Nintendo

Nintendo fait un don de 50 millions de yens aux victimes du tremblement de terre de Noto et offre des réparations gratuites

Par rifraff - Le 17/01 à 00:00

Le 1er janvier dernier, le Japon a été frappé par un séisme de magnitude 7,6  dans le nord-est de la péninsule de Noto, causant d'effroyables dégâts et entraînant la mort de plus de 200 personnes, la disparition de plus de 100 personnes, plusieurs centaines de blessés et des dizaines de milliers de personnes dans la difficulté.. Au-delà du choc, c'est tout le pays qui est en deuil.

Comme souvent dans ces cas-là, le monde entier s'est mobilisé, à commencer par les grandes sociétés japonaises. Ainsi, suivant l'exemple de The Pokémon Company, Nintendo a fait un don de 50 millions de yens (soit un peu plus de 300 000 euros) à la Croix-Rouge.

Par ailleurs, la firme a annoncé qu'elle prenait en charge toutes les réparations des consoles et manettes abîmées durant le séisme, que les personnes aient ou non une garantie. Un beau geste qui peut cependant paraître un peu maladroit vu la situation qui est loin d'être stabilisée. Ce n'est peut-être pas le moment de penser à ce genre de réparation alors que l'on craint toujours des répliques, sans compter que certains ont tout perdu et qu'ils auront sûrement du mal à retrouver leurs affaires. Réparer une console pulvérisée ou ensevelie totalement, cela paraît un peu difficile...

Cependant pour toutes celles et ceux qui n'ont subi que de légers dégâts et qui ont vu leurs consoles et manettes abîmées, l'offre de Nintendo sera sûrement bien accueillie. Retrouvez ci-dessous, le communiqué officiel de Nintendo

Communiqué officiel de Nintendo :

Avis concernant les travaux de réparation des produits endommagés par le tremblement de terre de 2024 dans la péninsule de Noto
Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances aux personnes touchées par le tremblement de terre de la péninsule de Noto en 2024 et leur souhaiter un prompt rétablissement.

Les réparations suivantes seront effectuées sur les produits Nintendo touchés par le tremblement de terre.

Clients concernés

Clients individuels vivant dans des zones couvertes par la loi sur les secours en cas de catastrophe suite au tremblement de terre de la péninsule de Noto de 2024.

Produits concernés

Produits Nintendo réparables affectés par la catastrophe.

Produits réparables

Selon l'état du produit, il peut être difficile de le réparer. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension. Nous répondrons conformément à la réglementation sur les services de réparation.

*Certains modèles de la série Nintendo 3DS ne sont plus pris en charge pour la réparation.

Période de couverture

Six mois (jusqu'au 1er juillet) après l'application de la loi sur les secours en cas de catastrophe.

Frais de réparation

En principe, les réparations sont effectuées gratuitement, qu'il y ait ou non une carte de garantie.

Comment demander une réparation

Si vous demandez une réparation via le service de réparation en ligne

Après avoir demandé une réparation via le service de réparation en ligne, veuillez envoyer les éléments suivants au Nintendo Service Centre par contre-remboursement.

  • Un mémo avec les informations "Séisme de la péninsule de Noto 2024" et "Numéro de demande de réparation".
  • Un formulaire de demande de réparation (à imprimer) portant la mention "2024 Noto Peninsula Earthquake" (tremblement de terre de la péninsule de Noto).

Si vous n'utilisez pas la réception des réparations

Veuillez joindre une feuille de papier avec les informations suivantes et l'envoyer au Nintendo Service Centre en contre-remboursement.

  • '2024 Tremblement de terre de la péninsule de Noto'
  • Votre nom
  • Adresse de retour
  • Numéro de téléphone
  • Nom du produit à envoyer
  • Symptôme
  • Personne à contacter pour les demandes de renseignements sur le cas