Splatoon 3 - le making-of "Les développeurs ont la parole" enfin traduit en français
Remplaçant les très regrettés Iwata demande, la nouvelle rubrique de Nintendo Les développeurs ont la parole vient de sortir son tout dernier numéro enfin traduit en français. Il s'agit d'une série de quatre articles sur Splatoon 3 qui reviennent sur son développement et les coulisses du jeu. Si pour l'instant, seuls deux chapitres sur quatre sont disponibles, les derniers seront disponibles dès demain le 7 octobre.
Dans ce making-of, Hisashi Nogami, le producteur de la série Splatoon, Seita Inoue, l'un des réalisateurs du jeu ainsi que le directeur artistique Shintaro Sato, l'autre réalisateur du titre et Toru Minegishi le compositeur et réalisateur sonore du jeu reviennent sur le développement de Splatoon 3.
Nous y apprenons notamment que :
- Le chaos comme thématique générale du titre provient belle et bien du dernier Festival "Chaos vs Ordre" de Splatoon 2 et que les résultats n'étaient pas courus d'avance et que tout l'univers de Splatoon 3 découle de ce Festival
- Il s'est bien écoulé cinq années (comme dans notre monde) entre les événements de Splatoon 2 et de Splatoon 3, en témoigne la croissance de Tipik
- Le jeu est visuellement très inspiré par la culture urbaine de la contre-culture et rejette la sophistication de Splatoon 2 (l'interview met l'accent sur le nom des villes de Splatoon et de Splatoon 3 respectivement nommée "Haikara City" et "Bankara Town" qui sont deux antonymes signifiant "progressiste et sophistiquée" et "rude et sauvage")
- Il y a environ 90 km entre Chromapolis des deux premiers Splatoon et la Cité-Clabousse de Splatoon 3 (en témoigne la carte ci-dessous)
- La musique est encore une fois au centre du jeu avec une impression d'avoir de véritables groupes de musiques qui jouent pendant les matchs plus renforcée que jamais, cela apporte plus de réalismes et de cohérence au titre et à son univers
- Les armes du jeu sont inspirées d'objets avec lesquels les développeurs jouaient étant enfants et l'éclatana d'estampe (l'une des toutes nouvelles armes de ce troisième opus), est inspiré du tampon dateur que fournit Nintendo lors de l'embauche d'un salarié
- L'ajout des casiers et du jeu de cartes "Cartes & Territoires" sont là pour renforcer l'immersion dans cet univers pour donner autre chose à faire aux joueurs que de simplement dispute des matchs
Pour lire l'intégralité de l'entretien cliquez ici pour la première partie et ici pour la seconde partie. Splatoon 3 est désormais disponible sur Nintendo Switch, cliquez ici pour lire notre test complet.