1 2 3 ... 9

alt

Hello à tous ! J'ouvre un sujet pour parler exclusivement de la nouvelle série de versions Pokémon à venir avant la fin de l'année (annoncé début Janvier pour Octobre, sortie mondiale) : POKEMON X et POKEMON Y. Annoncées par Satoru Iwata en personne, lors d'un Nintendo Direct spécial Pokémon (Pokémon Direct), sur Nintendo 3DS, le tout pour la première fois en 3D. On aura donc droit à un lot de nouveaux Pokémon, avec de nouveaux personnages dans une nouvelle région. Au moment où j'écris ce message on ignore tout de ces versions si ce n'est qu'on connait tout de même 5 des nouveaux Pokémon.

Plusieurs hypothèses circulent sur le web, notamment l'idée de l'ADN et celle du repère physique ("X/Y/Z" ). On suppose aussi que la région serait inspirée de l'Europe, peut être plus particulièrement de la France (vue que la Tour Eiffel présente est présente dans le trailer et les screens ci-dessous).

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=4bIrWryFc7A[/flash]

 

Ce sujet aura avant tout pour but de discuter des news liées à ces nouvelles versions. Puis à la sortie des jeux servira notamment à répertorier les noms des joueurs ou communautés wifi si il y en.

Site officiel occidental : http://www.pokemon.com/pokemonxy/fr-be/ (version française)

Sites officiels japonais : http://www.pokemon.co.jp/ex/xy/ (Pokémon Japan)


Nintendo nous donne grâce au site officiel les types des starters, on apprend officiellement que ce sont des pure-type : Marisson est de type Plante, Feunnec type Feu et Grenousse type Eau. Un peu comme la seconde génération ! Marisson n'est visiblement pas du type Sol comme le suggère son chara-design (du moins pour l'instant).

alt

Nintendo, toujours par du site officiel occidental, nous donne également en bonne qualité les artworks de Xerneas et Yveltal, vus dans le scans du CoroCoro Magazine. On ne connait toujours pas leur type respectif.

alt

alt


Révélé par un leak du CoroCoro Magazine de février, voici maintenant la présentation officielle de de Nymphali, la nouvelle évolution du Pokémon Evoli ! Mise à jour des sites web officiels avec ajout de nouvelles images !

alt

alt

alt

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=JGJkArXpgok[/flash]


Suite au leak du numéro du mois de juin du CoroCoro, les mini-sites américain et français ont été finalement mis à jour et pour l'occasion une nouvelle interface graphique a été réalisé ! Voici quelques anciens artworks déjà connus mais également de nouveaux aperçus in-game ! (j'inclue les informations sur Mewtwo que je n'avais pas inclus jusqu'à présent)

alt alt alt alt alt alt alt

ENVIRONNEMENT ET COMBAT POKEMON :

alt alt alt alt alt alt alt alt alt alt alt alt alt alt alt alt alt

POKEDEX - CARTE DE LA REGION DE KALOS

alt  alt

alt alt alt

ILLUMIS : LA METROPOLE DE KALOS

alt

alt alt alt alt

MEWTWO ?!

alt alt alt alt alt alt

4 NOUVEAUX POKEMON :

Dans l'ordre : Galvaran (Electr/Normal), Passerouge (Vol/Normal), Pandespiègle (Combat) et Chevroum (Plante).

alt alt alt alt

alt alt alt alt alt alt alt alt alt alt

LES HEROS :

Vous pourrez choisir entre garçon ou fille. Leur noms par défaut sont encore inconnus, ont les appelle déjà par X et Y. Cette fois, vous pourrez choisir entre 3 skin différents : blond, blan+brun ou bronzé.

alt alt

alt alt alt alt alt alt

TRAILER :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=vw4wgdAe4LE[/flash]

Topic créé par Kashy = je ne participe pas.
Oh mais.... merde :noelol:

 

Marisson + Yveltal :cool:
Xerneas a juste des cure-dents design plantés sur la tête.

