Divers

Le studio Umanimation derrière Dordogne ferme ses portes

Par ggvanrom - Le 14/03 à 09:30

Il est difficile de se dire que malgré l'accueil positif des critiques et des joueurs, des fois cela ne suffit pas pour maintenir un studio ouvert. Dans notre cas, ce sont malheureusement 2 studios, Un Je Ne Sais Quoi et Umanimation, récemment fusionnés, qui ont fermé leurs portes. Si ces noms vous dit quelque chose, il s'agit des créateurs du jeu Dordogne, sorti en juin 2024 sur Nintendo Switch, ayant eu le droit à une édition physique, et a même remporté un Pégase en 2024 dans la catégorie "excellence graphique".

Malheureusement, après la sortie de Dordogne, les faits sont là, les revenus engendrés par le jeu ne sont pas suffisants pour permettre au studio de se maintenir, et l'absence de financement pour leurs futures créations ne leur permettent pas de continuer l'aventure. Une preuve de plus s'il en fallait que tous les secteurs sont actuellement dans une période compliquée dans l'Hexagone. Nous vous laissons ci-dessous la dernière publication Linkedin de Aymeric Castaing, PDG de Umanimation. De son côté, Cédric Babouche, réalisateur de Dordogne, a également publié un message sur X.

Bonjour Internet.
Triste nouvelle aujourd’hui.

Aucun revenu de notre jeu. Pas de contrat pour le prochain. Pas d’investisseurs.
Game Over.

MOCA SAS, la société qui exploitait la marque UMANIMATION est aujourd’hui fermée.

Mes premiers remerciements vont à mon équipe. De celui qui est parti au début de l’année dernière, à celui qui est resté jusqu’à la dernière heure. Merci. Tu sais que je serai toujours là pour toi.

Ensuite, je tiens à remercier mon partenaire Cedric Babouche. Merci de me faire confiance pour vos projets incroyables. Ce n’est pas fini, c’est juste un mauvais pas. Continuez à croire.

Et merci à tous ceux qui nous ont soutenus sur notre chemin.

Nous reviendrons avec des projets encore plus incroyables !

D’ici là, j’ouvre une agence de conseil, AYC Consulting. Je vous reviendrai la semaine prochaine à ce sujet, et nous pourrons en parler lors de la GDC.

À bientôt,
Aymeric


Source : Linkedin