1 ... 13 14 15 16 17 ... 29
sup

Hazuki :

Quant aux sous-titres : faudra attendre l'après-midi.

C'est pas un gars qui traduit en direct, hormis pour l'audio anglais, il n'y aura pas de sous titre. Mais ce serait faisable de traduire en direct sans qu'ils fassent du par coeur sur scène, regarde à la tv ils le font, certes le décalage est dégueulasse mais il y a sous titre sur le direct

Hypothèse :

Nintendo limite le plus possible les personnes qui sont "dans la confidence" pour éviter les leaks. La trad anglaise est probablement préparée à l'avance oui (ou alors traduite à la volée par un traducteur pro mais ça m'étonnerait un peu), mais préparer une trad dans chaque langue multiplie d'autant le nombre de traducteurs dans la confidence, et engager des traducteurs "à la volée" coût cher, je suppose. Les sous-titres sont pas en direct de ce que dit valval, pourtant les sous-titres anglais pourraient être mis je pense ?

Moi c'est pas l'anglais qui me gène mais l'heure de diffusion. 5h du mat' c'est l'heure limite à laquelle je me couche (les vendredi et samedi) normalement. Et je me lève jamais à cette heure-là, encore moins un samedi !

sup

Seip : je ne sais pas si c'est toi (l'heure de la conf) ou moi (ton message) qui n'ai pas compris mais la conf sera le vendredi matin

@Les gens : C'est bien le vendredi matin à 5H du mat en France. Comme Seipas c'est plus l'heure où je me couche que celle où je me lève :p

Ce qu'on aura en direct : du japonais avec une traduction anglaise seulement

Les sous titres fr ou autre seront en différé l'aprem ;)

Hum... J'ai bug, en fait pour moi le samedi à 5h c'est encore le vendredi vu que si je suis debout à cette heure-là c'est que j'ai pas encore dormi. XD Du coup vendredi à 5h pour moi ça veut dire samedi à 5h, enfin j'ai bug de cette manière-là en tout cas.

Du coup encore moins de chance que je suive le direct...

sup

Nan mais Seip XD

Si tu ne changes pas de jour avant d'avoir dormi alors vendredi à 5h tu seras jeudi très tard, mais en aucun cas Samedi ^^"

[Edit] Ouais nan, ok. Si tu considères un vendredi 5h comme un "vendredi très tard" alors ça marche, je retire.

Pour la traduction en direct c'est bien ce que je dis, pour que ce soit "professionnel" et compréhensible de tous, il faut éviter le genre de sous-titres comme sur les TV, si tu parles de ceux que tu peux mettre pour certains films en VO. Mais dans ce cas je doute aussi sur un point, c'est que les films sont déjà sortis il y a un moment, tu peux donc trouver des traductions potables, mais un live, comme sur Youtube par exemple ( et même sans forcément être en live ), on voit bien que c'est encore trop merdique pour avoir une ou des personnes ( ou ordinateurs ) traduire et diffuser le tout sans coquille. De ce qui est dit par ce petit billet, c'est en Japonais sous-titré Anglais, donc potentiellement préparé, et je ne pense pas qu'il y aura de l'improvisation à foison, ou alors la traduction préparée reste globale, les éléments les plus importants, et toutes les petites subtilités du direct, seront disponible dans les autres langues avec plus de détails par la suite, ce qui comprend tout aussi bien l'Anglais.

Nintendo ne peut se permettre de rater la compréhension et communication sur leur console, faire une conférence Japonaise et avec de la traduction en direct est un défi assez ardu, même si c'est une vrai conférence, je pense que sur les grandes lignes, les textes sont plus ou moins préparés, donc la possibilité d'avoir de l'Anglais bien traduit, et pas du mot à mot fera la différence. Après je suis d'accord sur le fait que si Nintendo diffuse les textes à toutes les filiales étrangères, il y a un plus gros risque qu'un insider intercepte le tout, ce doit donc être entre Nintendo Japon et Amérique que les infos circulent de façon contrôlé, mais c'est quand même dommage, ça m'obligera à revoir le live. :hap: ( si c'est du lourd ça restera agréable à revoir dans un sens )

