1 2 3 ... 6

 Donc voilà je cré ce topic pour parler du premier jeu que l'on a eu sur chaque console et s'il nous a marqué en bien pas bien ect...

 Donc ma première console fut la DS avec mario kart qui restera un de mes jeux  favoris et nintendogs que j'oublierai assez vite. Sinon sur wii mon premier jeu fut mario Kart wii, quele innovation!! Encore et toujours ce jeu restera gravé dans ma mémoire. Puis sur la petite 3ds se fut Dead or Alive dimension. Pour la petite histoire, jai découvert la série chez un ami qui avait la démo sur xbox.

 A vous!

Oulala il faut que je m'en souvienne.

Mon tout premier jeu vidéo c'était sur NES. Ca devait être Super Mario Bros, Tortue Ninja (le jeu que je déteste le plus comme Joueur Du Grenier) ou Megaman 2 je ne me souviens plus exactement. Deux très bon jeux.

J'ai joué pratiquement en même temps (en même temps tout court si ça se trouve) à Super Mario Bros 3 (le remake), Super Mario Kart, Super Mario World et Starfox Starwing sur SNES. D'ailleurs je m'en souviens, Starwing m'a été offert par mon frère ça a été mon premier jeu vidéo. J'entends, le premier jeu vidéo m'appartenant !

J'ai eu la Gameboy Color avec Pokémon Rouge que j'ai adoré. Et j'ai eu beaucoup d'autres jeux avec comme les Donkey Kong Land, Mario Golf ...

J'ai eu la Playstation 1 avec pleins de jeux copiés. J'ai passé de nombreuses heures sur les trois Crash Bandicoot que je considère encore aujourd'hui dans le top ... de mes gros coups de coeur.

Ensuite, j'ai eu la GameCube (ma console préférée) vu que mes parents n'ont jamais voulu m'acheter la Nintendo 64 même si je les suppliais chaque jour. Le premier jeu auquel j'ai joué dessus c'était Mario Kart Double Dash chez un ami. Je suis tombé raide dingue de la bataille de bombes. Pour ça, j'ai acheté un GameCube mais le premier jeu que j'ai eu ce fut Pokémon Colosseum devant lequel j'étais bluffé. Faut me comprendre. Je vivais à la campagne éloigné de tout, je jouais depuis toujours avec une SNES. Passer des graphismes de la SNES à la GameCube ça fait quelque chose.

J'ai eu la Gameboy Advance avec Pokémon Saphir. Là aussi j'ai eu un gros coup de coeur. Aussi The Legend of Zelda : A Link To The Past.

Ensuite j'ai eu la Wii. Mon premier jeu (hormis Wii Sport) a été Mario Strikers Charged Football que j'ai eu en même temps que la console. Très bon jeu sur lequel j'ai passé de nombreuses heures en wi-fi. J'ai même été premier au classement online attends quoi lol.

Pour finir, la DS qu'une amie m'a donné. Je n'ai eu aucun jeux hormis Pokémon Platine (oui j'achète les consoles portables juste pour Pokémon depuis que je suis gamin) et ceux que ma soeur m'a prêté.

Pour résumé, le premier jeu auquel j'ai joué c'était Megaman 2 je crois et le premier jeu que j'ai eu c'était Starwing.

Megadrive - Sonic the Hedgehog & Super Probotector

SNES - Super Mario Bros. 3

GameBoy - Kirby's DreamLand & Tintin au Tibet & Super Mario Land 3 : Wario Land

GameBoy Color - Pokémon Jaune & The Legend of Zelda : Link's Awakening DX

PlayStation - Final Fantasy VII & Tekken 2 & Tomb Raider II & Crash Bandicoot 3

Nintendo 64 - Super Smash Brothers

GameCube - Star Wars Rogue Squadron II : Rogue Leader & Luigi's Mansion & Sonic Adventure 2 Battle

GameBoy Advance SP - Sonic Advance 2 & Wario Land 3

Nintendo DS - Metroid Prime Hunters : First Hunt & Super Mario 64 DS

PlayStation 2 - Dragon Quest VIII : L'Odysée du Roi Maudit & Final Fantasy X & Rogue Galaxy & Dragon Ball Z Budokai 3

Xbox 360 - Kameo : Elements of Power

Wii - Wii Sports & Wii Play & The Legend of Zelda : Twilight Princess

PlayStation 3 - BioShock & Assassin's Creed

PlayStation Portable - Crisis Core : Final Fantasy VII & Dissidia Final Fantasy

 

Voilà. Et la totalité de ces jeux m'a plus ou moins marqué tant ils étaient bons ! Sauf peut-être Tintin au Tibet, Wii Play et Wii Sports qui sont... Enfin vous comprenez :smilesp:.