Nan sérieux, comment c'est impossible de choisir son starter !! On se croirait revenu à l'ère du gros dilemme Kaiminus/Germignon/Hericendre

Je n'aurai que 2 choses à dire :

 

- Feunnec :love:

 

- Vivement que ces jeux débarquent :bave:

Bien Yvertal qui fait 2 fois la taille de Xerneas :noelol:

Sinon ces jeux :bave: (même si on sait encore rien des jeux finalement)

Les character-designs des starters ont l'air plus simple ce qui est vraiment agréable à l'oeil comparé aux deux dernières générations.

Pour la première fois ça sera une sortie mondiale. Mais ce qui semble bizarre c'est qu'au Japon, alors que nous on a un site officiel, des artworks et des screenshot ingame, il n'y a rien au Japon et cela fait 2 émissions du Pokemon Smash que Nintendo aurait pu présenté les starters au moins. Je vois trop l'émission dans 1 mois genre ils affichent les 5 ombres et il les dévoiles le jour même .__.'...

Trop hâte de connaitre les types des deux légendaires, même si on peut supposer au look.

supermario25 > Deux fois la taille mais légèrement moins lourd aussi :noelol:...

C'est incroyable comme pasmal de monde crache sur les récents jeux Mario ou même Zelda sur ce site.

Mais tout le monde adore Pokémon.

J'ai vraiment envie de me remettre à Pokémon, ça va faire 2 ans que j'ai arrêter.

Vivement cette génération :top:

Oh punaise... On dirait des gamins... (attention, je ne suis pas là pour critiquer, hein) Mais je dois avouer que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un réel engouement sur un pokemon depuis un bail... ça fait plaisir à voir ! 

Bon, sinon, je suis pas inspiré, donc :

Grenousse + Xerneas  :cool:

Yveltal semble avoir des plumes qui dépassent pour faire genre c'est des mains... (?) :noelol:

Je dois reconnaitre que ça fait aussi longtemps qu'on avait pas eu des légendaires aussi classes... (au moins depuis... 2001 :noelol: )

Je veux voir Z ! :bave:

Je veux être en octobre ! :bave:

Darkwizard => Retombé en enfance ? ^^

Edit : Qui qui crache sur Zelda ? :-x :smilesp:

valentinxvr>Pour mario c'est largement justifié :yes:

Sinon pour les types des légendaires si on se fie qu'aux couleurs on peut supposer:

Xerneas EAU/TENEBRES

Yveltal FEU/TENEBRES

C'est pas très probable mais rappelez vous les artwork de reshiram/zekrom ou on pouvait voir des reflets rouge pour reshiram et bleu pour zekrom

Bien entendu supermario25 :lol:

 

thespirit> des tas de membres ont crachés sur Zelda SS :yes:

Stop mettre des image de ce jeux partout, j'en ai marre de bander :rool: Si y'a bien une chose que j'ai envie de dire c'est : Shut up and take my money :dollard: ! ...

Octobre 2013 :bave: C'est mon anniversaire en Octobre en plus :bave: En gros jai encore plus hâte d'être en Octobre que d'habitude :bave: ...

Valentinxvr >>Je sais... Snif... Je dirais même plus, SSnif... Mais revenons-en au topic, voulez-vous ? Le temps est à l'enthousiasme et non à la lamentation !

Sinon, Spm25 : si tes suppositions de types sont correctes, j'achète ! :bave: Mais permet moi d'en douter fortement... 

Darkwizard => Retombé en enfance ? ^^

 

Avec Pokémon, toujours. ;)
Surtout avec une nouvelle génération, des starters et légendaires qui ont de la gueule, et un nouveau support.

thespirit> En tout cas je dirais qu'Yveltal a 60% de chance d'être au moins type ténebres tout comme vaututrice

Et dans toutes les gen sauf la 3G les pokémon légendaires principaux ont 1 type en commun donc on peut supposer que Xerneas sera aussi ténèbres (ses pattes sont noires aussi)

1G: Mew-Mewtwo PSY

2G: Ho-oh-Lugia VOL

3G: pas de type commum (et même totalement différent: EAU-SOL-VOL)

4G: Dialga-Palkia-Giratina DRAGON

5G: Zekrom-Reshiram-Kuyrem DRAGON

6G: Xerneas-Yveltal-?  TENEBRES ???

