1 2 3 ... 7
Salut!

Nintendo a changé d'optique sur le marché vidéoludique, il veut étendre ce marché en proposant de nouveaux concepts pour safisfaire les gamers accomplis mais aussi les néophytes pour l'aspect accessible.
Son 1er fer de lance qui a mis en place sa nouvelle politique est la DS, qui a chamboulé nos habitudes mais, a réussi à séduire un nouveau public.
Nintendo, satisfait de sa 1ere étape s'aventure donc sur la meme lancée mais cette fois-ci pour sa prochaine console de salon: la Révolution.
Mais n'est-ce pas un peu trop risqué?
Le marché portable est totalement différent de celui des consoles de salon, dans ce cas nintendo a t'il raison de poursuivre dans sa nouvelle voie?
A t'il pris en considération les gamers accomplis qui risques d'etre rétissents à cette nouvelle façon de jouer?
Ou alors pensez vous que son succès est annoncé au vu des ventes de sa petite soeur la DS?

De grandes questions que pas mal de monde se posent...comment voyez-vous donc l'avenir avec la Révolution?
je ne vois pas la révo dans l'avenir, la ps3 dominera la planète a cause d'une sur médiatisation comme pour le ps1, ps2 et psp. La ps3 n'échapera pas a la règle.

Et vu que le jeu vidéo est a la basse c'est de beau graphisme ...

Wait & see
je pense que la Revo aura son succès (même s'il sera inférieur à celui de la PS3) et qu'elle saura convaincre un nouveau public tout comme la DS l'a fait, maintenant il faut voir les jeux qu'elle proposera pour les gamers accomplis comme tu dis mais vu son prix je pense qu'elle fera office de console complémentaire voire alternative chez cette catégorie de joueurs ^^
Je pense, au contraire, que la Révolution se vendra très bien.
Son pad qui a l'aspect d'une télécommande séduira ceux qui n'ont pas encore possédés de consoles de jeux, son prix accessible permettra de toucher un maximum de bourses, sa rétrocompatibilité avec la GC et la possibilité de télécharger tous les jeux de la firme est également un argument de poids!
Et puis, on ne connait pas encore tous ses secrets...
Il faut bien prendre des risques parfois !
ça passe ou ça casse, c'est trs bien pasé avec la DS, qu'en sera t'il pour la Révo ? ba je remet le trop souvent utilisé: "wait & see"
sinon on jouera tous a Zelda, Metroid et Mario sur PS4 !
Ah non, moi je ne pactiserai pas avec l'ennemi! Surtout Sony! A la rigueur Microsoft...mais bon, Nintendo ne mourera pas de si tot!
Si nintendo meurt au niveau console, ils feront toujours de jeux car ils les vendent bien, c'est ce que je voulait dire
Avec des "si", on peut refaire le monde! Nintendo ne mourera jamais! Un point c'est tout!
je suis d'accord
à part si Miyamoto venait à disparaitre ça tuera une grosse partie de la créativité de Nintendo et ça pourrait leur faire mal (tout comme aux fan)
Ben il est pas immortel non plus! J'espère que l'entreprise Nintendo sera toujours composée de personnes créatives!
oui lol c'est vrai qu'il est pas immortel mais j'ai juste un peu de mal à imaginer Nintendo sans Miyamoto
Je suis sur qu'ils s'en sortiront, nintendo ne vas pas prendre n'importe qui.
je ne sais pas mais ne parlons pas de malheur et longue vie à Miyamoto pour le bonheur de tous :D
Si il n'y avais que Miyamoto de compétent a Nintendo, on s'éclaterais pas autant avec notre GC ou DS je pense.
oui ça je sais bien mais c'est une des personnes les plus impliquées dans les projets novateurs de Nintendo et je pense que la créativité de Nintendo en prendrait un sale coup s'il n'était plus là, même si je ne rejète pas le potentiel créatif des autres développeurs de chez N
On est un peu écarté du sujet là...un peu de sérieux voyons!
Ce sujet devrait vous attrister, non?
Oups, je me suis gourer de sujet, désolé! Mais vous vous y etes quand meme écartés!
lol, rattrape toi ^^
Tout le monde peut se tromper hein!
1 2 3 ... 7
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.