Nintendo Switch

Nintendo devrait annoncer une augmentation de 13% de son bénéfice net

Par rifraff - Le 05/02 à 23:30

Nintendo s'apprête à dévoiler son bilan trimestriel. A priori, la société japonaise devrait annoncer une augmentation de 13% de son bénéfice net (c'est à dire son bénéfice, une fois retiré toutes les dépenses et les impôts de l'entreprise).D'après Market Watch, ce bénéfice net devrait être de 130,37 milliards de yens contre 115,78 milliards de yens, sur la même période l'année précédente.. 

Dans le même temps, on apprend que les actions Nintendo ont augmenté de 15% en 2024. Les marchés restent malgré tout dans l'expectative et l'attente d'éventuelles annonces qui pourraient changer la donne... Retrouvez ci-dessous la traduction des analyses de Market Watch

  • La marge d'exploitation bénéficiaire du premier semestre s'est améliorée, passant de 33,5 % à 35,2 %, les frais de vente, généraux et administratifs ayant augmenté plus lentement que le chiffre d'affaires. Les investisseurs se concentrent sur toute nouvelle amélioration des marges alors que les entreprises du monde entier sont confrontées à une forte inflation.
  • La société a prévu de vendre 185 millions de copies du logiciel Switch et 15 millions de consoles Switch pour l'année fiscale se terminant en mars. Nintendo s'attend à ce que son chiffre d'affaires diminue de 1,4 % pour atteindre 1 580 milliards de yens et à ce que son bénéfice net baisse de 3 % pour atteindre 420,00 milliards de yens. Les investisseurs se concentrent sur tout changement des prévisions de ventes et de bénéfices annuels que la direction pourrait faire à la suite de la période des fêtes de fin d'année.
  • Le revenu du premier semestre provenant des revenus liés à la téléphonie mobile et à la propriété intellectuelle a plus que doublé pour atteindre 55,0 milliards de yens, contre 23,5 milliards de yens l'année précédente, en partie grâce au succès du "Super Mario Bros. Movie" depuis sa sortie en avril. Les investisseurs sont attentifs au rythme de croissance des revenus de la propriété intellectuelle.

La NINTENDO SWITCH 2 peut-elle avoir autant de succès que la Nintendo Switch ? Les analystes doutent

Lire aussi :