Nintendo Switch

Nintendo et Microsoft signent un partenariat pour porter Call of Duty sur consoles Nintendo pour les 10 prochaines années

Par ggvanrom - Le 22/02/2023 à 14:16

Si le rachat Activision-Blizzard par Microsoft déchaîne les foules en ce moment dans la "guerre" entre Sony et Microsoft, le géant américain vient de lâcher une petite ogive sur Twitter par le biais de Brad Smith. Alors que Microsoft est en plein milieu d'une rencontre avec les régulateurs européens concernant ce rachat, Brad Smith a annoncé que plusieurs partenariats avaient été signés, dont un avec Nintendo pour porter les jeux Call of Duty sur Nintendo Switch et les supports qui suivront durant les 10 prochaines années, à la même date de sortie que les versions Xbox.

Nous avons maintenant signé un contrat contraignant de 10 ans pour apporter les jeux Xbox aux joueurs de Nintendo. Ce n'est qu'une partie de notre engagement à proposer des jeux Xbox et des titres Activision comme Call of Duty à plus de joueurs sur plus de plateformes.

Outre COD, d'autres grandes licences de Microsoft seront susceptibles de bénéficier du même traitement de faveur. La question est de savoir maintenant comment se vendra le prochain COD sur Nintendo Switch ? Uniquement via le Cloud peut-être ?