Game Boy > Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins (Excellent jeu)

Game Boy Pocket > Wario Land : Super Mario Land 3 (Bon jeu)

Super NES > Super Mario World (Assez bon jeu)

Game Boy Color > Woody Woodpecker Racing (Excellent jeu)

NES > Super Mario Bros. (Excellent jeu)

Game Boy Advance > Mario Kart : Super Circuit (Très bon jeu)

Nintendo 64 > Super Mario 64 (Excellent jeu)

Playstation 2 > Crash Bandicoot 4: La Vengeance de Cortex (Bon jeu)

Game Boy Advance SP > Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald (Assez bon jeu)

Nintendo DS Lite > Super Mario 64 DS (Très bon jeu)

Game Cube > Mario Kart : Double Dash (Bon jeu)

PSP (que j'ai revendue) > Daxter (Mauvais jeu)

Nintendo DSi XL > Pokémon version Or : Heartgold (Bon jeu)

Playstation 3 > Soul Calibur IV (Excellent jeu)

Wii > Mario Kart Wii (Excellent jeu)

Nintendo 3DS > Dead or Alive : Dimensions  (Excellent jeu)

 

PS : Mes avis sur les jeux sont personnels. Sinon toutes mes consoles ne sont pas toutes dans l'ordre exact d'acquisition et j'en ai peut-être oublié :woops: bref, bon topic Koume.

Pour ma part dans l'ordre que je les ais eu de ma plus tendre jeunesse (euh 5-6 ans) jusqu'a aujourd'hui :

NES > Super Mario Bros/Duck Hunt (Avec le Zapper :bave: ), mais pour faire plus dans l'originalité, je m'amusais avec un jeu que je captais que dalle et je sais pas si vous connaissez Solstice c'est de l'action/réflexion, c'est très spécial.

SNES > Super Mario World (quelle originalité :smilesp: en même temps c'était le Bundle jeu+console XD )

Game Boy Pocket > Bon j'en avais 3/4 au départ que je revendais une fois fini pour en prendre un autre, Super Mario Land, Duck Tales et Spider-Man and the X-Men : Arcade's Revenge

Game Boy Color > Wario Land II :bave: et Tetris DX :top:

Game Boy Advance > Super Mario Advance

PS2 > Hitman Contracts, j'en garde de très bons souvenirs même si c'est pas le meilleur de la série

DS > Super Mario 64 DS et Wario Ware Touched (Jeu que j'ai revendu avec une pile de sauvegarde flinguée :lol: je suis méchant :smilesp:

PSP > Daxter

SNES 2éme rachat > Secret of Mana et Street Fighter II

Gamecube > Mario Kart Double Dash

3DS > Super Street Fighter IV 3D et Pilotwings Ressort

 

A part la NES et l'exception SNES, que des consoles que j'ai encore en état de marche parfait XD

Mon tout premier c'est Claymates et Zombies ainsi que James Bond et Aero Acrobat sur SNES ;D

du vieux pas trop connu ho oui. ^^

Nintendo 64> Super Mario 64 qui m'avait foutu une grosse claque dans ma gueule !

Gameboy/GBC> Pokémon Version Rouge auquel je jouais par le biais de Pokémon Stadium, n'ayant pas de Gameboy à l'époque :lol: En tout cas, il m'a bien vite rendu accro...

Gameboy Advance> Bomberman Tournament parce que tous les autres jeux ne m'interessaient pas au lancement, et finalement c'était une très très bonne surprise.

Dreamcast> Sonic Adventure 2 parce que Chado avait l'air trop dark !!

Gamecube> Pour le coup je sais plus du tout... Blackout total...

Playstation 2> Kingdom Hearts qui a finalement eu ma préférence par rapport à FFX et DB Budokai, parce que la jaquette était plus jolie :noelol:

Xbox> Jet Set Radio Future, que j'ai acheté avant même d'avoir la console. Parce que Jet Set Radio, c'est le bien absolu.

Nintendo DS> Super Mario 64 DS parce que ça valait toujours mieux qu'Asphalt :smilesp:

PSP> Kingdom Hearts Birth By Sleep. No comment :cool: Si ce n'est que c'était quand même mon premier jeu, alors que je possédais la PSP depuis déjà 3 ans...

Wii> Zelda Twilight Princess. Lapin Crétin et Red Steel, caca. Zelda, pas caca.

Xbox 360> Banjo-Kazooie Nuts & Bolt parce qu'ayant adoré les précédents opus, je me devais de voir ce que celui-ci avait dans le ventre.

