Nintendo Switch

Just Dance 2021

Test Switch

Just Dance 2021

Par ArwennaVampyr - Le 01/12/2020 à 21:00

Just Dance est certainement LA saga phare pour les amateurs de danse. Le premier volet de la saga d'Ubisoft date de 2009 et 11 ans plus tard, le titre fait toujours autant bouger les jeunes comme les vieux ! L'heure est venue de voir si ce millésime Just Dance 2021 propose une playlist pleine de bons tubes pour bouger ses fesses. C'est parti pour la danse !

Just Dancer à faire trembler les murs

Jeu simple mais efficace... L'objectif de Just Dance est de, comme son nom l'indique, juste danser ! Reproduisez le plus fidèlement possible les chorégraphies, avec l'aide des petits croquis en bas de l'écran, des différentes chansons du titre. Choisissez donc votre coach pour reproduire sa chorégraphie pour les morceaux avec plusieurs danseurs. La validation des mouvements se fera grâce à votre Joy-Con ou, si vous jouez entre amis ou en famille, par votre smartphone avec l'application « Just Dance Controller » si vous n'avez pas de manettes disponibles. (compatible avec Androïd et Apple) Plus vous serez fidèle aux mouvements et dans le rythme et plus vous gagnerez d'étoiles. Remplissez votre jauge au maximum pour devenir la star de danse du morceau. Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs, jusqu'à 6 en simultané dans des décors variés et colorés avec des chorégraphies toujours aussi vivifiantes et amusantes.

Un menu dansant

Le menu, beaucoup plus épuré que celui des anciennes versions, n'enlève rien à son charme et la navigation dans les différentes parties est beaucoup plus simple. Le mode Just Dance vous donnera accès à tous les morceaux présents dans ce nouvel opus. L'accueil vous permettra d'un coup d'œil de voir les nouveautés disponibles dans le programme Just Dance Unlimited, de voir le dernier avatar débloqué ou encore des recommandations musicales. C'est également par là que vous pourrez participer au World Dance Floor. Des playlist seront également mises à disposition avec un gros mélange de titres. Bien sûr, vous pouvez faire votre propre playlist, profiter des 40 nouveaux tubes de la cuvée 2021, ou alors profiter de plus de 600 titres grâce à l'abonnement à Just Dance Unlimited. Vous pouvez également chercher directement le titre que vous souhaitez dans le catalogue complet d'Ubisoft.

Quand vous sélectionnez votre titre, vous avez un aperçu de l'air et de la chorégraphie. Vous pouvez également voir le niveau de difficulté de la chanson. Certains titres seront bloqués, offrant une fois déverrouillés des chorégraphies alternatives ou plus dures que les versions originales. À force de faire et refaire les danses vous débloquerez des avatars ou des décors pour personnaliser votre carte de profil. Utiliser votre « mojo » pour débloquer d'autres avatars et décors et personnaliser votre profil à volonté !

Le menu Kids de son côté va ravir les plus petits. Les chorégraphies simplifiées dans ces 8 nouveaux morceaux permettront à vos petits bouts de chou de pouvoir également bouger en rythme avec papa et maman ! N'oublions pas la possibilité de danser sur des musiques de Disney. Je pense que « Libérée, délivrée » va de nouveau faire son retour dans le salon avec l'abonnement Unlimited. Le mode Quick Play est également présent dans le menu d'accueil. Cela vous fera lancer une liste de lecture sans fin pour gesticuler à fond en fonction de vos préférences musicales !

Unlimited d'un jour ou d'un an

Depuis Just Dance 2016, Ubisoft a mis en place le service Just Dance Unlimited. Cet abonnement vous permettra d'avoir accès en streaming à plus de 600 chansons. À l'achat d'un jeu éligible à l'offre, vous avez 1 mois offert au service. Il vous faudra ensuite payer si vous souhaitez continuer à avoir accès à ce gigantesque catalogue. Durée modulable et prix pour toutes les bourses. Payez de 2,99€ à 24,99€ pour avoir accès à ce service pour une journée, un mois, trois mois ou encore un an. Idéal en fonction de vos besoins, que ce soit une petite fête improvisée entre amis, ou un investissement personnel sur le long terme. Pour accéder à ce service, rien de plus facile, il vous suffit simplement de vous créer un compte Ubisoft Connect. Bien que l'abonnement soit attrayant au vu de son prix et du grand choix de musique, la pub présente en jeu pour ce service est bien trop présente et risque de frustrer certains. Si elle est naturellement présente au lancement du jeu, à de trop nombreuses occasions les musiques du service d'abonnement apparaissent dans les playlist automatiques.

8
Pour cette édition 2021, les chorégraphes usent encore une fois de bonnes idées pour nous faire danser dans la bonne humeur. Que ce soit seul ou entre amis, vous passerez de nombreuses heures à danser comme un diable dans votre salon. L'abonnement Just Dance Unlimited toujours présent rajoute inévitablement un grand intérêt au titre, permettant d'avoir à disposition un gigantesque catalogue de danse, mais il est hélas trop souvent mis en avant au milieu de la formule traditionnelle, ce qui pourra à la longue gêner certains joueurs.

  • 40 nouveaux titres disponibles
  • Le mode Kids pour les plus petits avec des chorégraphies simplifiées
  • Aperçu rapide des musiques / chorégraphies et niveaux de difficulté
  • Possibilité de débloquer des chorégraphies alternatives ou plus difficiles
  • Abonnement Just Dance Unlimited à un prix abordable pour plus de 600 titres
  • Le mode World Dance Floor
  • Jouable à six en simultané (avec l'application JD Controller)
  • Les pubs pour Just Dance Unlimited trop présentes en jeu