1 2 3
Les grandes villes sont bourrées (pire que des émeutes :lol: ), le mieux serait de vivre en dehors de la capitale, c'est déjà moins cher.

edit: si tu cherche a y aller pour "pas cher", il y a une sorte d'hôtel où la chambre est bourré de mangas et de jeux (pas sur de ce dernier) pour a peu près 2500 yens par jour, mais je sais pas si c'est pour plusieurs jours...
perso, je vais au japon, à la limite je fais un petit tour dans un magasin de jeux ou une salle arcade, mais c'est loin d'etre ce qui m'intéresse là, moi, c'est l'urbanisme qui m'attire surtout la moderne, des fois quand je me fais chier je mate des vidéo de mec qui roule sur l'autoroute japonaise, juste pour voir l'architecture.
j'aime l'organisation des villes, c'est une vrai jungle urbain rien à voir avec new york ou paris
Attention a ne pas trop tombé dans l'addiction des jeux d'arcades, les yens part très vite dans ces machines. Moi c'est le contraire c'est la seule chose qui "m'énerve" dans ce pays, trop de monde et trop serré, normal aussi pour un pays qui compte 126 millions de personnes...
dans ce pays, trop de monde et trop serré

avec mon point de vue, ce pays est vide, vu que si j'y allais je me calerais dans un coin , prêt d'une fenêtre, sur un balcon ou je vagabonderais, ça me posera pas de problème.
Non, mais justement Yukisora, le Japon c'est pas "n'importe quel pays" ... S'inquiéter du logement et de l'argent c'est une chose, mais il faut pas oublier que quand t'arrives au Japon, t'es parachuté dans une culture, des mœurs et des principes que tu ne sembles pas connaître.
ouais, le moindre tatouage peut mener a l'interdiction d'entrer dans certain endroit, sans compter que certain jap, on tendance à prendre les européen pour des cons, car la majorité ne viennent que pour le délire manga, jeux vidéo, sushi et samourai. Encore ça va t'es belge et encore peut être que ça passe pas, je connais un mec qui vient de s'installer au Japon (il est marié avec une japonaise), sa chance c'est qu'il est asiatique, parce que leur voisin est un français blanc et il s'en prend plein la gueule, car là bas on comprend pas comment on quitte le meilleur pays du monde (la France pour eux) pour venir dans un pays moins bien.
Iwant t'inquiète je sais tout sa :lol:.

"parce que leur voisin est un français blanc et il s'en prend plein la gueule, car là bas on comprend pas comment on quitte le meilleur pays du monde (la France pour eux) pour venir dans un pays moins bien."

Ils comprendront quelque chose d'autres si ils cherchent trop...
quand j'étais plus jeune, je rêvais de devenir un yakuza, je m'y connais bien tellement ça m'intéresse, par contre j'ai jamais joué aux jeux
En ce qui concerne les tatous, les japonais sont pas cons non plus, ils savent que chez les occidentaux, les tatous, ne veulent pas dire que t'es yakuza. un étranger avec tatou ne signifie pas yakuza et ils le savent.

Sinon, j'ai entendu dire que si tu va au Japon, dans un Dojo, tu dois aps leur dire que tu as fait du karate et que tes ceinture noire( même si c'est vrai) parce qu'ils peuvent prendre ça pour du challenge ou bien, ils vont te croire et te vouloir dans leur dojo, enfin, ça reste a vérifier mais ça doit être marrant quand même :lol:

et si tu veux pas t'en prendre plein la geule, le mieux, c'est de parler japonais, alors, prends des cours >_< et le mieux, c'est aussi de connaitre les arts martiaux( Chinois ou Europpéens ou américains), comme ça, si on te cherche des crosses, tu peux les owner avec quelque chose qu'ils ne connaissent pas :P
ben hier justement y avait un émission sur tokyo, et y a une fille parce qu'une fois elle a oublier de mettre un pansement sur son tatouage, elle s'est fait viré de son club de sport.

tu sais les yakuza sont super puissant, au début des années 1900 certain membre du gouvernement était des yakuza, et de nos jour certain directeurs d'école ou de boite d'assurance sont des yakuza
Honnêtement, Yukisora, vu ton enthousiasme à "vivre et travailler dans le JV au Japon", je doute que tu saches TOUT de ce pays ...
euh Iwant, tu aurais pas quelque chose contre moi? Parce que la...

