1 2 3
Gné? Oo
fisico a raison sur ce point ^^'
Il y a aussi le pirate pour essai...enfin pirater un jeux pour essayer le jeux en question avant de l'acheter pour avoir une vrai idée.

Il y aussi certaines personne , que eux, c'est pire que pire.Ils achètent aucun jeux, musique, films ,bref ils piratent tout . Bon okay il vont dire qu'il n'ont pas d'argent pour acheter les jeux mais, l'ordinateur n'est-il pas gratuit ainsi que l'internet? Ah bah tien, tu as de l'argent pour ca mais pas pour les jeux ou encore maman et papa paye tout alors on s'en fou hein?

Enfin , reste que pirater n'est pas une bonne action, que en quelque sorte c'est du vole et que le vole finis toujours par se faire ''areter''

Pour ce qui est de mon cas, je vole et je redonne .Puisque je suis du style a pirater une musique ou un jeux pour essayer avant d'acheter le cd ou le jeux en question . Je préfere posseder le jeux ou le cd au lieu d'avoir une infirme partit dans mon disque dure de mon ordinateur ou dans un mp4.

Et je pense aussi que le piratage n'est pas assé un gros probleme pour nuire aux industries. Ils se font déja énormément d'argent avec leur ventes et tout et tout que ce n'est pas le piratage qui va les stoper!
"dark_luffy a écrit aujourd'hui à 00:50
fisico a raison sur ce point ^^' "

Je ne suis pas de ton avis moi ^^
Avoir de quoi manger, c'est vital. Les jeux vidéos, non. Si t'as pas d'argent pour jouer un jeu et bin tu fais comme les autres : tu n'achetes pas, tu attends que ça baisse de prix ou d'avoir + d'argent.
mithos +1
Et quand tu n'as pas d'argent tu ne joues pas.
Ah bah si c'est pareil en fait.
fisico => oui, quand tu n'as pas d'argent pour acheter des jeux vidéos, ou pas assez pour acheter tous ceux que tu voudrais, ou que tu ne veux pas dépenser autant, tu ne joue pas à ce que tu n'a pas acheté. Point.
Quant tu n'as pas d'argent pour manger, tu ne meurs pas de faim en France à ma connaissance, des associations sont là pour t'aider, même si ça reste précaire.

"Et quand tu n'as pas d'argent tu ne joues pas.
Ah bah si c'est pareil en fait. "

De toute façon je ne vois pas en quoi ça défend le piratage. Pas d'argent pour jouer (ou autre cas cité juste avant), tu ne joues pas. T'as comparaison entre jeux vidéo et la nourriture est assez osé...

Par contre, que tu pirates ou voles de la nourriture, tu entres dans les 2 cas dans l'illégalité ;)
J'adore le retournement de veste de certains :lol: .
Pas que je suis pour le piratage, loin de là, mais j'ai participé à plusieurs films. Et le jour où j'ai vu l'un d'eux en Ddl sur un site style de warez. Je peux vous dire que j'étais bien contant de le voir. ça montre que des gens s'y intéresse et ça fait bien plaisir. Et puis de toutes manière pour mon cas j'avais été payé pendant le tournage. Je n'ai pas eux de scrupule à le télécharger à mon tour (j'ai même remercié le gars qui la partagé).

Sinon pour ce qui est de House of the dead overkill, cela est bien triste car il est plus télécharger que acheté. Cela dit, c'est la 2ème meilleurs ventes pour cette licence avec 520 000 exemplaires vendus. Le 1er étant le 2&3 returns aussi sur Wii (plus d'1 million). Les autres n'ont même jamais atteints les 300 000 exemplaires sur tout support (sans compté les version Arcade qui est un cas à part). Donc ils ne sont pas si mal que ça chez SEGA avec la Wii.

Sinon perso je ne télécharge pas sur console, mais il m'arrive bien souvent d'aller chez un amis qui n'a pas les moyens de s'acheter les jeux et puis de toutes manières il n'aime pas rester toujours sur le même. Et quand je vais chez lui je lui télécharge toujours un petit jeux ou 2 pour son PC. à coté de ça j'achète mes jeux pour moi. La dernière fois que j'ai piraté un jeu console, c'était sur Dreamcast et bien que ça m'a permis de jouer à pas mal de truc, je le regrette un peu vu comme la console à tourné dans un échec total dû en bonne partie justement à ce piratage.
Je me rattrape quand même à coté. Lorsque je vais chez certaines personnes que je sais friand de jeu vidéo et même moins, je réussi à leur faire apprécié des jeux et ils les achètes maintenant.

