1 2 3 ... 8
Salut à tous!

Je rentre sur le sujet glissant qu'est la prochaine console de salon de Big N.
Nous savons tous maintenant que nintendo a pris un chemin très différent par rapport à ses 2 concurrents(alias Sony et Microsoft), dans ce cas:
Comment se positionnera t'elle dans le marché vidéoludique?
Pourra t'on la comparer objectivement face à la ps3 et la xbox360?
A t'elle créee une nouvelle voie qui donnera peut-etre naissance à d'autres consoles similaires?
Est-elle considérée comme une console alternative voir "complémentaire"?

Je vous laisse donc spéculer sur ces nombreuses questions qui, j'espère, sont intéressantes!
Oui, ça, je ne le dément pas, bien au contraire, mais je voudrais savoir comment vous pensez que la Révo se positinnera sur le marché.
je pense que beaucoup de personnes la prendront effectivement comme une "2e console" car pas chère et offrant une nouvelle expérience de jeu pôur se changer de la 360 ou la PS3 qu'ils auront d'abord acheté parce que grosses licences blablabla et elle sera donc complémentaire des deux autres.

personnellement chez moi ce sera surement la seule next-gen (ou en tout cas la premiere) car déjà quitte à n'en avoir qu'une autant prendre la plus originale ^^ puis aussi j'adore les jeux Nintendo et puis moins chère et en tant qu'étudiant je n'aurai pas les moyens d'acheter plusieurs next-gen et les jeux qui vont avec (j'ai déjà du mal à choisir entre les jeux DS qui vont arriver, ceux sur GBA que je voulais me faire depuis un moment et encore 6 ou 7 qui me tentent sur GC ^^)

voilà mon point de vue :-)
moi je l'aurais c'est sur masi je croit aussi que je vais me pencher vers une xbox 360, je pense mème l'avoir avant si je travail bien au 2ème trimestre.

Mais bon je vais m'arrété de parler car je reconte ma vie et que vous vous en foutez
Ba la Xbox 360 et la PS3 ne m'interesse pas et coute trop chère pour moi, et j'aime les jeux de Nintendo alors pour moi le choix est vite fait, mis je ne me l'achéterais pas à sa sortie ça c'est sur, déjà parce qu'au lancement d'une console il n'y a pas souvent les jeux les plus intérréssant, et puis c'est le moment où elle est le plus chère alors je fais comme pour la DS: j'attend le pack avec Zelda !
jespère que pour sa sortie il y aura une FPS pour que je voie si les FPS sont facilement jouable avec le pad
Pour sa sortie, il y aura surement Metroid prime, qui n'est pas vraiment un fps, plutot un fpa.
Sinon, moi ce sera la seule next-gen que je possèderait, mais je pense qu'elle sera considérée comme une console alternative. Nintendo a bien vu avec la génération actuelle qui n'y avait pas la place pour 3 consoles conventionnelles, et donc il se devait de changer radicalement de voie.
Cette console est probablement la plus intéressante que Big N propose depuis son existence.
ou alors ça serait cool une démo incluse du futur metroid révo pour voir un peu les possibilités offertes pour les FPS (comme ça a été fait pour la DS) :-)
nintendo toujours refusé toute idée de démo, je pense pas que nintendo change sa
pour moi ce ne sera qu'une console next-gen,plus çà va et plus c un gouffre a fric.faut ouvrir les yeux au bout d'un moment ,en plus tout le monde s'en apperçoit.y a un marketing monstrueux sur les consoles et qu'est-ce qu'on voit...les premiers jeux c'est quoi???pour la xbox360 c'est pgr3,a part kaméo je voit pas l'originalité et meme dans le hardware ou est l'originalité????faut me montrer SVP...voilà mon petit coup de gueule.a bon entendeur salut.
ne confond pas microsoft et nintendo s'il te plait :/
ce n'est pas parce que le lancement de la 360 a été un poil ratée avec un line-up pas terrible selon les gouts que Nintendo fera pareil avec sa Révolution et qu'elle ne proposera pas de jeux tout nouveau (surtout avec la révo)
Nintendo n'a pas intéret à louper son lancement s'il veut accrocher un maximum de personnes et il le sait, et je leur fait confiance pour ça
Surtout, nintendo a intéret de ne pas prendre trop de retard pour le lancement de sa console, parce qu'il sera dans ce cas, déjà un peu écarter de la course des next-gen.
ben de toute façon Nintendo est déjà écarté puisqu'ils se considèrent eux-meme en dehors du marché qu'auront les autres next-gen en disant créer un nouveau marché et qu'ils seront leader dessus puisque seuls
ils n'ont donc aucune contrainte par rapport aux autres next-gen