C'est un autre pays, c'est une autre coutume, etc et etc... Mais faut pas non plus exagérer. Je vais pas dans une nouvelle planète. c'est simple suffit de respecter les règles et les coutumes point !!Les japs te demandent pas de te mettre a poil et a danser quand sa leurs chante... Tout est question de respect c'est tout et puis c'est plutot toi qui sait rien, tu me connait? Avec cette présentation je pense pas qu'on puisse connaitre quelqu'un comme sa. donc stop au cassage de couille si possible parce que la sa devient un peu enervant.
Sushi :love:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> []

Bienvenue. Flemme de lire toute la discussion. :nerd:
Je vois pas en quoi j'aurais quelque chose contre toi. Si c'était le cas, je me casserais du topic en rigolant du fait que tu vas te casser les dents sur tes décisions hâtives sans rien te dire. C'est pas le cas du tout, je te préviens juste des énormes risques que ce genre de décision représente. Et le problème est, justement, qu'il faut "respecter les règles et coutumes" que non, tu ne sembles pas connaître, sinon tu les aurais prises en compte directement dans ton argumentation et tu ferais pas d'illusion sur de simples assomptions comme quoi tu es "bon scénariste/dessinateur" (Sans savoir si c'est vrai ou pas, c'est pas ça le problème, mais leur compatibilité avec l'industrie, surtout japonaise). M'enfin, vu comment tu prends des conseils qui vont à l'encontre de ton trip, ouais, je vais te laisser, on verra qui "cassera les couilles" quand, après avoir fait des études inadaptées et fastidieuses en "game design", t'iras bosser à en crever dans une boîte de programmation japonaise random en supposant qu'on te prenne (Ou même que tu saches parler et écrire la langue) et croupiras dans un appart' moisave le peu de temps libre qu'il te reste, à penser au fait que tes choix ont été complètement foireux, que tes références de weaboo ridicule sont complètement creuses et que t'arriveras donc jamais à réaliser ce que t'avais vraiment envie de faire.

À bon entendeur, fous-toi une tête d'ail dans le slip.
:lol: Va tacheter de 1 cerveau c'est une présentation par une "biographie", de 2 je vais pas y aller comme un sauvage. De 3 sa fait des années que j'ai réfléchi et que je suis décidée , donc beaucoup d'initiatives avant, non? Sinon sa sent vu vécu iwant tout sa non? Et puis c'est simple sois tu essaye de vivre la vie que tu veux soit tu reste la a regretter un peu comme toi on dirait.

sans oublier une chose, comment sait tu que je en sache ni parler ni écrire jap, comment sais tu que je ne connais pas leurs traditions? On reflechi aavnt de poster des conneries surtout quand on ne connait pas la personne a qui on parle. Sur ce Mister.Rage va faire chier un autre gars...
dans un appart' moisave

je connaissais pas cette expression, je kifferais passer des vacances dans un appart merdique japonais (si cet appart se trouvé en France ça pourrait être encore mieux :lol: )
Ça fait beaucoup de "t'en sais rien si je connais ou pas" et pas beaucoup de "voilà ce que je sais" ... Je ferais volontiers confiance à un mec qui a montré un minimum de conscience face à un défi tel que celui de vivre et travailler au Japon, mais j'avoue douter quand le mec en face s'est contenté de préciser qu'il est influencé par One Piece et Miyamoto. Inutile de faire des attaques personnelles, en plus de te rendre plus ridicule qu'autre chose ça n'a absolument aucun effet, pour la simple et bonne raison que je n'irais pour rien au monde vivre et encore moins travailler au Japon ... et c'est un type qui, comme toi, est intéressé par le Japon et veut devenir game designer qui te le dit. Enfin, ton manque total de raison s'illustre bien dans l'hostilité et le bas niveau de tes réponses, merci de t'étiqueter toi-même comme benêt dès le départ histoire d'épargner d'autres personnes qui, comme quoi, auraient pensé bien faire en t'alertant sur tes décisions qui pourraient mettre ton avenir à mal.

