Nintendo Switch

Super Mario 3D World : histoire, images, détails. Tout ce qu'il faut savoir sur Bowser's Fury

Par rifraff - Le 14/01 à 06:20

Comme vous le savez probablement, le portage de Super Mario 3D World est assez étonnant puisqu'il est accompagné d'un jeu d'aventure nommé Bowser's Fury qui a l'air très prometteur. Pour tout savoir sur ce (on l'espère) futur hit,  retrouvez une présentation spéciale du titre en détails et en images.

Grâce à Nintendo, on en sait désormais plus sur l'histoire du jeu qui se déroule en monde ouvert sur le lac Saudechat; un lac sur lequel se trouve différentes petites îles à explorer en passant de l'une à l'autre sur le dos de Plessie, le petit dinosaure gonflable de 3D World. Le but du jeu est de réunir les mystérieux "astres félins"  afin de neutraliser Bowser, devenu un monstre (encore plus) terrifiant à cause d'une mystérieuse substance... En effet, plusieurs fois dans le jeu, Bowser surgit "en furie" (d'où le titre) des profondeurs et il faut l'affronter. Heureusement Mario peut compter sur l'aide de Bowser Jr qui l'accompagnera durant toute l'aventure et qu'un deuxième joueur pourra d'ailleurs contrôler- le jeu étant jouable seul ou à deux.

On ne va pas se mentir, Bowser's Fury  est un jeu que l'on attend avec impatience et dont, à ce stade, la seule inquiétude que l'on peut avoir concerne sa durée de vie. En effet, Nintendo présente Bowser's Fury comme "un jeu d'aventure bonus" et si la société a fait le choix de le vendre en pack avec Super Mario 3D World (avec lequel il n'a pourtant rien à voir) plutôt que comme un jeu à part entière, on peut penser que c'est sûrement parce qu'il est court... En attendant de vérifier ce point, retrouvez une présentation officielle de Bowser's Fury ci-dessous ainsi qu'une floppée de captures d'écran. En prime, retrouvez la dernière vidéo de présentation du jeu.

Pour rappel, Super Mario 3D World + Bowser's Fury  sortira le 12 février 2021

Voir aussi :

Lien Partenaire Amazon : précommandez SUPER MARlO 3D WORLD + B0WSER'S FURY sur AMAZON

Il est arrivé quelque chose de grave à Bowser. Une mystérieuse matière noire et gluante l'a recouvert et a fait de lui un gigantesque monstre qui ne pense qu'à tout détruire !

Mario et son improbable compagnon de route devront parcourir toute une série d'îles éparpillées à travers le Lac Saudechat pour rassembler de mystérieux astres félins en relevant toutes sortes de défis sur des plateformes. Seule la puissance de ces astres leur permettra d'arrêter le terrifiant Bowser en furie.

L'ennemi de mon ennemi...

Le seul espoir de Bowser Jr. pour sauver son pauvre Papounet transformé est de faire équipe avec leur pire ennemi. À bord de sa Junior-mobile, il copiera chacun des mouvement de Mario, lui prêtera main forte pour venir à bout des ennemis et révélera des objets de transformation ou autres secrets cachés afin de vous aider dans l'aventure.

Une tempête approche

Pendant que vous serez par monts et par vaux à la recherche des astres félins, le sinistre soleil de fureur émergera peu à peu des flots à proximité de l'île où vous vous trouvez.

Quand le soleil radieux laisse soudain place à la tempête, il ne reste pas de temps à perdre : vous subirez bientôt la colère de Bowser en furie ! Lorsqu'il jaillit du soleil de fureur, il fait tomber du ciel des pics qui s'abattent comme des météores et déchaîne des rayons enflammés. Mieux vaut vite trouver un endroit où s'abriter !

Le choc des titans

Vous pouvez attendre que l'ouragan de dévastation passe, mais vous n'êtes pas totalement impuissant pour autant. Si vous avez rassemblé suffisamment d'astres félins, vous pouvez éveiller le formidable pouvoir de la Giga cloche qui transforme Mario en Giga Mario chat, lui donnant ainsi la possibilité d'affronter Bowser en furie pour un combat véritablement titanesque !

Triomphez de Bowser en furie sous votre forme de félin colossal et vous le ferez replonger dans les flots, débloquant par la même occasion de nouvelles îles à explorer. Mais ne perdez pas trop de temps à célébrer votre victoire : il ne tardera pas à revenir...

Un sceau d'approbation

Les sceaux collectionnés au fil de vos aventures dans le royaume des Libellas trouvent une toute nouvelle utilité dans Super Mario 3D + Bowser’s Fury grâce au mode photo. Trouvez le cadrage idéal, décorez la scène avec n'importe lesquels des sceaux obtenus au cours de vos pérégrinations et... souriez pour la photo !

Ensuite, partagez vos captures préférées sur les réseaux sociaux en utilisant la fonction de publication intégrée de la Nintendo Switch !

Besoin d'un coup de patte ?

En scannant certains amiibo de la collection Super Mario (vendus séparément), vous obtiendrez une aide supplémentaire aussi bien dans Super Mario 3D World que dans Bowser’s Fury !

Si vous scannez l'amiibo Peach chat, vous obtiendrez un objet de transformation au hasard, tandis qu'en scannant l'amiibo Mario chat, vous recevrez une clochette d'invincibilité : un sérieux coup de pouce que ce soit pour sauver les Libellas ou pour combattre Bowser en furie !