Playstation 3> Devil May Cry 4. J'avais aimé le 1 et le 3. Le trailer me foutait l'eau à la bouche. Et à l'époque, peu d'autres jeux PS3 m'intéressaient :| Les temps ont bien changé :smilesp:

GameBoy : Titi et grosminet (j'avais 7 ans mais c'était un bon jeu)

Nintendo 64 : Super Mario 64. Ma première console de salon et l'un de mes premiers jeux. J'ai ensuite eu Zelda Ocarina of Time et Mario Kart 64. Y a pire comme début.

Game Boy Advance : Mario Kart : Super Circuit. Le jeu qui m'intéressait le plus avec WarioLand 4 que j'ai eu dans la foulée

DS : Super Mario 64 DS. Une claque. Jouer au meilleur Mario 3D sur une portable, le rêve. Avec 30 étoiles en plus et des mini-jeux, l'achat était indispensable.

GameCube : Super Mario Sunshine. Encore du Mario...

Wii : Zelda : Twilight Princess. En même temps, à la sortie, il n'y avait pas grand chose.

 Je fais pâle figure comparé à vos premier jeux de consoles ...

iblis et radikal > je comprend pas, la Nintendo 64 était vendue avec Super Mario 64, donc logiquement ça doit être votre premier jeu sur cette console non ? Ou alors c'est mois qui devient vieux et sénile xD

Bon à part ça, je passe toutes les consoles+ genre Gameboy pocket, DS lite DSi etc...

Nes > Super Mario Bros / Duck Hunt

Super Nes > Super Mario World

Megadrive 2 > The revenge of shinobi / Streets of Rage / Golden Axe

Gameboy > Pokemon Rouge

Gameboy color > Pokemon Or (que j'ai ensuite échangé contre la version argent)

Nintendo 64 > Super Mario 64 / Zelda OoT (que mon oncle m'a acheté un peu avant la console)

PSone > Crash Bandicoot

GBA > Golden Sun

Dreamcast > Sonic Adventure / Jet Set Radio

Gamecube > 007 Nightfire / Super Smash Bros Mélée

PS2 > FFVII

Xbox > Halo

PSP > aucun, on m'en avait prétés, mais j'ai revendu la console pour acheter la DS

DS > Metroid Prime Hunters : First Hunt / Advance Wars Dual Strike

Wii > Wii sport / Wii play / Zelda TP

Xbox 360 > FFXIII / Halo 3 ODST / Forza Motorsport 3

PS3 > Uncharted

3DS > Zelda OoT 3D

A part les Wii trucs et FFXIII, se sont tous des jeux pour lesquels j'ai passé d'excellents moments, que de bons souvenirs.

iblis et radikal > je comprend pas, la Nintendo 64 était vendue avec Super Mario 64, donc logiquement ça doit être votre premier jeu sur cette console non ? Ou alors c'est mois qui devient vieux et sénile

 

Peut-être qu'ils ont eus la N64 plus tard, sans le Super Mario 64 vendu avec, tu sais il y a eu des bundles avec la console seule :smilesp:

Alors, dans l'ordre...

PlayStation : Astérix et Obélix contre César, moi je voulais Astérix tout court, mais ma mère s'est plantée... Enfin, à l'époque je kiffais bien, mais quelques années après, je me suis rendu compte que c'était une bonne merde... ^^'

Game Boy Advance : Atlantide : L'Empire Perdu, une des dernières bonnes adaptations vidéoludiques de Disney. Même aujourd'hui, j'y joue encore, c'est un Prince of Persia-like avec des graphismes assez soignés et une difficulté assez corsée.

PC : Midtown Madness 2, sympathique jeu de course qui nous permet de visiter Londres et San Francisco, j'adorais essayer de rouler sur les piétons qui sautaient toujours sur le côté, qu'importe s'il y avait une autre voiture en face, et provoquer la police.

PlayStation 2 : Smash Court Tennis Pro Tournament 2 (offert avec la console) et Astérix & Obélix XXL (oui, j'étais un gros fan d'Astérix quand j'étais petit). Le premier jeu, j'aimais moyennement, même si c'était amusant de créer son joueur et suivre une assez longue carrière (jamais finie d'ailleurs), aussi, c'était marrant de voir des personnages de Tekken et de Soul Calibur dans cet univers réaliste. Quant au second titre, j'ai vraiment adoré ! Bonne diversité des lieux (Gaule, Normandie, Grèce, Helvétie, Egypte et Italie), action bien présente, quelques énigmes qui ne rendent pas le jeu monotone, etc. Bon après, avec le recul, on aime un peu moins, mais j'en garderais toujours un excellent souvenir.

