Les ventes à vie de la Nintendo Switch stagnent à 146,04 millions et sont encore loin de celles de la NDS et de la PS2
A l'occasion de la publication de son dernier bilan financier, Nintendo a fait une mise à jour des ventes de ses consoles et de ses jeux.
Avec "seulement" 2,63 millions de ventes de plus au cours du dernier trimestre (soit 1,26 million de Nintendo Switch - Modèle OLED, 730 000 Nintendo Switch (standard), 640 000 Nintendo Switch Lite) les ventes de Nintendo Switch s'élèvent désormais dans le monde à 146,04 millions d'exemplaires (au 30 septembre 2024).
Autant dire qu'il semble désormais difficile à la console de surpasser les ventes de la NDS établies à 154,02 millions d'exemplaires et celles de la Playstation 2 estimées entre 155 et 60 millions d'exemplaires
Cependant, même si Nintendo a revu ses prévisions de ventes à la baisse d'un million, la société espère tout de même vendre 12,5 millions de Nintendo Switch durant l'exercice (qui se termine le 31 mars 2025) et espère que les ventes de fin d'année seront bonnes malgré la NS2 qui se profile à l'horizon et un catalogue de jeux 2024 moins percutant comparé à celui de l'année précédente.
Traduction Bilan Financier - FY24/25 - T2 - "Etat des ventes de la Nintendo Switch"
- Les ventes unitaires pour l'ensemble de la famille de consoles Nintendo Switch ont diminué de 31,0 % en glissement annuel pour atteindre 4,72 millions d'unités. Les ventes unitaires de logiciels ont diminué de 27,6 % en glissement annuel pour atteindre 70,28 millions d'unités
- Les ventes unitaires de matériel et de logiciels ont été extrêmement élevées au cours du premier semestre de l'exercice précédent, lorsque le film Super Mario Bros. a dynamisé notre activité de jeux vidéo et la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ainsi que des jeux spécialement conçus pour les enfants.
- Il n'y a pas eu de tels facteurs spéciaux au premier semestre de l'exercice fiscal en cours, et la Nintendo Switch étant maintenant dans sa huitième année depuis son lancement, les ventes unitaires de matériel et de logiciels ont diminué de manière significative en glissement annuel.
- En raison de facteurs tels que le lancement de la Nintendo Switch Lite : Hyrule Edition en septembre, ainsi que les sorties de matériel groupé avec des titres logiciels, les ventes unitaires de la famille de consoles Nintendo Switch au cours du deuxième trimestre ont été plus élevées que celles du premier trimestre.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires