1 2

Bonjour à tous ! Comme vous l'aurais remarqués cette année 2013 était riche en exellents jeux; 2014 est là et pour l'instant nous avons : le tans attendu Super Smash Bros., Kirby : Triple Deluxe, Yoshi's New Island, Mario Party Island ou encore Bravely Second. Mais pour ma part que Super Smash Bros., Kirby Triple Deluxe me tente vraiment. Donc je vous invite à indiquer les jeux que vous voulais voir annoncé, pour ma part :

-Un autre Zelda 2D, juste une annonce.

-Un nouveau Mario 3D dans la ligné de Mario 64

-Un Metroid 2D ou 3D

-Le nouveau Pokémon

-Un nouveau Starf Fox

Voilà, à vos claviers :D

"Comme vous l'aurais remarqués cette année 2013 était riche en exellents jeux"

On a pas dû vivre la même année alors :hap:

 

 

Et tu as oublié de citer Mario Kart 8, quel sacrilège !

 

Perso, j'attends Mario Kart 8 seulement du côté de Nintendo (ça ne veut pas dire que je n'achèterais que lui mais c'est mon attente principale de ce côté). Sinon, pour les autres (et oui, il n'y a pas que Nintendo dans la vie), j'attends Darksiders 3 et Sly Cooper 5 mais aucune chance que ce soit pour cette année :noel:

- Mario Kart 8

- Professeur Layton Vs Attorney - annoncé - 

 

- Soldats Inconnus, mémoires de la grande guerre ( Ubisoft ) - je ne crois pas qu'il sortira sur support Nintendo .

 

- Une nouvelle création des studios ThatGameCompany - Flow, Flower, Journey - qui sortirait sur tous les supports      existants dont Nintendo. 

On a pas dû vivre la même année alors alt

 

The Last Story n'est heureusement pas sorti en 2013 donc je peux comprendre ton point de vue.

:bave: 

Un nouveau F-Zero (voir deux soyons dingues). Un sur 3DS car la 3D sur ce type de jeu ça peut vraiment être énorme, et un sur Wii U pour avoir ensuite ce jeu en HD et éventuellement le fameux online jusqu'à 30. :hap: (mais déjà que 12 sans lag chez Nintendo c'est chaud...)

Comme vous l'aurais remarqués cette année 2013 était riche en exellents jeux

Je veux une vingtaine de noms, dénoncez-les !

 

Mes envies pour 2014 tiennent en un mot :

BOULOT

 

Non parce que pour avoir des envies de jeux faut de l'argent, et pour l'argent faut bosser, et pour bosser faut une entreprise, et pour avoir une entreprise faut... euh... avoir une chance de cocu :smilesp:

Bon sinon j'en attend pas grand chose de 2014 au vu du futur vidéo-ludique a lequel on va être livré, enfin si un très peu probable portage impossible de Kingdom Hearts 3 au moins sur PS3 et ça sera tout bon. Et surtout un retour à un age d'or similaire à celui de la SNES et de la PS2, mais ça c'est très mal barré.

Pourquoi toutes mes envies pour 2014 sont déja vouées à l'echec :smilesp:

20 jeux ? Ok ! 

Bioshock Infinite (malgré la division, ça reste un bon jeu).

Super Mario 3D World

Wonderful 101 

Pikmin 3

The Last of Us

Zelda ALBW

Pokémon X Y 

Ace Attorney : Dual Destines aka le Goty

Tearaway

FIRE EMBLEM : AWAKENING HUEHUEHUEHUE

Devil May Cry (ui ui)

Metal Gear Rising

Luigi Mansion

Mario & Luigi

Layton

Puppeteer

Battlefield 4

Bravely Default

Papers Please

Rogue Legacy

 

Pas tous des excellents jeux, mais y en a au moins dans cette liste qui marquera l'esprit de n'importe quel joueur un minimum ouvert d'esprit. 

Rayman Legends, Animal Crossing ? Onche, t'aurais pu les mettre à la place de "Papers Please" par exemple... 'fin bon, chacun ses goûts

 

Perso, 2014 c'est SSB4, Mario Kart 8, Watch Dogs, Kirby Triple Deluxe et euh voilà... Super, belle année en perspective youhou~~

 

Mais si vous voulez qu'on parte dans des rêves irréalisables... Paper Mario U, Endless Ocean 3, Pokémon Snap 2, Pokémon Colosseum-like U, Fire Emblem U, F-Zero U et puis un petit Kid Icarus U hein, logique.(Si il n'y a serait-ce qu'un de ces jeux à l'E3, je fais une crise de fanboysime aigue. Dans le cas contraire, je reste dans ma phase de blasé...)

C'était une liste non exhaustive. J'aurais pu mettre GTA V par exemple

Et j'estime que Papers Please a sa place autant qu'un Rayman ou un AC (les deux AC). 

Euh faut pas délirer non plus, j'ai dit par excellents jeux des vrais jeux qui marquent l'esprit et qui objectivement (et non du objectivement de fan-boy :smilesp: ) sont de qualités sur tous les points.

Devil May Cry, le tout premier ? Il est sorti en 2001 pas 12 ans après hein ? Ou si tu me parle de la merde qui est sorti discrètement, c'est qu'il faut que tu rejoue au premier. Je ne me base pas uniquement sur le design qui est le seul et unique argument négatif d'une grosse majorité de détracteurs, mais sur tout le jeu. Un beat'em all générique, classique et banal et un level-design aux acides.

