1 2

Chaque jeudi, la rédaction de Nintendo-Master donne un petit coup de pouce à la communauté pour animer le forum. Wii U, 3DS Lite, StarFoxMetroidF-ZeroZeldaPikmin... Si nous devions faire une liste des tendances les plus populaires tournant autour de la très attendue conférence Nintendo du 5 juin prochain, voilà à quoi elle pourrait ressembler. Chose plutôt étrange quand on évoque la firme de Kyoto pour cet E3 2012, son célèbre plombier devenu mascotte n’attire pas les foules. Pourtant bien présent avec New Super Mario Bros. 2 et New Super Mario Bros. Mii, le moustachu ne semble pas être une priorité pour les joueurs.

Les premières images du prochain Mario 3D sur Nintendo Wii U ! Et si c’était ça la grosse surprise du constructeur ?! A quoi devra ressembler le tout premier Super Mario HD pour vous séduire ? Une suite aux épisodes Galaxy ? Une aventure à monde ouvert non sans rappeler un certain Super Mario 64 ? Un véritable mode coopération ? Du online ?

 

Hmm... S'il peut resplendir comme Super Mario Galaxy en son temps (il rendait vraiment très bien sur une télé cathodique), je ne lui en demande pas vraiment plus. Un univers charmant avant tout !

Sinon, l'idée du monde ouvert peut être envisagée, mais encore une fois il ne faut pas que ça mette à mal le côté plateforme. Je fais confiance à Nintendo de toute façon, ils savent faire du bon avec cette licence, même si innover après Mario Galaxy risque d'être difficile. 

Franchement si il y a un mode online, je le prends, mais je ne sais pas si sa serait bien un mode online dans un Mario (HD de préférence).

Je veux un vrai Mario 2D, du niveau de SMW.

 

Sinon, vu que ça sera en 3D, bah un vrai jeu de plateformes à la Galaxy, et plus dur. Et je veux pas de monde ouvert ni de online, c'est un jeu de plateformes quoi... 

Moi je voudrai du nouveau. Du jamais vu, un nouvel univers comme l'avait fait SMS ou SMG et pas une repompe des anciens épisodes. Des nouveaux gameplays, une grosse durée de vie etc
Et une saloppette en HD aussi. 

Le premier Mario 3D/HD doit juste être aussi sublime et magique que ses prédécesseurs, tout simplement.

j'aimerais que pour une fois un Super Mario soit jouable aussi en ligne, c'était vraiment très fun de jouer a new super mario bros DS a deux, mais il fallait trouver a chaque fois un partenaire !!

 

mais j'aimerais qu'il re-trouvent un univers callé sur le World / Super mario bros 3

enfin je veut dire qu'il aient une réel ambiance et un petit "quelquechose" qui donnerait tout son sens a un mario,

 

je veut dire par la que j'ai été déçu de l'annonce de New super mario bros 2 3DS la patte graphique est la même, le gameplay bof bof, trop facile etc... et pas assez de nouveautées.

je vais l'acheter bien sur ! mais honnetement ils pourraient trouver un truc meilleur et bien plus jouissif / prenant.

Un monde ouvert, un univers varié, pas que centré sur un type de gameplay.

Un jeu à la hauteur de Super Mario 64 quoi...

J'attends du fun, des nouveautés, une grosse durée de vie, donc, un comme sur le New Super Mario Bros DS mais avec des nouveautés. :-)

Un débat Trés interessant je trouve. Pour moi un jeu Mario n'a pas besoin d'online. Un solo me convient comme d'habitude. Moi ce qui me conviendrais ce serait un jeu HD (j'aimerais voir mario en HD!!) ET SURTOUT! OUI SURTOUT!

Un jeu qui limitera grandement le Casual Gaming. Parce que un jeu comme Mario 3D Land coté difficulté me fera rapidement rager.

J'espere que nintendo cpomprendra cela et rapidement sinon on court à la perte de la difficulté!

 

Derniere Chose. J'espere une inovation changera des Mario bros 2 et Mii(?) qui seront des copier collé !

Pourvu une aventure inédite et amusante comme nous l'avait montré le premier mario Galaxy!

+1 putsh

J'ai adoré les 2 Galaxy, d'ailleurs j'ai préféré le 2.

Je sais qu'il reste encore des tas de choses à exploiter dans cet univers intergalactique, mais il ne faut pas trop se répéter quand même.

Chaque Mario 3D apportait un nouvel environnement habituellement.

On en va pas rester aux Galaxy...