Je rappel encore que quand c'est pour moi, j'achète mes jeux et mes films.

Bon maintenant je ne dis plus rien, je n'avais même pas envie de participer à cette discutions sans réel solution d'opinion. Chacun à sa manière de voir les choses et ne sera jamais en accord parfait avec tout un chacun.
Quant tu n'as pas d'argent pour jouer, tu ne meurs pas de faim en France à ma connaissance, des tutoriaux pour le piratage sont là pour t'aider, même si ça reste précaire.

Par contre, que tu pirates ou voles de la nourriture, tu entres dans les 2 cas dans l'illégalité
Mais est-ce que pour autant dans les deux cas on rentre dans l'immoralité, rien n'est moins sur.

(de toute façon je ne suis pas là pour défendre le piratage mais pour nuancer les affirmations erronées qui ont été formulées ici)
A donc les restos du coeur par exemple ont pour équivalent dans le jeux vidéo les tutoriaux pour le piratage? ^^

Sinon, ok pour le reste de ton post.
"Okay, va distribuer de la bouffe en Afrique alors, c'est le même principe."
-> Ils reçoivent des aides, les consommes pour la guerre, ou des choses futiles, et finissent toujours par se retrouver au point de départ. Heureusement c'est pas le cas de tous, et certains pays apprennent grâces aux aides financières et les aides sur leur territoire a se développer.
Le truc c'est que les pirates jouent aux jeux gratuitement donc ils vont contre le sens des développeurs, alors que pour aider les pays africains si on ne fait rien, c'est pas contre eux puisqu'ils reçoivent des aides de l'état, mais on ne fait rien pour les enfoncer. D'ailleurs je comprend que certains pays n'arrivent pas à se développer puisqu'ils sont sur un territoire vraiment pauvre, mais il y a des exemples comme quoi c'est possible de s'en sortir. Comme je l'ai dit, "on" leur a donné les outils nécessaires à leur bon développement et peu s'en servent pour en faire leur outil ;)

"Il y a aussi le pirate pour essai...enfin pirater un jeux pour essayer le jeux en question avant de l'acheter pour avoir une vrai idée."
Ils font peut être partie des 1 ou 2% de pirates qui achètent le jeux après???
<< Magnifique ce jeu! Bon ben maintenant qu'il tourne bien dans la console pourquoi pas le finir, je l'achèterai peut être un jour??!>>
... Un jour ...
<< Ah quoi bon? Je l'ai fini... Je suis passé à un autre jeux>>
:lol:

"Avoir de quoi manger, c'est vital. Les jeux vidéos, non. Si t'as pas d'argent pour jouer un jeu et bin tu fais comme les autres : tu n'achetes pas, tu attends que ça baisse de prix ou d'avoir + d'argent."
Ah ouai pas bête! J'y avais pas penser alors que c'est logique.

"Et quand tu n'as pas d'argent tu ne joues pas.
Ah bah si c'est pareil en fait."
En France, on a l'équité, une personne se trouvant obliger de voler pour nourrir ses gosses ne sera peut être pas puni de son vole, car il existe la notion d'équité (mais normale ce cas ne devrait plus se produire de nos jours dans nos villes au moins).
Tu voles un jeu, t'es punis. C'est anormal, tu n'as pas le besoin de jouer à un jeux. Tu voles un jeu, donc des gens qui ont travaillé dessus, donc tu payes tes actes, et c'est normal.

"Donc ils ne sont pas si mal que ça chez SEGA avec la Wii."
C'est pas : << Tranquille, ils ne sont pas dans la panade totale, donc piratons chère amis >> ça reste du vol, c'est démotivant, et les personnes qui sont à l'origine du jeux n'ont pas le retour qu'ils auraient dut avoir.

