Nintendo Switch

Cloud Gardens rend son pouvoir à la nature sur Nintendo Switch

Par babidu - Le 20/06/2022 à 07:29

Disponible depuis le 16 juin dernier Cloud Gardens est un jeu à mi-chemin entre le simulateur de jardinage et le jeu de réflexion. Dans celui-ci vous devrez aider la nature à reprendre ses droits sur le monde en faisant pousser des plantes sur des paysages dystopiques. À l'aide de vos graines et de divers fertilisants vous pourrez enfin réaliser les dioramas naturels que vous avez toujours voulu (sans le savoir) créer.

Développé par Coatsink (un studio de développement anglais) et disponible au prix de 14,99 euros sur l'eShop, le titre s'est offert, pour fêter sa sortie, une bande-annonce de lancement(visible en fin d'article) qui vous montre l'étendeu des possibilités du jeu.

Plantez des graines, réutilisez des centaines d'objets mis au rebut et créez des structures uniques que la nature pourra reconquérir.

La nature relaxante de Cloud Gardens encourage la créativité et propose un énorme catalogue d'objets et de végétaux parmi lesquels choisir.

Partagez vos créations avec d'autres jardiniers, téléchargez des boucles vidéos d'autres dioramas et profitez des paysages sonores génératifs d'Amos Roddy, compositeur de Kingdom.

À la fois simulateur de jardinage, jeu de construction de paysages dystopiques et de réflexion, Cloud Gardens vise à vous combler sans frustration.