Il se passe quoi quand vous combinez un jeu de boxe avec le la plus célèbre des Vocaloid japonaise ? Vous obtenez le jeu Fitness Boxing feat. Hatsune Miku. Retrouvez la chanteuse aux couettes bleus et ses amis pour vous motiver dans vos sessions de sport. C’est parti !
Test réalisé à partir d'une clé fournie par l'éditeur.
Hatsune Miku se met à la boxe !
Les jeux Fitness Boxing s'offrent, avec ce partenariat, leur 4èùe volet de la saga de remise en forme. Après un premier tour de force en invitant Ken le Survivant dans l’un de leur titre, sorti en 2023, aujourd’hui, la licence met l’accent sur la plus kawaii des chanteuses virtuelles. Fitness Boxing feat. Hatsune Miku propose exactement la même recette que les précédents opus. Le plus ? Pouvoir faire votre sport en compagnie de Hatsune Miku ainsi que de Luka, Rin et Len (déblocable par des défis à remplir), ainsi que de nouvelles options permettant surtout de pouvoir vous donner à fond sur des chansons iconique de la chanteuse ou alors sur des nouveaux morceaux composés exprès pour le jeu. Avec 24 musiques d’Hatsune Miku et plus d’une trentaine de musiques d’ambiance, pas de doute, vous allez vous ambiancer pour transpirer.
Du micro aux gants de boxe
Pour réussir votre plus beau crochet, suivez simplement le rythme de la musique et laissez vous guider par les deux coachs bien connus de la série, Lin et Evan, même si ceux-ci ne parlent qu’en anglais. Le jeu utilise bien évidemment le motion contrôle et il vous faudra suivre les commandes qui apparaîtront à l’écran pour réaliser vos coups directs, vos uppercuts, vos crochets ainsi que vos esquives. Pour vous permettre de mieux vous repérer dans les mouvements, chaque coup possède son propre code couleurs. Notons que la détection des mouvements n’est malheureusement pas très au point et que le jeu vous validera facilement un coup alors que vous aurez effectué le mauvais mouvement (exemple : un uppercut validé alors que vous avez fait un crochet ou un direct).
Vous avez la possibilité d’effectuer une série d’exercices quotidiennement grâce au mode “Session du jour”. La difficulté évoluera naturellement au fur et à mesure des jours passés à vous entraîner. À la fin de chaque session, vous pourrez appliquer un tampon sur votre calendrier pour vous permettre de voir quand vous aurez effectué vos entraînements. Si vous souhaitez prolonger vos efforts, un “Mode libre” est bien sûr à votre disposition. Vous pourrez simplement travailler un mouvement en particulier ou alors vous faire transpirer sur un des tubes de Hatsune Miku et ses amis. Différents types d’étirement vous sont également proposés.
Il y a bien sûr des défis pour vous motiver encore plus ! Donnant ainsi accès à une monnaie qui vous permettra de débloquer des nouveaux morceaux pour vos sessions de sport ou encore, obtenir des cosmétiques pour les quatre partenaires (Miku, Luka, Rin et Len) qui se feront une joie de boxer à vos côtés. Quant à ceux qui ne connaissent pas la série Fitness Boxing, des leçons sont également présentes dès l’écran titre pour vous permettre de maîtriser au mieux les différents coups en jeu. D’ailleurs, à chaque fois que vous aurez fini un exercice, un score sera alors disponible, vous permettant de voir si vous avez été bon ou s'il vous faudra vous entraîner encore plus pour obtenir un parfait !
Sport, mais pas seul
Vos compagnons, entièrement modélisés en 3D, évoluent dans des tableaux variés. Les musiques sont, bien évidemment, très rythmées pour vous aider à garder la forme lors de vos sessions et l’opus Fitness Boxing feat. Hatsune Miku offre à ce jour le plus grand catalogue musical disponible de toute la saga. On aurait peut-être voulu voir plus de cosmétique, quand on sait que la chanteuse aux cheveux bleus possède une garde-robe bien fournie, mais le titre reste un jeu de sport et les tenues proposées restent en accord avec le style du titre.

- Liens Partenaires -
Acheter sur amazon.fr