"J'adore le retournement de veste de certains . "
J'ai pas fait gaf, mais si tu le dis oO lol
Pas grave ^^

"Quant tu n'as pas d'argent pour jouer, tu ne meurs pas de faim en France à ma connaissance, des tutoriaux pour le piratage sont là pour t'aider, même si ça reste précaire."
Après avoir mis en parallèle les jeux vidéos et la nourriture, tu finis par les confondre.
Quand t'as pas les moyens de jouer, tu ne joues pas à ce qui n'est pas à ta porté légalement ET MORALEMENT. Quand t'es dans la merde, tu comprends mieux que quiconque que c'est un style de vie très déplaisant, donc ces personnes devraient éviter ce genre de comportement, et aider les pirates qu'ils connaissent à comprendre cela.

"Par contre, que tu pirates ou voles de la nourriture, tu entres dans les 2 cas dans l'illégalité
Mais est-ce que pour autant dans les deux cas on rentre dans l'immoralité, rien n'est moins sur."
Nan justement, j'en parle dans ce poste un peu plus tôt, et Mithos l'a bien dit, la nourriture c'est vital (par contre la sur-bouffe n'est pas vital, si tu voles des boites de gâteaux, et que tu as à la maison de quoi te nourrir pour plusieurs jours, c'est pas normal non plus...), les jeux vidéos n'est qu'un plaisir, une sorte de bonus que nous offre notre époque.

"(de toute façon je ne suis pas là pour défendre le piratage mais pour nuancer les affirmations erronées qui ont été formulées ici) "
Pourtant c'est ce que tu fais (ou du moins tu nous laisses cette forte impression), tu défends les pirates.
Les affirmations erronées, genre : "piraté = chômage" que personne n'a faites? Hum...
Je n'aurais qu'une chose à dire :

Le piratage c'est de la merde !

Qui aimerai bosser pour des boîtes de pruneaux ! Tu boss tu boss et hop pas de paie !!! (dans le jeux vidéo pas d'argent car les pirates n'achètent pas.)
legaulois => juste une petite remarque sur ce que j'ai dit. Quand je disais "Par contre, que tu pirates ou voles de la nourriture, tu entres dans les 2 cas dans l'illégalité" J'aurais du marquer que c'était la seule "similitude" que je trouvais entre jeux vidéo et nourriture. Bien sur qu'après, suivant ta situation un vol de nourriture peut être défendable.
*Passe par là*

Pasta games avait posté un billet au sujet du piratage de Maestro: Jump in Music, ça peut vous intéresser: http://bit.ly/08RxlWb
Ils reçoivent des aides, les consommes pour la guerre, ou des choses futiles, et finissent toujours par se retrouver au point de départ.

Ce complexe post-colonialiste °°"
Je vais éviter de m'épancher sur le paragraphe qui suit tellement ça dégouline d'arrogance et de suffisance envers le continent africain tout entier.

Ils font peut être partie des 1 ou 2% de pirates qui achètent le jeux après???
<< Magnifique ce jeu! Bon ben maintenant qu'il tourne bien dans la console pourquoi pas le finir, je l'achèterai peut être un jour??!>>
... Un jour ...
<< Ah quoi bon? Je l'ai fini... Je suis passé à un autre jeux>>

On en revient au même constat que juste au-dessus, tu t'arrogues le droit de prétendre savoir qui sont les hackeurs et quelles sont leurs motivations tout en admettant volontiers que tu les répugnes et n'iraient te jamais te méler à eux.
J'ai comme l'impression de voir une contradiction dans l'affaire.

s font peut être partie des 1 ou 2%

Le retour du chiffre random balancé à la sauvette, ça faisait longtemps.

ET MORALEMENT

Donc la morale c'est payer 50€ pour NSMB Wii, cool story bro.

Pourtant c'est ce que tu fais (ou du moins tu nous laisses cette forte impression), tu défends les pirates.

