
Nintendo World Championships: NES Edition développé par indieszero, le studio derrière les NES Remix, avec l'émulateur NES de NERD

Nintendo World Championships: NES Edition sera disponible la semaine prochaine. En attendant, le jeu peut déjà être préchargé dans nos consoles pour ceux qui le précommandent sur l'eShop.
Grâce à cela, un certain LuigiBlood ,a pu farfouiller dans les fichiers du jeu et découvrir qu'à priori le titre serait développé par le studio japonais indieszero.
Alors ce n'est pas officiel mais en même temps, cela ne semble pas totalement farfelu puisque indieszero est à l'origine des deux NES REMIX sur Wii U et d'Ultimate NES REMIX sur 3DS, des jeux qui ressemblent beaucoup à Nintendo World Championships: NES Edition, pour ne pas dire plus.
Par ailleurs, indieszero.est aussi le studio en charge du développement de Retro Game Challenge 1 + 2 Replay, un autre jeu du même genre qui réuni des minis défis rétro tirés de l'émission japonaise culte de Shinya Arino et qui doit d'ailleurs débarquer en Occident d'ici la fin d'année.
Toujours grâce à LuigiBlood on apprend aussi que le nom de code du jeu serait "Fake" mais surtout que le jeu utiliserait l'émulateur NES créée par NERD, une entreprise française, filiale de Nintendo- dont on vous a déjà tiré le portrait il y a quelques années.
Si cela se confirme, ce serait une bonne nouvelle tant l'émulateur de la Nintendo Classic Mini : NES est une réussite.
Pour rappel, Nintendo World Championships: NES Edition est attendu le 18 juillet 2024 sur Nintendo Switch. Le jeu est vendu 29,99€ sur l'eShop pour un poids de 435 Mo. Une version physique "Deluxe" est était disponible à 59,99€ sur le Store de Nintendo.
Lire aussi :
Préparez-vous pour la compétition avec cette présentation de tout ce que vous réserve Nintendo World Championships: NES Edition, disponible jeudi 18/07 ! pic.twitter.com/wsAI8kYa8w
— Nintendo France (@NintendoFrance) July 11, 2024