1 2
Pour ma part, outre les Mario, les Zelda bien sûr, les Metroid, les Final Fantasy,

j'ai beaucoup accroché la BO de Madworld, mais c'est purement pour ceux qui aiment le HipHop (je parle de bon HipHop, hein, commencez pas à me charier avec les soupes à la française)

Mais depuis quelques semaines, c'est Oboro Muramasa ma BO fétiche!!!

Un bijou, une rareté, à ce point que je me suis fait importer le triple cd du Japon pour me l'écouter tous les jours!

Voilà, la meilleure OST c'est Oboro Muramasa!

...les vôtres...
Zelda et Mario ont de très bonnes ost tous les deux mais je pencherais plutôt pour Zelda.
Okami et Shadow of the Colossus en tête.

Après y en à tellement d'autres qui sont bonnes, je pense notamment à l'OST de certains FF, de tous les MGS, quelques Zelda, quelques Ace Attorney, Mario Galaxy, Epic Yarn, Sonic, Mirror's Edge, Donkey Kong Country, etc. etc.
T'as dit toutes celles que j'avais en tête XD !

Je rajouterais en OST celles des 2 Dead Space, celle des 2 Mafia, Super Mario Bros 1,2,3 et World ! Les Duck Tales, Castlevania.

Et puis ouais je peux pas m'empecher de citer celles de la saga Metal Gear tellement elles sont magistrales.

Et puis pour le fun, Duke Nukem (pour son théme principal)
J'aime beaucoup celle des Zelda, Metroid et celle des jeux RareWare (Grant Kirkhop :bave: )

Mais ya une OST que je dois applaudir c'est celle de Tales of Symphonia (le 1)
J'aime tout particulièrement les ost de Zelda, Metroid, Mario...mais là j'ai été "ébloui" par la magnifique ost de Xenoblade :love2:
Okami :love:

Et sinon chapeau à l'OST de Contes en Boites :cool:
Certains Ar Tonelico, une bonne partie des titres Falcom, Baten Kaitos Origins, Xenosaga 3...
Vous m'intriguez tous!

Xenoblade je n'y est jamais joué, l'OST connaît pas et sur plusieurs sujets je lis qu'elle est terrible!

Va falloir que je me la trouve!!!
J'ajouterais Jet Set Radio ( et dans une moindre mesure, JSRF ), Nier, et la plupart des KH qui ont une OST énorme.
Pareil que onche, Okami en tête :yes:

Je vais pas en parler plus en détail vu que je l'ai déjà fais sur mon blog :
http://www.nintendo-master.com/blog/antholink-article-29168-0_mes_ost_favorites.htm
Plus récemment j'avoue que j'écoute beaucoup SMG et Xenoblade :love:
Ha, j'oubliais l'ost du professeur layton et le destin perdu!

Très très détente.
Shadow Of The Colossus :love:

What else ?
Ha, j'oubliais l'ost du professeur layton et le destin perdu!

:lol: .... :rool:

Metroid Prime beat'em all
Juste, Nier.

Même si plein d'autres OST sont énormes, aucune n'arrive à la cheville de Nier.
Bah l'OST des Professeurs Layton sont pas mal, mais je dirais pas qu'elles font parti des meilleurs.

Même si plein d'autres OST sont énormes, aucune n'arrive à la cheville de Nier.

Lol. :noelol:
Aucun jeu n'arrive à la cheville de Niais Nier de toute façon
L'avantage de la bande son du dernier Layton (le dernier chez nous) c'est que c'est tout public je dirais.

C'est aussi ça qui peut faire une bonne ost, l'esprit fédérateur.

Reprenons me premier message :
J'adore l'ost de Madworld, mais il est clair que beaucoup d'entre vous la trouveront à vomir!

L'ost de Muramasa est déjà beaucoup plus complexe et travaillée (et surtout symphonique et pas boumboum gratte gratte) et susceptible de plaire à un grand nombre.

Je suis un peu confus dans mes explications mais je vais donner un autre exemple :
"Bienvenue chez les chtis"
Il est CLAIR que ce n'est pas un grand film, pour peu qu'on ai quelques connaissances en comédie il est évident que c'est une comédie plus que moyenne (et je suis soft) et pourtant suite à son succès une foule de gens le considère comme la meilleure comédie française.

C'est fédérateur, et c'est pour ça que c'est devenu un des "meilleurs films"

Comprenez moi bien, je ne dis pas "il faut que ça fédère pour être bon, mieux, digne d'intérêt, etc...", je dis juste que l'ost de Layton est de qualité pour plusieurs raisons et notamment le fait qu'elle plaît à un grand nombre
Alors elle est peut-être pas dans le top 5 mais je trouve juste de la citer.

A part ça je viens de penser à Street fighter!
C'est con mais je les trouve terribles ces musique!
Killer 7 :cool:
Houuuu, alors là tu nous sorts un truc d'outre tombe!

C'est vrai que j'avais bien aimé ces musiques, un peu glauques parfois...
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.