Nintendo Wii U

Christophe Heral déçu par le report de Rayman Legends

Par Shadowdeath - Le 21/04/2013 à 10:25

Toujours dans la controverse du report inopiné de Rayman Legends à septembre prochain, nous avons pu récupérer en exclusivité les propos de Christophe Heral, game composer de Rayman Legends et Rayman Origins, qui, lui aussi, fut stupéfait par la nouvelle d'Ubisoft. En effet, selon lui, l'attitude de la société quant à ce sujet ne correspond pas à l'attente de l'équipe de développement du jeu qui a investi tout son potentiel pour finaliser le titre dans les délais convenus. Lorsqu'on lui demande si ce report l'a particulièrement affecté, voici ce qu'il nous répond:

Nous avons tous bossé comme des sauvages pour tenir les délais d'une livraison des datas pour la première semaine de janvier. Tous les gens qui bossent pour le jeu vidéo comme pour le cinéma connaissent ces périodes de travail intense. Ubisoft a fermé les studios entre Noël et le jour de l'an. Mais pour moi, la trêve des confiseurs, c'est comme l'œil du cyclone: tout le monde est soit au ski, soit en train de se remettre du premier réveillon pour aborder le second. J'en ai profité pour bosser encore plus, allant me coucher le 24 et le 31 avec les poules, vers 1h du matin, parfaitement sobre pour pouvoir fignoler un mix musique par ci, un montage par là. Donc vous pouvez imaginez mon désarroi quand la nouvelle du report est tombée dès les premiers jours de l'année.

Cependant, le compositeur nuance ses propos en indiquant qu'une telle décision de la part d'Ubisoft n'est jamais sans conséquences et comporte donc des raisons valables.

Ubisoft n'a pas pris cette décision à la légère. Il y avait certainement de très bonnes raisons stratégiques pour une telle décision. Je crois juste que la prochaine fois j'irai au ski entre Noël et le jour de l'an.

Nul doute à présent que ce report touche l'équipe de développement du jeu puisqu'à l'instar de Christophe Heral, Michel Ancel en personne a exprimé son mécontentement à plusieurs reprises dans la presse.

[UP] Rappelons tout de même qu'à l'occasion de ce report, l'équipe de développement a tenu à ajouter une trentaine de niveaux supplémentaires ainsi que plusieurs nouveaux boss. Autant dire que la compensation n'est pas des moindres.