Non mais bon je pourrais tout aussi bien envoyer chier l'histoire (après tout c'est pas comme si j'en avais quelque chose à foutre, et j'ai bien mieux à faire personnellement) en balançant un "je pirate des jeux j'ai la moral avec moi, quand un jeu que j'ai piraté est bon je l'achète et les rares merdes mainstream que je pirate je le fais sans aucun scrupule"
Mais vu l'absence d'opposition ce topic ne servirait qu'à quelques merdeux pour se masturber entre eux "oué on a bn concience le piratage çay dla mrde"
Et puis bon devoir constamment lire que les hackeurs sont tous, à par 1 ou 2% (lulz), Kevin 17ans a lu un document sur internet et pirate 100% de ses jeux vidéos pour pouvoir économiser de l'argent pour acheter des fringues ça me fait un peu saigner des yeux. La communauté du hacking c'est à l'origine surtout une communauté de passionés dévoués corps et âmes (et argent donc) au jeu vidéo, l'importation à l'origine c'est eux, les milliers de traductions amateurs c'est eux et si certains jeux sont devenus populaires c'est grace à eux (Chrono Trigger au hasard).
Ce qui fait que sur le long terme, leur travail est bénéfique pour tout le monde. Mais osef, mettons des oeillères et faisons comme si cela n'existait pas.

"piraté = chômage"

Ça a du se dire dans les comm de la news au minimum, je m'emmerde pas à relire les posts de tout le topic à chaque fois que je passe. L'autre truc trois posts au-dessus de moi s'y assimile pas mal aussi.

Le truc c'est que les pirates jouent aux jeux gratuitement donc ils vont contre le sens des développeurs,

Je suis actuellement formé pour être développeur (encore noob évidemment, et pas nécessairement dans le jeu vidéo) et en tant que tel ta première satisfaction quand tu as terminé un produit est que celui-ci soit utilisé et apprécié, l'argent ne vient qu'au second plan. Après je suis peut-être idéaliste, un développeur professionel pourrait bien être un mec dénué de passion qui ne travaille que pour l'argent...

Mais ce serait dommage quand même.

EDIT: Ah bah le link de Shadowy contient des choses intéressantes, le problème me parait bien posé et je vais évidemment totalement dans le sens de l'article.
"Ce complexe post-colonialiste °°"
Je vais éviter de m'épancher sur le paragraphe qui suit tellement ça dégouline d'arrogance et de suffisance envers le continent africain tout entier."

Nan par contre j'ai fais du HS puisqu'on s'en balance des africains dans ce sujet :/
Si toi tu veux donner du pains aux Éthiopiens qui bouffent des galettes de boues, faits le.
Nan faut être réaliste... Ils reçoivent des aides (on peut participer ou non), le plus souvent ils se suffisent de ces aides, et quand c'est finis ça repart dans la panade! Et je le dis bien! Il y a des pays qui s'en sortent grâces à ces aides ou non (parfois même les dettes que ces pays nous doivent en quelque sorte sont effacés, on ne peut pas faire mieux, a part arrêter de gaspiller notre nourriture, et faire n'importe quoi avec, perso mon bout de viande je le fini toujours ;) ).
Et il faut être conscient qu'il y a des zones où il y a très peu de moyen de faire fortune ou même avoir une difficulté énorme pour se désaltéré ou se nourrir. Par contre quand tu vois qu'il y a des villages qui cultivent l'oignon celui ci consomme ENORMEMENT d'eau, et qu'ils n'ont qu'une petite marre, qui finit par être une flaque à la fin et doivent se démerder jusqu'à qu'ils repleuvent un coup, il faut être un peu inconscient... Au lieu de penser à la vente international (puisque ces oignons ne sont majoritairement pas pour eux, logique, ils se laissent limite crever on a l'impression -ironie...-), ils devraient penser à leur autosuffisance en eau et en nourriture.
C'est claire à comprendre, il y a des moyens qui permettraient au minimum de faire en sorte qu'un peuple puisse être en auto-suffisance, mais le plus souvent ils se reposent sur nos aides, ou bien ils s'attardent de la vente international ...
Alors que d'autres pays s'en sortent très bien, ils gèrent bien l'eau, bien la nourriture et ils vendent même aux autres pays!
De plus quand tu vois les dirigeants du pays, soit une vingtaine d'homme vivant dans des baraques en or, il y a un truc qui cloche ???

Je ne les prend pas de haut, mais non seulement certains se suffisent de notre aide en se disant qu'"ils reviendront bien pour nous aider", et au final, ceux qui sont dans notre cas, qui donne un peu par pitié ou pour diverses raisons, et l'état qui donne, mais qu'au final ils apprennent que dalle... Heu ciao alors.

Je ne les prend pas de haut, mais c'est ce qui se passe. Les enfants guerrier c'est pas nouveau, le génocide au Soudan non plus.

