
- Un jeu d’action TMNT résolument moderne inspiré des années 80.
- De la coopération jusqu’à six en local et en ligne, April O’Neil et Casey Jones jouables pour la première fois dans un beat’em up TMNT.
- Des attributs, mouvements et animations spécifiques à chaque combattant pour respecter leur personnalité et leur style de combat.
- Un pixel art magnifique pour les lieux emblématiques de la licence comme la Dimension X, Coney Island et plus encore.
- Une OST fantastique composée par Tee Lopes avec une piste des icônes du Wu Tang, Ghostface Killah et Raekwon ainsi qu’une version spéciale du thème de TMNT par Mike Patton de Faith No More.
- Un gameplay action parfaitement calibré par les équipes derrières Streets of Rage 4 et Panzer Paladin.
- Des nouveaux doublages par le casting original des tortues : Cam Clarke incarne une nouvelle fois Leonardo, Townsend Coleman est Michelangelo, Barry Gordon reprend son rôle de Donatello et Rob Paulsen celui de Raphaël.
- Excellente rejouabilité : dompter les sept personnages demande autant de maîtrise que de créativité. Chaque partie est radicalement unique !
Si ce n'est pas déjà fait, nous vous laissons découvrir notre test dédié juste-ici.