Nintendo Switch

Super Mario 3D World + Bowser's Fury : tous les tests et toutes les notes

Par rifraff - Le 12/02 à 12:47

C'est le grand jour ! Super Mario 3D World + Bowser's Fury est enfin là et si vous vous demandez si le jeu est fait pour vous, les médias spécialisés ont, bien entendu, dégainé leurs plumes les plus douces ou les plus acérées pour écrire leur test. Résultat : des jeux de mots félins à croquer (ou plutôt à croquettes)  et des superlatifs un peu partout. C'est bien simple : c'est la quasi unanimité. Même pour Gamekult, réputé pour sa sévérité, c'est l'euphorie et c'est 9 !. Pour un peu, avec notre 8/10, on passerait presque pour les méchants ! Il n'y a bien qu'IGN pour faire la fine bouche et se dire déçu par le résultat... Evidemment, comme toujours le diable se cache dans les détails et c'est en lisant les différents tests que l'on remarque des divergences et mêmes des différences d'appréciation. Par exemple si pour nous, le multijoueur en ligne pose quelques soucis, qu'on a parfois du mal à évaluer la 3D ou encore que la vitesse des personnages est souvent plus une difficulté qu'un atout, pour d'autres c'est le contraire !  Pour aller plus loin, retrouvez une sélection de tests et de notes avec un bref résumé à chaque fois et la possibilité de lire le test en cliquant sur le nom du site. Enjoy.

Pour rappel, Super Mario 3D World + Bowser's Fury est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch., depuis ce jour, le 12 février 2021. 

Lien Partenaire Amazon : précommandez SUPER MARlO 3D WORLD + B0WSER'S FURY sur AMAZON

Sites FR Nintendo

  • Puissance Nintendo : 9/10 - Grâce à Bowser's Fury, 3D World devient incontournable sur Switch
  • Nintendo Town :  8,3/10 - des supers jeux avec des petits défauts : un mode en ligne perfectible dans 3D World et un multi inégal dans Bowser's Fury
  • Nintendo-Master : 8/10 - Un super 3D World dont les seuls défauts sont les nouveautés et un bonus étonnant. A l'arrivée, deux super jeux même si on se demande un peu pourquoi ils sont vendus ensembles.

Sites FR

  • Gamekult : 9/10 - : 9/10 - Une belle manière de fêter le 35eme anniversaire de mario avec d'un côté un jeu déjà brillant, de l'autre (suite réservée aux abonnés)
  • Jeuxvideo.com : 18/20 - L'un des meilleurs titres de la Switch  avec deux jeux "félins pour l'autre"
  • Gameblog : 9/10 -  Un super jeu de plateforme couplé avec un bonus excellent malgré quelques défauts liés surtout liés aux séquences avec Bowser. mais au final, deux jeux "félins pour l'autre" (tiens, ça nous dit quelque chose...)
  • JeuxActu.com : 18/20 - 3D World "largement plus beau, plus fluide et plus dynamique qu'en 2013" et Bowser's Fury, un bonus conséquent. ce qui fait du titre "une version supérieure" au jeu d'origine.

Sites étrangers

  • Nintendo Life : 10/10 - Le jeu d'origine est toujours aussi bon et se suffit à lui-même. les quelques défauts du jeu sont les ajouts si on excepte Bowser's Fury qui est la cerise sur le gâteau.
  • VGC : 5/5 - Bien que moins brillant et inventif, Bowser's Fury reste une excuse parfaite pour (re)découvrir 3D World
  • GameInformer : 9,25/10 - 3D World suffit à justifier l'achat du jeu pour les nouveaux venus et Bowser's Fury justifie aussi l'achat du jeu pour ceux qui connaissent déjà 3D World.
  •  
  • My Nintendo News : 9/10 un super port d'un des meilleurs jeux de plateformes 3D accompagné d'un super bonus- quoique répétitif.
  • Nintendo World Report : 9/10 - Super mode en ligne pour 3D World et une adaptation des fonctions tactiles en mode télé ratée.
  • IGN : 7/10 : sympa mais pas assez de surprises dans Bowser's Fury et à l'arrivée, un jeu pas aussi incontournable qu'on aurait pu l'espérer