"Le retour du chiffre random balancé à la sauvette, ça faisait longtemps."
-> Bah ouai à la random, bien sur, mais tu peux êtres sur qu'un pirate sur 10, n'achètera jamais un jeux qu'il aura piraté.
Pour The House of The dead, il est claire que ce pourcentage est largement plus proche du 0, que du 10%. Sinon tu me diras ce qui ne va pas dans mes calcules, puisque je grossis tout, on a vraiment le minimum du minimum.

"Donc la morale c'est payer 50€ pour NSMB Wii, cool story bro. "
-> Si tu ne l'aimes pas, ou que tu trouves ce jeux moyen, c'est ton problème. Mais en restant objectif, on peut affirmer qu'ils ont bien bossé dessus.

"On en revient au même constat que juste au-dessus, tu t'arrogues le droit de prétendre savoir qui sont les hackeurs et quelles sont leurs motivations tout en admettant volontiers que tu les répugnes et n'iraient te jamais te méler à eux.
J'ai comme l'impression de voir une contradiction dans l'affaire."
-> nan, dans mes précédents commentaire, j'admets qu'il y en a qui pirates pour de "bonnes" raisons (comme l'import...). Il y a pas à chercher, une grosse partie des hackers joueront à un jeux qui leur plait ou non et ne récompenseront jamais le travail des autres. C'est illégale, immorale, et inégale.

"
Non mais bon je pourrais tout aussi bien envoyer chier l'histoire (après tout c'est pas comme si j'en avais quelque chose à foutre, et j'ai bien mieux à faire personnellement) en balançant un "je pirate des jeux j'ai la moral avec moi, quand un jeu que j'ai piraté est bon je l'achète et les rares merdes mainstream que je pirate je le fais sans aucun scrupule"
Mais vu l'absence d'opposition ce topic ne servirait qu'à quelques merdeux pour se masturber entre eux "oué on a bn concience le piratage çay dla mrde""
-> C'est vrai qu'il y a rien à dire à ce genre de message. Proche du HS, ou HS.

"Et puis bon devoir constamment lire que les hackeurs sont tous, à par 1 ou 2% (lulz), Kevin 17ans a lu un document sur internet et pirate 100% de ses jeux vidéos pour pouvoir économiser de l'argent pour acheter des fringues ça me fait un peu saigner des yeux. La communauté du hacking c'est à l'origine surtout une communauté de passionés dévoués corps et âmes (et argent donc) au jeu vidéo, l'importation à l'origine c'est eux, les milliers de traductions amateurs c'est eux et si certains jeux sont devenus populaires c'est grace à eux (Chrono Trigger au hasard).
Ce qui fait que sur le long terme, leur travail est bénéfique pour tout le monde. Mais osef, mettons des oeillères et faisons comme si cela n'existait pas."
-> C'est marrant, je trouve ça normal, et je l'ai déjà dis.........
Je ne fais aucune généralité, et je ne dis rien de chose = pas bien, truc = bien.

"Ça a du se dire dans les comm de la news au minimum, je m'emmerde pas à relire les posts de tout le topic à chaque fois que je passe. L'autre truc trois posts au-dessus de moi s'y assimile pas mal aussi."
A la base on était 2 ou 3 a avoir répondue, et personne n'avait dit ce genre de chose.......
On est pas tous uniforme, chacun a ces caractéristiques, comme chacun a ces raisons de piratés. Parfois bonne, et d'autre fois mauvaises dans le cadre de la morale (je parle pas du morale du pirate, ce que tu penses il me semble...).

"Je suis actuellement formé pour être développeur (encore noob évidemment, et pas nécessairement dans le jeu vidéo) et en tant que tel ta première satisfaction quand tu as terminé un produit est que celui-ci soit utilisé et apprécié, l'argent ne vient qu'au second plan. Après je suis peut-être idéaliste, un développeur professionel pourrait bien être un mec dénué de passion qui ne travaille que pour l'argent..."
Sauf quand tu auras bossé des années sur un projet qui t'aura bouffer pas mal de temps, et que tu seras en attente de ta récompense.
Sans l'argent, ça n'avance pas... Mais l'argent ne fait pas tout, et heureusement ! Tu es d'accord avec moi que certains persévèrent a faire des jeux différents, et à l'image de ce qu'il pense (dans le cadre du jeux vidéos, ou autres), mais sans finance, gros et petit studio comme Maestro se retrouve à faire ce qui ne leur plait pas. (au faite j'ai l'intention de devenir développeur aussi ^^)

Le piratage n'est pas forcément mal, puisqu'il y a l'import, mais aussi les versions retardées en Europe (quand on est fan, c'est dur ^^).
Tout les pirates n'achètent pas leur jeux, mais certains l'achètent, malheureusement une minorité seulement...

