1 ... 5 6 7
Bin alors pourquoi ce ne seraient pas les jeux d'aventure qui n'existeraient pas ?

Je sais pas, ton argumentation se tient très bien ,mais si une boite comme SE dit que leur jeux est un A-RPG je pense que c'est plus compliqué que ca pour savoir :Qu'est ce qui fait qu'un A-RPG en est un ?

C'est ca qui me fait dire que KH tout comme Versus est un A-RPG et puis........bin point a la ligne XD

M'enfin je doute quand même , faut leur écrire une lettre :D
Si square enix te dit que le jeu est un beat em all ça te fait le même effet que si il te disait que c'est un a-rpg?
Non évidemment, a-rpg ça fait plus vendeur (surtout venant de square enix ou dès qu'ils sortent du domaine du rpg ça foire en temps normal)
fisico: ils peuvent aussi se planter sur des RPG....meme si c'est rare!!!
Je sais pas, ton argumentation se tient très bien ,mais si une boite comme SE dit que leur jeux est un A-RPG je pense que c'est plus compliqué que ca pour savoir :Qu'est ce qui fait qu'un A-RPG en est un ?

"Une boite comme SE"
Tu bases ce que tu penses être un A-RPG uniquement sur ce que dis Square-Enix, c'est ton droit (bien que vu que la politique des boites change avec le temps, je trouve pas ça très stable comme définition... >> )
Mais sache qu'à ce jour, on a pas vraiment de définition 100% sûr de ce qu'est un A-RPG.
Chacun des joueurs, chacun des développeurs (Square Enix n'est qu'un développeur comme un autre), chacun des industriels disent que tel jeux appartient à tel genre selon son ressentiment et rien d'autre.

Donc bon, tout ça pour dire, si algerno voit en en Kingdom Hearts un beat-em all, à mon sens, c'est parfaitement justifiable...

(Y'a tout de même des définition qui me pose franchement problème... C'est quoi un shmup? Un jeu dans lequel on dirige le vaisseau dans toute les directions et où on est libre de parcourire une carte est il un shmup? Si non, qu'est-ce que c'est que ces jeux? Argh! Ca va pas du tout! )

milooze : "Se planter sur les RPG?"

C'est à dire?
'Fin bref XD Kh est une très bonne série ,que ce sois A-RPG , Aventure ou tarte au fraise :D Et si Versus est dans le même genre, je dit "MIAM" :P
'Fin bref Kh est une très bonne série ,que ce sois A-RPG , Aventure ou tarte au fraise

On peut voir ça comme ça... >>
Mais déterminer les genres qu'on aime peut être utile à la découverte de nouveaux jeux... C'est pourquoi il faut s'entendre sur les définition...
Enfin bon...
1 ... 5 6 7
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.