enfin c'est ce qu'ils disent mais je pense qu'ils n'oublient pas que les consomateurs (surtout grand public) s'en foutent de ce "marché parallèle" et que eux tout ce qu'ils veulent c'est que les next-gen sortent rapidement et la premiere à sortir sera sûrement avantagée, surtout si c'est la PS3...
Nintendo a pris une voie totalement différente, mais sa console reste une next-gen! Meme si nintendo affirme etre le seul, cela n'empechera pas d'avoir des comparatifs de vente des 3 consoles!
g pa di ke nintendo allé se planter.loin de là cette idée mais ce que je voulais dire c t ke je n'achéterais pas 2 consoles next-gen.j'achéterais seulement la révo c tou.je fait confiance a nintendo pour sa line-up.ne te fait pas de soucis neirdax.a choisir entre une x-box360,une PS3 et une révo je mise plus sur la Révo pour m'offrir un plaisir de jeu sans précédent.c t 1 coup de gueule envers ses couillons ki nous ressortent des suites a n'en plus finir et sans originalité tout en gardant les mêmes bases pour les manettes qui plus est.il est vrai que c'est dans les vieilles marmittes que l'on fait les meilleures soupes mais bon là on change de domaine.
ah ok d'accord désolé j'avais pas bien compris alors ^^

bon sinon c'est vrai que les bonnes vieilles manettes c'est toujours bien mais un peu de changement ça fait encore plus de bien pour renouveler l'intéret des jeux vidéo et je pense que là on n'a jamais eu un aussi gros changement d'un coup dans la manière de jouer surtout qu'il reste encore d'autres mystères sur la Révo, je pense que ça va faire du bien aux esprits créatifs :-)
Selon moi la mielleur combinaisont pour la prochaine génération de console va être la Révolution et l'ordinateur. Je ne voix pas réellement la Révo comme une alternative, mais plutot complémantaire. Le gros problème de la concurence ce sont les jeux exclusifs. La grosse majorité des jeux x-boite 360 et p$3 vont être pour la grosse majorité des portages des versions pc en un peu moins bon. De plus le online est pour la plus par du temps gratuit sur pc. Donc, moi je vais m'acheter la Révo pour l'innovation et les jeux exclusifs et je vais m'acheter simplement une nouvelle carte graphique pour mon pc ce qui revient moins cher que d'acheter deux consoles ou simplement un x-boite ou p$3.
pour les jeux identiques sur 360 et PC ouais c'est sur qu'il y en aura mais pour la PS3 je suis persuadé qu'il restera plein d'exclus comme les Devil May Cry, Jak, Gran Turismo, une majorité des RPG Square-Enix dont peut-etre les FF et j'en oublie sûrement plein

et aussi le online sera gratuit également sur Révo (comme pour la DS)
je sui assé d'accord mais j'espère qu'il y aura une prise de conscience de la part des dévellopeurs sur le fait quelle a un potentiel énorme.rien qu'à imaginer un FF sur révo et que pour faire des sorts ou des invocations il faut faire un petit mouvement a l'écran pour déchainer la fureur d'ifrit ( je ne cite que lui)sur la zone de combat ,çà a le mérite d'etre grisant...
ouais faut pas oublier le on-line gratuit avec la révolution aussi !
et Game Cube - PC était déjà une bonne combinaison, non ?
1 2 3 ... 8
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.