
Nintendo veut maintenir la dynamique commerciale de la Nintendo Switch en 2024 sans se soucier du concept traditionnel du cycle de vie de la console

La publication du dernier briefing de Nintendo est une mine d'information qu'on n'a pas finit de disséquer. Ainsi, un passage du document est consacré aux "perspectives d'avenir" de la Nitnendo switch. Alors que la console s'apprête à entrer dans sa huitième année en 2024, Nintendo s'engage à maintenir une dynamique commerciale forte de ventes avec la sortie de nouveaux jeux. Nintendo SWITCH 2 ou pas, Nintendo semble décidé à extraire la Nintendo Switch du "concept traditionnel du cycle de vie" des consoles. Il est vrai que jusqu'à présent les consoles de salon de Nintendo n'ont jamais eu une durée de vie excédant sept ans et généralement, une console Nintendo en a toujours chassé une autre plus ou moins rapidement.
Alors est-ce à dire que la prochaine console de Nintendo mettra plus de temps à sortir ou que les deux consoles cohabiteront à la manière des Playstation, seul l'avenir nous le dira.
La Nintendo Switch entrera dans sa huitième année en mars 2024.
- Nous continuerons à sortir de nouveaux titres et contenus pour la Nintendo Switch sans être liés par le concept traditionnel du cycle de vie de la plateforme
- À l'avenir, nous aimerions continuer à voir de nombreux consommateurs jouer à la Nintendo Switch et maintenir notre dynamique commerciale.
Lire aussi :
- Deux modèles pour la Nintendo Switch NG ?
- Nintendo Switch 2 : la prochaine Switch intégrera-t-elle un processeur Nvidia T239 ?
- Nintendo Switch 2 : démo Zelda et Matrix en 4K / 60 fps, ray tracing, DLSS 3.5.
- Nintendo Switch NG : une puissance proche de la PS4 et de la Xbox One
- La Switch 2 aurait été présentée à certains développeurs lors de la gamescom
- Nintendo Switch 2 la nouvelle console de Nintendo sera lancée début 2024 d'après un fabricant de puces