Site

Première approche de Madworld, en exclusivité !

Comme promis, et pour vous faire patienter jusqu'à la sortie du jeu, voici un compte rendu des 4 premiers niveaux de ce qui s'annonce être le jeu le plus ambitieux de la Wii ! A noter qu'aucun spoil ne sera dévoilé ici...
Tout d'abord, parlons des graphismes et de la réalisation. En un petit mot je résume l'affaire : GRANDIOSE ! Une réalisation parfaite avec des mouvements de Jack qui sont superbement réalisés. Le noir et le blanc demande bien sûr une petite adaptation mais rien de bien méchant. Le sang gicle de partout, l'écran se brouille comme pour reproduire l'effet d'une caméra. C'est vraiment parfait.
"Effet d'une caméra" Comme prévu, Jack est bel et bien dans un jeu télévisé très pervers où aucune justice n'a sa place. Les spectateurs n'attendent qu'une seule chose : DU SPECTACLE !
Il faudra donc éliminer toutes forces qui se mettront sur votre chemin, pour ainsi récolter des points permettant de débloquer des jeux et le boss du niveau. Mais la finesse du soft vient, comme vous le savez, de la manière de tuer. En effet, tabasser un ennemi à coup de poing est jouissif certes, mais ne vous rapportera pas beaucoup de score. Prenez tous ce qui se trouve autour de vous, comme par exemple, un pneu qui ira très bien sur un ennemi. Un panneau...idéal pour le planter dans le même ennemi ! Affinez le tout par un lancé dans le ventilateur et LA vous gagnerez énormément plus de points. Bien d'autres manières sont à votre disposition dans le jeu, mais ne gâchons pas la surprise de la découverte.
Car oui le jeu est rempli de possibilité ! Oui les petits jeux sont extras ! Oui les armes ne manquent pas ! Et oui la maniabilité est impeccable !
Aucun problème de prise en main, les actions s'enchaînent avec une réelle facilité et, disons le, Platinium Games est l'un des rares développeurs à tirer les pleines capacités de la Wiimote. On empale avec un simple geste de haut en bas, on découpe à la tronçonneuse d'un simple coup latéral et on explose les nuques en imitant le mouvement de rotation que Jack fait avec les bras. Bref, du lourd, du très lourd car bien évidemment je ne vous ai dit qu'un petit quart des possibilités présentes dans les 4 premiers niveaux !
Des niveaux très différents... On commence en ville "New-Yorkaise" pour ensuite passer par le quartier de Chinatown. L'effet noir et blanc vous donnera l'impression que la ville est la même, mais l'environnement changera, avec des ennemis et des décors typiques (Dragon, Yakuza...). Des passages en moto sont aussi présents mais s'avèrent, malheureusement, beaucoup plus brouillons que les phases à pied. Et puisque nous sommes dans les défauts, les sous-titres et le reste des caractères sont assez illisibles par moment et vous devrez vous coller devant votre téléviseur pour essayer de déchiffrer. De plus, quelques problèmes de caméra viendront vous embêter, mais soyez rassurés, rien de bien méchant.
Une durée de vie impossible à établir pour le moment, mais soyez sûr qu'avec les différentes surprises qui arrivent à chaque niveau, vous ne risquez pas de vous ennuyer (peut être un peu à long terme ?).
Bien évidemment, je reviendrais sur tous ceci jeudi, veille de la sortie en Europe, pour un test le plus complet qu'il soit !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme à son habitude, Sega nous fait parvenir ses jeux pour vous faire profiter d'un test le plus rapidement possible. Aujourd'hui c'est au tour de Madworld de débarquer dans notre belle rédaction. Jusqu'ici rien d'exceptionnel... sauf si on se focalise sur la mise en scène de l'éditeur !
Un colis, un jeu embroché, des artworks et des goutes de sang annoncent vraiment la couleur du jeu. Bravo Sega, belle petite mise en scène. Pas de panique, on vous fait découvrir tout ça...
Une première approche du jeu ainsi que les premières impressions seront publiées dans la soirée pour vous faire patienter jusqu'au test prévu pour jeudi !
Restez sur Nintendo Master !