So long, and thanks for all the fail.
Le truc c'est que je me fou de ce que tu pense :-). c'est plutôt toi qui voyant ma façon de penser enrage complétement, on aurait vraiment dit du déjà vu franchement, quelqu'un a certainement du te casser plus jeune ce qui conduit a quelqu'un comme toi qui reste la a rien foutre, tu donne vraiment cette image franchement, sinon pourquoi préciser a mort pour quelques ligne de présentation? Relis tes messages tu passe vraiment pour l'enrager qu'il lâche pas et qui ( je crois que t'a pas trop vu) n'accepte pas que quelqu'un puisse faire ce qu'il veut... Mon avenir? j'ai 19 ans, je vais pas demain au japon j'irais certainement dans 5/6 ans donc j'ai largement le temps non? et puis si je rate direct, je suis encore jeune, c'est en étant plus jeune qu'on se redresse plus facilement dans le vie, non? donc autant tout tenter quand on est jeune que d'attendre et rien faire,je t'ose pas imaginer, tu viendras dire a ta maman quand tu auras 70 ans: c'est bon je sais ce que je veux faire plus tard",... sa en devient pathétique quand les gens s'imagine trop de chose, enfin bref sur ce le "sans-cerveau", a jamais ;).
Je t'ai jamais dis d'accepter ce que je pense comme une vérité absolue ni de complètement oublier tes rêves et d'arrêter toutes tes entreprises, c'est toi qui montre une totale absence d'esprit critique. Et laisse tomber le coup du "ça sent le déjà-vu" et autres attaques personnelles, on dirait un kikoo de 13 ans qui essaye de traiter quelqu'un de rageux sur son Skyblog, c'est juste risible. Je conclurai sur cet extrait de ton dernier message :

"sa en devient pathétique quand les gens s'imagine trop de chose"

lol. Bon, autant abandonner le débat ici, on ira pas plus loin de toute façon.
Kikoo de 13 ans ? C'est pas parce que tu t'es vu, ou que tu as vu quelqu'un comme cela que tu doit généraliser le cas aussi... Comme je l'ai dit tu est vraiment un rageux qui ne semble pas apprécier la façon de penser des personnes qui ne pense pas comme toi , relis tes message tu comprendras, tu passe vraiment pour t'elle, si t'es pas content passe ton chemin, y a des gens qui pensent a des choses qui énervent d'autres et ainsi de suite, t'aime pas, dégage tout simplement, on réfléchi aussi avant de dire n'importe quoi, parce que un kikoo c'est quelqu'un qui: "2cri com sa ss arrét é ki di tjs Kesta?!"... Donc écrit pas n'importe quoi de 1 et de 2 ,e ne ment pas on ta casser c'est sur, j'ai jamais vu quelqu'un autant les casser parce qu'une personnes pense autrement

"Je conclurai sur cet extrait de ton dernier message :

"sa en devient pathétique quand les gens s'imagine trop de chose"

lol. "

J'aimerais si tu me le permet conclure par ceci:

"je vais te laisser, on verra qui "cassera les couilles" quand, après avoir fait des études inadaptées et fastidieuses en "game design", t'iras bosser à en crever dans une boîte de programmation japonaise random en supposant qu'on te prenne (Ou même que tu saches parler et écrire la langue) et croupiras dans un appart' moisave le peu de temps libre qu'il te reste, à penser au fait que tes choix ont été complètement foireux, que tes références de weaboo ridicule sont complètement creuses et que t'arriveras donc jamais à réaliser ce que t'avais vraiment envie de faire."

"on dirait un kikoo de 13 ans qui essaye de traiter quelqu'un de rageux sur son Skyblog"

Beaucoup d'imagination quoi, sa parle sa voit pas que sa fait pire et c'est du vécu certainement... no comment... quoi J'aimerais qu'on arrête ceci veut-tu? C'est un topic pour se présenter et non pas les casser et pour ce la jouer genre " un conseil pour toi"...

edit: oui vaudrait mieux.
2.edit: bah j'ai dit que j'arrête :D et puis je n'étais pas vraiment énervé :-).
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.