Nintendo Switch

Miitopia : découvrez le partage de Mii simplifié et les nouveautés de la version Nintendo Switch

Par rifraff - Le 08/04 à 03:57

Officialisé lors du dernier Nintendo Direct (voir ici) le portage Nintendo Switch de Miitopia revient dans l'actualité pour faire valoir ses différences. Pour mémoire, Miitopia est, à l'origine, un jeu atypique de la ludothèque de la 3DS sorti en 2017. A l'époque, à l'instar de Miitomo (qui s'en souvient ?) le titre avait eu du mal à trouver son public avec son mélange de RPG "pour les nuls" et d'humour à la Tomodachi Life (sans les voix de synthèse !) Mais Nintendo a aujourd'hui une chance de revoir sa copie avec cette nouvelle version plus complète qui inclura notamment des options de partage de Mii et de personnalisation plus poussées, de nouvelles classes plus délirantes, et même un nouvel allié inattendu : un cheval.

Nintendo espère sans doute que Miitopia  suivra le même chemin qu'Animal Crossing : New Horizons et que les joueurs prendront plaisir à créer les Mii de ses amis et de sa famille pour leur faire vivre des aventures aussi incroyables qu'absurdes.. En attendant, si vous voulez-voir à quoi ressemble Miitopia sur Nintendo Switch et découvrir ses nouveautés,  retrouvez ci-dessous un long trailer de présentation en français ainsi qu'une  liste des changements  importants. Pour ealler plus loin, le test de la version 3DS est toujours à lire ICI.

Pour rappel, Miitopia  est attendu le 21 mai sur Nintendo Switch

Parmi les nouveautés importantes de la version Nintendo Switch de Miitopia :

  • Maquillage et perruques : dans Miitopia, donnez un style encore plus incroyable à vos Mii grâce à des perruques glamour, des coupes de cheveux colorées et du maquillage pour tous les goûts.
     
  • Des Mii faciles à créer et à partager : partagez facilement avec des amis les Mii que vous avez créés dans Miitopia grâce à une clé d'accès * ; il est ainsi possible de les utiliser pour peupler un autre jeu Miitopia, même dans différents rôles.
     
  • Des classes inhabituelles : ceux qui ne veulent pas manier l'épée ou le bâton peuvent se battre avec un micro en incarnant une pop-star, ou avec une casserole dans la peau d'un chef cuisinier. Il est aussi tout à fait possible de jouer un chat ! De nombreuses classes sont disponibles pour votre groupe.
     
  • La personnalité compte : chacun des membres du groupe a une personnalité qui lui est propre. En fonction de son état d'esprit, ses actions au combat peuvent varier. Un clerc bienveillant pourra protéger les autres personnages Mii du groupe, mais il voudra peut-être épargner ses ennemis. Un scientifique borné, quant à lui, pourra attaquer deux fois, mais aussi refuser d'aider ses alliés.
     
  • Un fidèle destrier : aucun groupe n'est complet sans un fier cheval à ses côtés. En passant du temps avec l'animal, vous pourrez gagner sa loyauté. Le cheval vous aidera sur le champ de bataille en vous permettant de lancer des attaques montées.
     
  • Détente à l'auberge et sorties : reposez-vous à l'auberge après avoir vaincu de terribles ennemis. Récupérez vos forces et développez les relations entre vos personnages Mii. Si vous placez des membres du groupe dans la même pièce, leur amitié évoluera naturellement. Pour approfondir leurs relations, vous pourrez également les faire sortir dans de nombreux endroits comme le café ou le cinéma, entre autres.

Dans Miitopia, un jeu attendu le 21 mai 2021 sur Nintendo Switch, vivez une aventure délirante sur-mesure dans laquelle figurent vos amis, votre famille ou toute personne de votre choix.