Ils ont vu trop grand, ils auraient du attendre une génération avant de sortir du Mario dans l'espace.

N'importe quel nouvel univers quel qu'il soir restera toujours plus petit et moins impressionant que l'univers Galaxy.

Regardez l'environnement de Super Mario 3D Land, c'est même bien ridicule comparé à toutes ces galaxies accompagnées de fabuleuses musiques :bave:

Je serai éventuellement pour un Mario 3D genre Super Mario 64.

 

J'espère que Mario continuera d'évoluer, et qu'il changera souvent d'univers, comme il l'a si bien jusque là.

Bien entendu s'il y a un SMG3, je me jetterai quand même dessus xD

Regardez l'environnement de Super Mario 3D Land, c'est même bien ridicule comparé à toutes ces galaxies accompagnées de fabuleuses musiques

Encore une fois, ça n'a rien à avoir avec un Mario 3D. On se déplace peut être en 3D, mais le jeu a le gameplay d'un jeu 2D. SM3DL n'est pas à classer comme SMG, SMS ou SM64...

J'en voudrais un comme mario 64, ou mario sunshine, un nouvel univers, avec une ambiance unique et un bon scénario ! Je sais que beaucoup pense qu'un mario n'a pas besoin de scénar, et je suis d'accord pour les mario en 2D, ou même pour 3D land, mais pour moi un vrai opus 3D aurait vraiment besoin d'un scénar digne de ce nom pour être satisfesant !

C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé mario sunshine, le scénar casse pas des briques, mais au par rapport aux autres mario il y a vraiment une amélioration.

J'aimerais bien aussi qu'il y ait un lieu ou l'on puisse se ballader, qui ne soit pas un niveau à proprement dit, comme le chateau et son jardin sur 64, ou la ville dans sunshine (je trouve que le "vaisseau planète" sur mario galaxy est largement insufisant), c'est important pour donner une impression de "liberté" au joueur. Moi j'adore ça.  Et pourquoi pas un monde ouvert, avec des villes, des fôrets, des déserts, ect ?

En tout cas, quelque chose de nouveau, toujours dans l'esprit Mario, et qui fasse rêver.

pour un super mario 3D aha j'avais mal lu,

et bien j'aimerais beaucoup les niveaux a la sunshine typiquement plateforme, c'était les missions spéciales, je me souviens de celle du manège yoshi par exemple.

j'aime beaucoup ce genre, par contre le monde ouvert casse un peu le mythe, je trouve mieux d'avoir un monde fermé car tu sais quel niveau faire, et puis scénaristiquement c'est ieux, t'es pas obligé de te taper un nombre incalculable de niveau pour continuer l'histoire ( présente inexistante ) mais pour finir le jeu quoi.

 

fin un truc a la mario galaxy serait cool, mais avec de grosse innovation alors. et pour une fois, faite nous ddes musiques de malade !! qui nous mettent bien dans l'ambiance !!

Si on pouvais avoir un Mario avec une possibilité d'explorer chaque monde/niveau, mais pas avec un périmètre réduit, qui sert simplement à recupérer des objets pour une mission, mais un vrai décors qu'on peu "visiter", ca serait pas mal. 

De toute façon tous les Mario "HD" sont énorme, donc je me fais pas de soucie. Je veux juste retrouver la bonne humeur, et l'originialité de Sunshine, parce que, je vais pas dire que j'ai été décus de Galaxy, il reste très bon, mais je l'ais pas trouvé aussi fun de Sunshine.

PS: Je ne dirais pas non à un remake de Sunshine sur 3DS... 

Suis-je donc le seul à vouloir un Galxy 3? Galaxy était le meilleur Mario auquel j'ai joué! (et le premier aussi, c'est vrai) par contre je n'ai pas trop aimé la map de Galaxy 2

J'ai largement préféré sunshine à galaxy, et j'aimerais vraiment quelque chose de fun, qui étonne et soit à la fois du pur mario.

J'aimerai que cela ressemble à Mario 64, ou à sunshine (autant dans la qualité que dans le principe), mais avec une nouvelle ambiance, et sa propre personnalité.

tant que ce n'est pas un monde ouvert ;)

hhh

Un jeu qui fasse gros choc et qui ne ressemble à aucun des épisodes précédents comme 64, Sunshine et Galaxy en leurs temps. (+ SMB, World et Yoshi Island si je compte les épisodes 2D) J'ai pas trop à m'en faire je pense vu qu'on y a eu le droit au moins une fois à chaque gen' et que celle-ci n'echappera pas sûrement à cette règle. :clown:

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.