Ténèbres... Ces légendaires seraient-ils méchants ? OO :noelol: Ou alors, un tout nouveau type, mais j'en doute aussi. 

Avec Pokémon, toujours. alt 

Je sais pas pourquoi, mais cette phrase me fait chaud au coeur... :cute:

Un nouveau type c'est mort, ça détruirait totalement un équilibre qui a mis des générations à se mettre en place. En plus, si il y avaient des nouveaux types, on les auraient eux durant la 5G (Lumière pour Reshiram).

Day one même si graphiquement (hors-combat, je le précise), ça me fait gerber par tous les orifices, Pokémon Noir et Blanc est beaucoup plus vivant (bon en même temps, y a pas plus vivant qu'Unys :noelol: ) et beau  pour l'instant...

Par contre les combats :bave:

Je pense que le "pour l'instant" devrait suffir à se dire que dans dix mois, ce sera moins vide, mort. Enfin, espérons...

Sinon, pour les nouveaux types, ce serait vraiment impossible ? Quitte à parler de "Révolution" autant voir les choses en grand :noelol: 

J'espère juste qu'on aura pas de dragon dans les nouveaux légendaires, ça saoule :clown:

Ou alors Eau/Dragon :cool: mais impossible vu comment ils sont, je pense.

Et pourquoi pas un type neutre sans résistance ni faiblaisses ?

Faut dire que les types sont pas si bien équilibrés que ça, t'a le type acier avec plein de résistances, des doubles types cheatés comme spectre/ténèbre (même si il y a que tenefix et spiritomb)

Mais ils mettront pas de nouveaux types,

Par contre je me demande quelle sera l'évolution majeure du gameplay dans la 5G

Edit: eau/dragon, palkia : le meilleur double type dragon avec seulement la faiblesse dragon après t'a juste à lui mettre une baie fraigo :bave:

Rajouter des types non ça ne boulverserait pas énormement contrairement à ce que dis Onche. Le tout est en effet de préserver les rapport de forces, le tout dépend de quoi ça porte. Moi-même j'en ai créé 7 pour mon projet de jeux Pokémon. Pour ce qui est du type lumière (que j'écris lumier), on le confronte à raison et tord avec tenebr (ténèbres), pour ce qui est de Reshiram, non il est lié au feu et non à la lumière (c'est tout le concept de la Team Plasma = mélange de feu et de foudre, qui est derrière...). Mais je dirais qu'il y a assez de type différent et qu'il serait difficile pour Game Freak de compter sur de nouveaux type aujourd'hui.

thespirit > Malgré mon âge je suis et je reste un fan de cette franchise, au même niveau que Super Mario. Parce que j'ai vécu avec elle et même si je n'ai pas tout les jeux (dont les versions Noire et Blanche) j'ai beaucoup participé (forum, tournois etc). Pour leur retour sur 3DS, au vus des premières images le rendez-vous est pris et j'ai très hâte d'en savoir plus sur ce jeu, décliné pour la première en de jeux dont le nom ne contient pas le mot "version" ce qui est assez étrange =P.

supermario25 > Bah déjà on peut voir qu'en overworld, le joueur peut réaliser plusieurs actions différente et interéagir avec plein de chose, le tout grâce à l'univers 3D. C'est déjà une réelle avancée sur les opus 2D.

Ouais à propos de l'absence du mot version il y a l'hypothèse d'une histoire inédite à chaque version (où il y a pas que le légendaire qui change) qui se complèteraient dans une 3ème version et donc nous obligerai a acheter les 2 versions ...

1 2 3 ... 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.