Je comprend pas votre débat sur la traduction, il me semble que Nintendo ont été assez clair, le live sera uniquement en anglais mais ils ressortiront la vidéo sous-titré plus tard dans la journée. Donc on a pas de soucis à se faire sur la qualité de traduction ou sur d'éventuelles mauvaises interprétations. Perso je serais pas assez fou pour suivre le live à 5h. Et voilà le lien pour ceux qui n'ont pas eu l'info : https://www.facebook.com/NintendoSwitchFR/photos/a.201345463624757.1073741828.189188828173754/237522263340410/?type=3&theater

Perso le fait que ce soit traduit aussi me fait dire que la conf' durera moins d'une heure.

En gros pour ceux qui ont vraiment pas compris : c'est tourné en japonais mais il y aura -pour l'international- une voix anglaise en audio. Les sous titre français -eux- arriveront après dans la journée ^^

Hello !

Ptite question, juste par curiosité (et histoire de nous aider à patienter encore quelques jours), je me suis demandé qu'est-ce que vous attendez de la Switch et surtout de la conf' ? Comment vous pensez que la journée du 13 va se dérouler, qu'est-ce qu'il vous plairai le plus, pourquoi,... ?

Ce n'est pas pour débattre de théorie ou de rumeurs, juste voir ce que vous, vous pensez / espérez / ... :-)

Pour faire simple et rapide, une présentation de la console avec toutes les possibilités de cette dernière en terme de confort, gameplay et intérêt. En gros, est-ce que le passage entre confort salon et portable, aura un impact sur les jeux ou non. Après il faudra voir les jeux. Actuellement rien de transcendant de mon côté, car beaucoup de jeux Wii U portés sur Switch. C'est cool pour ceux qui n'auraient pas eu de Wii U ( et ils sont nombreux :hap: ) mais je trouve ça emmerdant dans un sens. C'est à dire qu'il faudra donc se "contenter" de rejouer au 8 en attendant le 9, si on veut jouer à du Mario Kart. Donc si on a l'épisode sur Wii U, il n'y a pas d'intérêt à le reprendre, mais en même temps on devra attendre sur Switch, et je pense que si le portage sort cette année, on n'aura pas le 9 en 2018 ça ferait overdose de Mario, et ça fera long, et donc ça "obligera" quasiment à devoir le reprendre en attendant.

Sinon pas d'attentes particulières, comme pour les E3, j'attends des surprises mais surtout des jeux qui donnent envie et avec des trailers et présentations épiques. ;) En parlant de ça, Kimishima fera sa première conférence, à ce moment là on verra s'il peut imposer une certain prestance à son poste, car finalement on le connait peu, et j'espère qu'il saura avoir une prestance qui marquera les joueurs, car il succède à des sacrés gars passé avant lui, que l'on aime ou non Iwata ou Yamauchi, les deux étaient devenus des figures emblématiques, c'est à Kimishima de réussir cet exercice désormais. Il sera entouré de personnalité très reconnus avec lui, mais j'espère qu'il arrivera à s'imposer, car s'il fait pâle figure, c'est con à dire mais ça peut gâcher un peu le ressenti de la conférence.

Pour terminer, dans les espoirs personnels, je dirais une IP du niveau de Splatoon, alors attention, je ne parle pas du genre ou du contenu, mais bien le fait d'avoir une IP qui explorerait un genre ou un univers que Nintendo n'aurait pas encore abordé, mais qui en plus apporterait une vrai fraîcheur, sans forcément réinventer tout de A à Z, mais une IP qui marque pour s'imposer sur le temps. Ensuite, si beaucoup de monde cite des jeux tels que Metroid, F-Zero, Mother et autres titre du genre, je serais plus à espérer un retour d'une licence moins connue, mais qui pourrait créer une vrai surprise, du moins qui provoquerait une réaction inattendue et enthousiaste. Le reste, c'est à voir, si les Tiers veulent suivre, tant mieux, sinon Nintendo devra sortir le grand jeu , si on peut avoir l'assurance d'une dizaine de "gros" jeux par an de la part de big N, puisqu'il n'y aura plus qu'un seul support, qu'une seule version de jeu à faire, ça sera déjà énorme. Mais vu que l'E3 ne tardera pas après ça, bon 6 mois quand même, je pense que seuls les jeux du line-up, et de gros projets à venir plus tard seront présentés. Sinon, le reste ce sera pour plus tard, avec pourquoi pas un premier Nintendo direct consacré à la Switch entre temps. ;)

