Nintendo Switch

Nintendo affirme que ses relations avec les éditeurs-tiers sont plus fortes que jamais - La moitié des titres vendus sur Nintendo Switch sont publiés par d'autres éditeurs

Par rifraff - Le 07/11 à 14:50

Le dernier bilan financier de Nintendo publié hier a été l'occasion de faire notamment le point sur les ventes mondiales de la Switch mais aussi sur les jeux Nintendo à venir sur Switch en 2025

Mais sur Nintendo Switch, il n'y a pas que des jeux Nintendo et la société japonaise a tenu aussi à le rappeler.

Alors que les dernières consoles Nintendo avaient eu tendance à faire fuir les éditeurs tiers, la Nintendo Switch s'est avérée être une console très prisée des éditeurs-tiers et des studios indépendants au point que Nintendo affirme aujourd'hui que les relations avec les tiers n'ont jamais été aussi fortes.

On découvre ainsi que contrairement aux idées reçues, le volume des ventes des jeux tiers et indépendants n'a eu de cesse de grandir pour faire désormais quasiment jeu égal avec le volume des ventes de jeux édités par Nintendo. 

Evidemment, on espère que la lune de miel se poursuivra sur la prochaine Switch, communément nommé Nintendo SWITCH 2 dont on attend la présentation d'ici mars 2025.

En attendant, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Traduction Bilan Financier - FY24/25 - T2

Grâce à ces efforts, nos partenariats avec les éditeurs de logiciels sont aujourd'hui plus solides que jamais.

  • Parmi les éditeurs présentés ici, il y en a certains que nous n'avons connus que lorsqu'ils ont sorti un logiciel pour une plateforme Nintendo pour la première fois avec la Nintendo Switch.

En outre, avec la Nintendo Switch, nous avons vu un nombre important de sorties de développeurs de logiciels indépendants. De nombreux titres qui incarnent les idées uniques de ces développeurs indépendants se classent fréquemment en tête de nos palmarès de téléchargement, ce qui ajoute encore plus d'enthousiasme à notre plateforme.

  • Nous soulignons l'attrait des titres indépendants par le biais de notre programme spécial Indie World, qui vise à rendre les aspects de développement et de vente de notre plateforme attrayants pour les développeurs.
  • En conséquence, environ la moitié des unités logicielles vendues depuis l'exercice fiscal clos en mars 2021 sont des titres publiés par d'autres éditeurs de logiciels.
  • Ce chiffre n'inclut pas les nombreux titres uniquement téléchargeables qui ont été publiés par les éditeurs de logiciels.
  • Les ventes de titres de première main et de titres publiés par d'autres éditeurs de logiciels continuent d'atteindre des niveaux élevés.

Retrouvez nos articles concernant  le bilan financier de Nintendo - FY 24/25 T2 (6 novembre 2024)

Lire aussi :​