De toute façon c'est pareil partout, il y a des gens qui seront là soit pour te faire chier, soit pour profiter du système.

Et aussi pour préciser qu'aujourd'hui je suis un peu speed à cause d'une journée assez ... chaude, je m'excuse si c'est mal prix lol Même si je pense qu'à part avoir un peu abusé sur l'ironie malsaine ça devrait aller ^^
Non mais à te lire l'impression qui se dégage c'est
"On daigne leur envoyer de l'argent nous les beaux grands occidentaux et eux la gaspillent, tant pis pour eux"

Alors que c'est évidemment faux, si de l'argent transite bien de l'Occident vers l'Afrique il n'est pas non plus envoyé "gratuitement", sous couvert d'assistance internationale il s'agit généralement plutôt d'envoyer des fonds aux dirigeants magouilleurs en échange de partenariat commerciaux préférentiels.
Dire qu'un pays dans son ensemble gaspille cet argent c'est d'un non respect sans nom, à par quelques pourris dans les bonnes graces des occidentaux et cela même ont souvent le pouvoir grace aux fruits d'élections truqués.
Il suffit de voir les rapports entre Mugabe et Chirac, on ne va pas se voiler la face c'est ni plus ni moins que du néo-colonialisme, invisible mais certainement pas indolore.

Après les avoir traités comme des esclaves pendant plusieurs siècles on leur a vendu une liberté et une démocratie purement illusoire, il ne faut pas s'étonner si par la suite les ressortissans français ne sont pas bien accueillis (du genre en Cote D'Ivoire il y a quelques mois). Ce qui se passe la-bas est honteux et la culapabilité en revient principalement aux européens.

Sinon tu me diras ce qui ne va pas dans mes calcules

Il y a 800k téléchargements, 500k ventes (chiffre que quelqu'un a cité ici) ce qui signifie que le nombre de téléchargements convertis en achats est compris entre 0 et 500k...
Et c'est tout?
Tout le reste c'est de la spéculation, pas des calculs.

NSMBWii [...] ils ont bien bossé dessus

Ouais c'est un bon portage, pour la démarche créative (et c'est ça qui est couteux en temps et en argent et qui, logiquement, justifie qu'un jeu soit vendu au prix fort) par contre on repassera.
Et ce n'est pas que je l'aime pas (enfin juste testé plusieurs heures à la JE et au FJV), je ne remets pas en cause ses qualités de jeux de plate-forme mais sa légitimité à être vendu comme un titre nouveau.
Le comble c'est que Nintendo semble s'orienter dans cette voie là (Spirit Tracks même combat, Galaxy 2, du jamais vu dans la licence mario 3d), et que ceci n'est pas contrebalancé par la création de nouvelles licences fortes ou le renouvellement de certaines. (Metroid étant développé par un tiers ne peut être pris en compte)

Enfin bref le point de mésentente reste l'importance des "bons" pirateurs, 1 à 2% pour House of the Dead ne me semble pas crédible pour un sou. (et le piratage à la base, recquiert un minimum d'intérêt dans le jeu vidéo et/ou de connaissances technique, dans le premier cas l'intérêt même fait que cette personne devrait continuer à dépenser de l'argent dans le jeu vidéo, dans le second cas encore plus)
L'image du hackeur qui pirate uniquement ses jeux et n'en achète plus un seul ne tient donc pas la route à la base, et même si la DS a vu l'avènement du piratage grand public, elle continue de relever de... la minorité.
Non mais à te lire l'impression qui se dégage c'est
"On daigne leur envoyer de l'argent nous les beaux grands occidentaux et eux la gaspillent, tant pis pour eux"