Je suis d'accord avec toi pour l'ancienne IP. Un peu comme la révélation de Kid Icarus Uprising lors de la présentation de la 3DS à l'E3 2010. La licence était tellement peu connue et ça faisait tellement longtemps que c'est passé pour un nouveau jeu. Et puis le contenu était là, le genre assez rare chez Nintendo et il servait parfaitement d'ambassadeur pour la console (le tactile, la puissance, la 3D et la gestion des couleurs déjà mais aussi la RA et le online). S'ils en refont un je serais conquis perso ! Ou alors, mon rêve serait Murasame Castle !

C'est vrai qu'il faut faire gaffe au surplus de jeu Wii U, Mario Kart 8 par exemple c'est le jeu le plus vendu sur la Wii U donc ça a pas spécialement d'intérêt. Encore Splatoon je veux bien parce que nouveau, genre différent et moins vendu mais même ^^

Sinon pareil, pas trop d'espérance mais la hype est malgré tout trop présente x)

vaval45 a écrit :

Ou alors, mon rêve serait Murasame Castle !

On a donc pensé à quelques titres en commun, dont celui-ci. :hap: Et de mon côté je vois le truc comme proche de la saga Dark's Souls, avec peut être un mode plus "simple" pour élargir le public, ou sinon prendre le risque d'en faire un jeu de niche. J'avais déjà pensé à la chose avec la renaissance de Ni-Oh, avec un jeu dans ce style là. Bref, on verra bien, mais je ne pense pas que l'on aura une licence du genre revenir comme ça, ce sera autre chose ou rien du tout aussi. :noel:

Murasame y a tellement de trucs à faire. Et au pire, on peut mettre en faire un truc façon (lié à) Kid Icarus mine de rien.

Ou un bon vieux beat'm'up des familles :-)

Je souhaite qu'ils annoncent Dragon Quest X et XI pour l'Europe (et surtout qu'ils sortent en même temps qu'au Japon ^^).

Sinon pour la Switch en elle-même rien de particulier : c'est une console Nintendo donc forcément je la prendrais tôt ou tard (j'ai la Wii U et la N3DS donc sûrement plus tard que tôt !)

La Nintendo Switch est en rupture de stock chez Amazon (UK) mais aussi chez les américains Walmart, Best Buy et GameStop.

Amazon précise bien qu'ils n'auront pas de nouveau stock de disponible jusqu'à la date de sortie (le 3 mars).

Le géant américain GameStop en a reçu un demi million et a déjà enregistré 1,2 millions de pré-commandes.

Source : Metro

Un conseil : Réservez-la avant que ça ne soit trop tard, vous pourrez toujours annuler avant le 3 mars. Elle est à 320 euros sur Cultura.

J'ai vraiment hâte!

Au niveau des réservations, chez nous à Micromania il est encore possible de la réserver ainsi que MK8, 1+2 Switch, Zelda et les différents accessoires, cependant, évidemment, la Collector de Zelda est en rupture, nationalement on a tout écoulé en 24 heures environ si ce n'est moins.

Dépêchez-vous pour la réserver ça s'écoule à vue d'oeil, c'est la plus réservée après la PS4 c'est dire.

Si vous la voulez avec Zelda, voici la meilleure offre actuellement : 365 euros sur Cdiscount.

console-nintendo-switch-paire-de-joy-con

C'est bizarre... Ils disent que le cadre/poster est exclusif alors que je possède (exactement) le même chez moi ;(

Thatgunman a écrit :

C'est bizarre... Ils disent que le cadre/poster est exclusif alors que je possède (exactement) le même chez moi ;(

Oui c'est du marketing, le cadre se trouve très facilement à 10€ environ

1 ... 13 14 15 16 17 ... 29
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.