1 2
Facile : [lien]http://www.senscritique.com/neirdax/liste/23779/les-bo-qui-dechirent--jeux-/[/lien]
neirdax > ouai ok, les 3/4 des jeux je les aurais pas mis mais bon XD Et les Guitar Heroes, c'est pas des musiques de "jeux"...
Mais pour Baten Kaitos, Shadow of the Colossus, les FF, Chrono Trigger, Golden Sun, Eternal Sonata, Okami, Xenogear et Shadow Hearts, on est d'accord :yes:

Et sinon, pour Killer 7, vous êtes fou, la BO est carrément dérangeante, ça fait plus flipper que plaisir à entendre XD
Soundtrack may also refer to music used in video games. While sound effects were nearly universally used for action happening in the game, music to accompany the gameplay was a later development.

non non non ça ne s'applique pas aux jeux musicaux ah ça non
C'est vrai elle dérange la bo de killer7,

C'est aussi ce qui fait de ce jeu une expérience!

C'est là où je pense il faut qu'on se recadre ce sujet.

Est-ce qu'on doit évoquer que des OST de qualité d'un point de vue musical, où est-ce qu'on accepte n'importe quoi du moment que cela devient indissociable de son oeuvre vidéoludique et de ce fait de qualité également?

Affinons, affinons...
C'est vrai qu'il faut se mettre d'accord sur l'interprétation du sujet, ça évitera les débats inutiles et les hors sujets. Voilà comment je vois les choses, à vous de dire si vous être d'accord :

OST de jeux, quelle est la meilleure? => Original Soundtracks => bande son originale => musiques composée pour l'oeuvre => exclu toutes les reprises de groupes ou d'autres artistes :-)
Crush 40 :-)
C'est débile comme définition. Ce n'est pas parce qu'une BO n'a pas été composée pour une oeuvre qu'elle ne fait pas partie de cette oeuvre et qu'elle ne participe pas grandement à l'ambiance ou à développer l'univers de cette oeuvre.
On n'imagine pas Brütal Legend sans sa BO metalleuse, on n'imagine pas les Tarantino sans leur ambiance sonore sortie des années 60 et 70, on n'imagine pas 2001 sans Richard/Johann Strauss ou Orange Mécanique sans Beethoven.
Je ne suis pas d'accord avec toi Neirdax, on peut facilement différencier une bo de jeu-vidéo d'une bo de film. Et effectivement, je pense que les jeux musicaux devraient être mis à l'écart dans le sujet de ce topic.
Exclure les jeux musicaux me semble logique.
Sinon on place tout de suite les Guitar Heros et Rock Band et on ferme le sujet. (je crois que quelqu'un l'a déjà dit quand j'y pense)

Moi je suis d'accord avec Antholink, citons les bandes composées pour les jeux.
Même si t'entends la neuvième et que tu penses à Orange Mécanique, c'est le film qui s'associe à la musique et pas la musique qui s'associe au film (quoi qu'on puisse en dire, Bethov n'as pas pensé à Orange Mécanique quand il composait)

Citons les bandes originales, sorties de leur contexte d'accord, mais indissociable du fait qu'elles proviennent d'un jeu !

Moi je rajoute :

Secret of Mana

Je vais faire ma recherche mais j'ai l'impression que c'est le même compositeur que Muramasa...

Ce ne sont pas les mêmes compositeurs...

...j'avais cru...
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.