Nintendo Switch

Nintendo s'attend à des ventes records en 2021 avec un nouveau modèle de Nintendo Switch, un catalogue solide et de nombreux nouveaux jeux non annoncés

Par rifraff - Le 16/03/2021 à 09:17

D'après Takashi Mochizuki du site Bloomberg, Nintendo viserait une année faste pour la Nintendo Switch avec des ventes records et notamment près de 250 millions d'exemplaires de jeux vendus durant l'année fiscale (s'écoulant du 1er avril 2021 au 31 mars 2022) allant bien au delà des prévisions des spécialistes qui tablent sur une stagnation. Alors certes, Nintendo ne pourra, à priori pas compter sur un long-seller de la force d'Animal Crossing : New Horizons, sorti dans des conditions bien particulières et véritable phénomène mondial, mais d'après le journaliste, le catalogue Nintendo Switch de cette année sera beaucoup plus "solide" que celui de l'année dernière sachant que si Nintendo a présenté déjà une poignée de jeux pour le premier semestre, une "grande partie de la gamme des nouveaux jeux de cette année" serait "non annoncée". De plus, Nintendo devrait sortir un nouveau modèle de Nintendo Switch avec un écran OLED plus grand et performant (voir ici) qui devrait booster et redynamiser les ventes.

Nintendo serait donc dans une dynamique puissante et positive, épaulé par de nombreux éditeurs de jeux prêts à privilégier la Nintendo Switch vu son parc impressionnant qui devrait dépasser les 100 millions de consoles dans l'année. Seule ombre au tableau, la firme japonaise devra composer avec la pénurie de certains composants qui pourrait s'éterniser et l'empêcher de répondre à la demande. 

Alors que la Nintendo Switch est, selon Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, en milieu de cycle, 2021 sera-t-elle une année charnière et record pour Nintendo ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Source : Bloomberg