-> Pas du tout. Je ne fais aucune généralité. Il y a des pays qui s'en sortent très bien, d'autres pas du tout, je ne parle même pas d'argent, mais d'apprentissage ... Bien que l'argent soit une part importante de l'aide qu'on leur envoi. A AUCUN MOMENT je place les pays occidentaux comme étant supérieur, ou étant des "pays développé" si j'aurai dit qu'on vit dans des pays développé, celà signifie que les autres non, et qu'ils serraient par conséquent inférieur à nous. Tu remarqueras que ce n'est pas le cas, et que je respecte ces pays. Arrêtes de dire que je les insulte limite x_x

Alors que c'est évidemment faux, si de l'argent transite bien de l'Occident vers l'Afrique il n'est pas non plus envoyé "gratuitement", sous couvert d'assistance internationale il s'agit généralement plutôt d'envoyer des fonds aux dirigeants magouilleurs en échange de partenariat commerciaux préférentiels.

-> T'es oublié que les dettes sont régulièrement effacé. De plus j'ai parlé des dirigeants pas claire.

Dire qu'un pays dans son ensemble gaspille cet argent c'est d'un non respect sans nom, à par quelques pourris dans les bonnes graces des occidentaux et cela même ont souvent le pouvoir grace aux fruits d'élections truqués.
Il suffit de voir les rapports entre Mugabe et Chirac, on ne va pas se voiler la face c'est ni plus ni moins que du néo-colonialisme, invisible mais certainement pas indolore.

-> Mais c'est hallucinant! Je ne dis à aucune moment ce que tu affirmes!
Je parle d'un village qui gaspille pour une certaine raison que je ne connais pas, peut être qu'ils n'ont que des oignons à cultiver et préfère vivre de façon très limite pour pouvoir exporter ces oignons qui leur bouffe toute leur eau, mais je ne dis à aucun moment qu'un pays entier fait de gaspillage! Mais il est claire qu'il y a des pays qui ne s'en sortent pas du tout! Soit ils gaspillent l'argent (tout comme les occidentaux d'ailleurs) pour des choses inutiles, comme par exemple armé les gens pour qu'ils se fassent la guerre c'est pas nouveau... Et surement d'autres raisons dont je ne connais pas, mais certains pays reste enliser et du coup on se retrouve avec des familles d'une dizaine de gosses qui seront là juste pour la retraite des parents (si ces derniers arrivent à l'age adulte...). Dès qu'il y a de l'argent que se soit pour aider les peuples sur place ou pour pays des gens à envoyer pour les aider dans le cadre de la médecine, de l'apprentissage, il y a de toute façon toujours des magouilles, tout comme pour les pirates (faut bien refaire le lien avec le sujet ^^), il y a des gens qui profitent du système.
Chirac qui magouille, c'est pas nouveau non plus, et c'est encore moins nouveau qu'une personne arrive à se faire du profit par des moyens malsains (je ne connaissais pas l'existence de cet accord).

"Il y a 800k téléchargements, 500k ventes (chiffre que quelqu'un a cité ici) ce qui signifie que le nombre de téléchargements convertis en achats est compris entre 0 et 500k...
Et c'est tout?
Tout le reste c'est de la spéculation, pas des calculs."

-> Justement nan, les 800k c'est sur un site, tu fais une recherche sur google et tu trouveras des dizaines de sites qui permet le téléchargement de jeux.
Les 800k c'est vraiment un petit nombre.
Et ça fait toujours 6 pirates sur 10 qui achètent après avoir piratés!
Et ça peut vite descendre, si on fait le véritable total (impossible de se procurer cette valeur) de jeux piratés, on fait largement plus du double des 800k.
Et encore ce serrait seulement dans les pays du Nord, dans le lien de Shadowy il est question des brésiliens, donc c'est vraiment un phénomène mondial.
Franchement le pourcentage pour THOTD est surement entre 0 et 10% de pirates qui auraient achetés le jeu après l'avoir piraté, ou même 60% on s'en fou il y a toujours 40% des pirates qui jouent à ce jeux tout en se foutant de la gueule des développeurs et des éditeurs! Suffit de voir sur les forums français, d'ailleurs certains sont tellement bêtes ou se croit or d'atteinte etc mettent des screens pour MSN par exemple et en fond tu vois quoi la mule qui tourne plein pot en train de piquer plusieurs jeux vidéos.
Et ça au vue de la mentalité de certains, tu peux être sur qu'il y en a pas que quelques uns.

