Nintendo Switch

Shiren the Wanderer: The Mystery Dungeon of Serpentcoil Island - Explorez les donjons en monstre avec le dernier trailer du jeu

Par ggvanrom - Le 12/02 à 19:02

La licence Shiren the Wanderer revient en cette fin de mois de février avec Shiren the Wanderer: The Mystery Dungeon of Serpentcoil Island sur Nintendo Switch. Spike Chunsoft en a profité pour nous dévoiler de nouvelles informations de gameplay, avec notamment la possibilité de se transformer en monstre en utilisant un objet spécifique dénommé Peach Bun.

Utilisez un Peach Bun pour vous transformer en monstre

Ce dernier jeu de la série introduit le Peach Bun, capable de transformer Shiren en monstre. En progressant dans le jeu, vous pouvez obtenir un Peach Club ou un Peach Staff. En battant les monstres avec ces objets, vous obtiendrez un Peach Bun portant le nom du monstre vaincu. En mangeant des petits pains à la pêche, vous vous transformez en monstre correspondant et vous pouvez utiliser sa capacité spéciale. Transformez-vous en monstre aquatique ou volant pour traverser des zones autrement infranchissables. Vous pouvez trouver le Peach Club et le Peach Staff dans les donjons sous certaines conditions, ce qui ajoute un aspect intriguant à l'histoire qui tourne autour de ces outils mystérieux.

Hoppin’ Batter Family

A une chance de renvoyer les objets lancés, les balles magiques de la douve et les boulets de canon vers l'attaquant. En cas d'échec, le projectile atterrit à proximité. La probabilité de dévier le projectile avec succès augmente à des niveaux plus élevés, par exemple avec Hoppin' Hitter ou Hoppin' Slugger.

Hen Family

Master Hen et Great Hen, entre autres, sont des monstres aux corps bien entraînés. Ils excellent dans le combat au corps à corps et, lorsqu'ils atteignent des niveaux supérieurs, ils s'approchent rapidement avec des actions à double vitesse, alors soyez prudents. Lorsque leurs HP restants deviennent faibles, ils se transforment en Poules.

Une poule court comme si elle avait perdu la tête. Si elle est touchée par le feu ou une explosion, elle se transforme en Yakitori, un mets délicieux aux effets similaires à ceux de l'Onigiri.

Les Ninjas qui se cachent sur l'île Serpentcoi

Les ninjas de l'île de Serpentcoil sont spécialisés dans cinq types de ninjutsu : Feu, Eau, Arbre, Métal et Terre. Ils sont tous capables d'esquiver habilement les attaques grâce à leur rapidité, et chaque ninja utilise des ninjutsu aux caractéristiques uniques.

Ninja de feu
Brûle les objets au sol. Il peut transformer les Onigiri en Onigiri grillés très efficaces.

Ninja de l'eau
Se cache sous l'eau. Il peut vous envoyer de l'eau, ce qui mouille certains de vos objets et les rend inutilisables.

Ninja de l'arbre
Lance une bûche sur la cible. Lorsqu'il subit des dégâts, il peut utiliser une astuce de ninja pour s'échapper.

Ninja du métal
Lance du Gitan*. Il lâche toujours des Gitan* lorsqu'il est vaincu, mais la quantité lâchée diminue en fonction de la quantité qu'il a lancée.
*Gitan = Monnaie du jeu

Ninja de terre
Se cache dans des murs de terre, puis attaque. Il projette du sable sur la cible, lui infligeant des dégâts et parfois un état de cécité.