Battlefield 4 :lol: :neutral: euh... Vraiment ? Moi je te sors Battlefield 2 (ou même le multi de Bad Company 2), et on va voir si ton Battlefield 4 fait le poids :smilesp:

Metal Gear Rising que je suis actuellement en train de faire est un bon jeu, mais de la à marquer les esprits. Jouissif certes, très très beau, un gameplay intelligent et non bourrin comme on pourrait le croire. Mais trop court pour être pleinement passionnant et un scenar pas assez développé et trop vite expédié. Pour un jeu portant la mention Metal Gear ça le fait pas trop.

Bioshock Infinite est aussi un très bon jeu, mais pas de la à le qualifier d'exceptionnel.

Layton est dans le même cas, ça reste un très bon jeu, mais on bouffe la même chose depuis des années.

Mon bro a refais DMC premier du nom récemment sur PS3, j'étais là quasiment tout le long, et je ne me rappelais pas que le jeu était aussi pauvre en contenu. ça se torche à une vitesse incroyable, Dante a une tour de Pise dans le cul, et à part son aspect gothique qui donne un vrai cachet à l'ensemble, le level design en lui-même n'a absolument rien d'extra ordinaire, et les quelques phases de plate-formes sont  presque aussi injouables que celles du premier Kingdom Hearts.

T'enlèves les graphismes du premier et du dernier en date, en gardant que le gameplay et le level-design, le premier DMC se fait méchamment sodomiser. Après je comprend qu'on puisse préférer l'ancienne série artistiquement parlant, et le gameplay de DMC4 est par exemple bien plus technique que celui de DmC -comme quoi le reboot est loin de tout faire mieux- mais dans le pire des cas, ce dernier est au moins supérieur à la moitié des anciens épisodes. Allez, hop, ça c'est dit =D

 

Sinon moi pour 2014, j'attend Majora's Mask 3D et Metroid 2D (Wii U/3DS peu importe). Le reste c'est secondaire. Oui oui, même le futur dieu du RPG que sera The Witcher 3 :cool:

Pour le premier Devil May Cry il faut se replacer dans le contexte de l'époque, c'est sur que DmC est bien plus joli et plus jouable que le 1er.

A l'époque ce jeu était une tuerie, aujourd'hui si tu le compare à ce qui se fait c'est clair que c'est de la merde. Mais d'un point de vue objectif le tout premier restera toujours une tuerie, gameplay brosse à chiotte hérité de Resident Evil ou pas.

Et en parlant de Resident Evil (et comme on est sur Capcom), c'est comme si tu comparais Resident Evil 6 au premier Resident Evil parce qu'il est plus beau, il est plus nerveux, il est plus jouable, etc... et donc en clair que le 6 est bien meilleur que le 1er :smilesp:

Voila de ce que je vois de ta comparaison entre les 2 Devil May Cry mon baka :smilesp:

« Je veux une vingtaine de noms, dénoncez-les ! »

Pas besoin de vingt jeux, un seul suffit. Attendez il arrive, il arrive et... le voilà !

 

alt

 

Dire que personne l'a cité... Bande de nazes. :noelol:

Plus sérieusement, des bons jeux, il y en a eu plein en 2013, le nier c'est être borné ou joueur avec des goûts peu diversifiés. Ah et DmC Devil May Cry déchire sa race, voilà c'est dit.

Bon et pour revenir au sujet initial de ce topic, pour cette année, les jeux qui me font de l'oeil :

- Watch_DogsMario Kart 8Super Smash BrosDonkey Kong Country : Tropical Freeze et Zelda : Hyrule Warriors sur Wii U
- Yoshi's New Island sur 3DS
inFamous : Second SonMetal Gear Solid V : Ground ZeroesThe Witcher 3 : Wild Hunt et The Order : 1886 sur PlayStation 4 (même si je ne l'ai pas... encore)
- Soul Sacrfice Delta sur PlayStation Vita, avec peut-être Dragon Ball Z : Battle of Z si le jeu s'avère meilleur que prévu
- Titanfall et Thief sur PC

Côté news et annonces, j'attends surtout d'en (sa)voir plus à propos de Kingdom Hearts IIIZelda : Hyrule Warriors, voir ce qu'a Nintendo a de plus en stock sur Wii U (StarFoxMetroidF-Zero, je vous attends !) et ce qu'a Sony pour ses deux consoles du moment, plus de jeux au style cartoon...

Assassin's Creed IV :lol: :neutral:

Un avis objectif :smilesp:

Si un jour tu trouves un meilleur open world mettant en scène des pirates, fais-moi signe. :smilesp:

C'est parce que c'est un concept casse-gueule c'est pour ça qu'il y en a pas d'autres de meilleur :smilesp:


"Oui le concept casse-gueule c'est moi-même qui l'avance xD "

 

EDIT : Ah si, ya Tropico 2, c'est grand, ya des pirates et c'est une saga fort renommée sur PC.

Bon c'est de la gestion mais c'est surement meilleur qu'Assassin's Creed :yes: :yes: :yes:

alt

Juste pour en rajouter une couche, sans troll aucun, RE6 est moins beau (et jouable allez, soyons oufs) que le 5, le 0 et le remake du 1 :noelol: 

J'attendais une réponse de ce genre :smilesp:


Baka > Tout comme DmC qui est moins beau que Devil May Cry ou son "remake" HD, sans troll aucun :noelol:

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.