"Ouais c'est un bon portage, pour la démarche créative (et c'est ça qui est couteux en temps et en argent et qui, logiquement, justifie qu'un jeu soit vendu au prix fort) par contre on repassera."

-> Il prend les meilleurs éléments des précédents SMB et en ajoutent un bon paquet de nouveau. C'est du très bon travail ;)

"Et ce n'est pas que je l'aime pas (enfin juste testé plusieurs heures à la JE et au FJV), je ne remets pas en cause ses qualités de jeux de plate-forme mais sa légitimité à être vendu comme un titre nouveau.
Le comble c'est que Nintendo semble s'orienter dans cette voie là (Spirit Tracks même combat, Galaxy 2, du jamais vu dans la licence mario 3d), et que ceci n'est pas contrebalancé par la création de nouvelles licences fortes ou le renouvellement de certaines. (Metroid étant développé par un tiers ne peut être pris en compte)"

-> Tu reproches de faire des bons jeux avec leur lot de surprise et de nouveauté, mais qui utilise la base d'un ou de plusieurs jeux précédemment sortie. En gros c'est le business, très peu de risque
40/50€ NSMBW, un jeu de qualité, des dizaines d'heures à y jouer, des nouveautés, il y a rien à redire.
Les Metroid Prime, c'était Retro Studio en collaboration avec Nintendo. Sans Nintendo (il n'y aurait pas eu cette série ^^, mais en supposant que Retro Studio se retrouve avec les droits de cette licence), retro studio n'aurait pas fait un jeux aussi bon. Déjà ça aurait du être un TPS, c'est un FPS grâce à Miyamoto, donc déjà ça, ça change bien l'essence même du jeux puisque le faite que ce jeu soit un FPS, et cette immersion grâce aux interactions casque/environnement, le mouvement réalise de la visière, le faite de voir à travers les yeux de Samus, ça aurait été vraiment dommage de raté tout ça pour se retrouve avec un TPS, et grâce à mister Shigeru Miyamoto, il y encore d'autres choses qui ont été modifié grâce aux remarques de Nintendo.

"Enfin bref le point de mésentente reste l'importance des "bons" pirateurs, 1 à 2% pour House of the Dead ne me semble pas crédible pour un sou. (et le piratage à la base, recquiert un minimum d'intérêt dans le jeu vidéo et/ou de connaissances technique, dans le premier cas l'intérêt même fait que cette personne devrait continuer à dépenser de l'argent dans le jeu vidéo, dans le second cas encore plus)"

-> Je sais pas combien tu penses qu'il y a des pirates avec des intentions honnêtes, mais sérieux il suffit de lire les forums, de voir les sites de Warez, de torrent et autres... C'est hallucinant comment, tu vois les gens réagir... Il y a bien souvent aucun respect, juste une longue liste de merci.
Ce pourcentage change selon les jeux. Si c'est une bonne licence, il y en aura pleins qui achèteront, déjà tout ceux qui ne prennent aucune info de l'actualité du jeux vidéo sur le net, s'ils voient Mario, ils l'achèteront plus facilement qu'une licence inconnue.Après le téléchargement reste très important sur ces jeux, et beaucoup télécharge sans l'intention d'acheter. 1.15 millions de piratés sur un seul site pour NSMBW, alors que tout le monde connait Nintendo et sa série des SMB... Là il y a pas d'excuse :/

Plus besoins de connaissances, il y a des tutos super simple, même plus besoin de soudure, suffit de poser la puce, les contacts se font tout seul, et il y a même le hack grâce à un jeu (zelda). Même moi qui m'en fou totalement, je dois surement connaître autant de chose à ce sujet que certains pirates...

"L'image du hackeur qui pirate uniquement ses jeux et n'en achète plus un seul ne tient donc pas la route à la base, et même si la DS a vu l'avènement du piratage grand public, elle continue de relever de... la minorité."

-> Je me suis pas intéressé à la DS.
Mais tant qu'il y a des gens qui ne respecte pas le travail des autres, on a pas à tolérer le piratage ou les défendre.
Non.
Les 800K de téléchargements ne sont pas que basé sur un site mais sur une plate-forme de téléchargement. (bittorent)
C'est sûrement la plate-forme de téléchargement la plus utilisé donc les chiffres sont plus ou moins valable.
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.