DS : Mario Kart DS, qui reste toujours l'un de mes jeux favoris sur cette console !

Wii : The Legend of Zelda : Twilight Princess, que je n'aime plus trop à présent, mais en 2007, je passais des heures et des heures dessus ! Je ne compte pas Wii Sports, qui est plus une démo qu'autre chose, mais avec des amis, ça reste toujours bien fun. Sinon, vu que je n'avais pas de GameCube et que la Wii peut lire les CD de cette console, je précise que mon premier jeu de cette machine a été The Legend of Zelda : Wind Waker, même en 2009, j'ai reçu une bonne claque en y jouant, une pure bombe !

PSP : Kingdom Hearts Birth by Sleep, comme premier jeu de cette console, je ne pouvais pas rêver mieux !

Mon premier jeu c'était sur Atari 2600, c'est une certitude. Le nom des jeux, j'en sais foutre rien. Un jeu que j'adorais qui ressemblait à un Zelda en somme, on incarnait un perso qui devait passer dans différents niveaux au choix, des grottes, des forets, des motagnes, il ramassait un arc à un moment, c'était vraiment un bon jeu. En même temps j'avais 5 ou 6 ans alors le côté critique était assez faible, mais c'était un bon jeu quand même.

 

Sinon après c'était Tortue Ninja sur NES, qui reste un de mes chouchous !

Et Mario et Duck Hunt bien sûr. Et legend of zelda.

 

C'était les premiers. Après j'ai eu une loooongue période Amstrad.

Mon premier jeu c'était mario all star sur super nes !

Antho > Bah je l'ai eu par la suite Super Mario 64, après je sais pas comment se sont débrouillés mes parents xD.

Sinon dire qu'on a passé d'excellents moments sur Duck Hunt (par exemple) mais pas sur FF XIII, c'est quand même du troll pur et dur même pas assumé (enfin bon t'es un troll FF XIII aussi donc je comprends ton point de vue :smilesp: !)

Game Boy Pocket > Pokémon bleu

Game Boy Color > Pokémon Or

Game Boy Advance > Super Mario Advance

DS > Super Mario 64 DS

Gamecube > Fifa 2004 et Zelda WW :love:... Meilleur jeu et meilleur console que j'ai eu jusqu'a ce jour.

Wii > Zelda TP

iblis > du troll non, car même si c'est un avis purement subjectif, FFXIII a vraiment été un cauchemar pour moi, parce que le fun n'y ai pas, c'est qu'une ligne droite scénarisée avec un très bon scénario certes, mais pour ça je préfère regarder un film que perdre 60h et bien plus. Duck Hunt en revanche, je me suis éclaté dessus quand j'étais gosse avec des potes et mon père, mais faut dire aussi qu'à cette époque j'était jeune et peu critique contrairement à maintenant, et pas sur que je dise la même chose en y rejouant aujourd'hui, c'est juste mon ressenti de l'époque. Après, que d'autres aiment FFXIII, je peux le comprendre, j'ai des proches qui me disent qu'ils préfèrent ce genre de jeu comme ça ils savent ce qu'ils ont à faire et peuvent se concentrer uniquement sur les combats. Mais bon c'est pas mon genre...

EDIT : Je viens de vérifier ma liste et je confirme, si tu cite Duck Hunt en exemple je peux t'assurer que c'est pareil pour tous les autres, je les ai plus apprécié. Y'a que Golden Axe où j'y ai pas beaucoup joué, mais c'est tout.

Oui enfin ce que j'veux dire c'est qu'objectivement maintenant (et en laissant la nostalgie de côté), tu peux pas dire en rejouant à Duck Hunt qu'il est meilleur que FF XIII xD.

Bah moi je le dis clairement, Duck Hunt est meilleur que FFXIII :smilesp:

Meilleur que tous les autres FF

 

Pourquoi ? Car j'ai jamais accroché à FF :smilesp:

iblis > bof, tu sais je joue encore aujourd'hui à Mario Bros en multi et y'a rien de plus fun donc bon, pourquoi pas Duck Hunt :smilesp: Nan mais c'est vrai que comme je l'ai fait remarquer, c'est pas pareil si je les compare aujourd'hui, bien sur qu'au fond FFXIII est un très bon jeu, mais koume précise bien dans le sujet du topic de parler de son ressentis (si ils nous on marqués en bien ou non), c'est pour ça que je disais que Duck Hunt > FFXIII dans le contexte seulement.

1 2 3 ... 6
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.