1 2 3 ... 17
Voici donc le topic de Mario Kart Wii, le jeu le plus attendu par tous les joueurs de la Wii. Normal, il est parfait.

Je créé ce topic, car qui mieux que moi aurait pu le faire :bor2:

Alors, en attendant sa sortie (11 avril), dites pourquoi vous allez acheter ce jeu merveilleux, et plus tard, on pourra s'échanger tous nos jolis codes amis :cute:
bon allez chui sympa je laisse un pitit mot pour te faire plaisir, clavier wii oblige ^^" mais t'inquiètes pas demain va y avoir de l'animation ici je sens... pour linstant je dirai juste que même si je lui trouve des défauts je le VEUX dans ma ludotheque (et l'anniv a mon frere le 21/04 va m'y aider :p)
oui je vais me l'acheter et j'échangerai mon code am seulement à jack car je serai sur de gagner! (nan bon aller je sors)

mais je suis quand même déçu du jeu sur certains point mais je trouve qu'il y a plus de points positifs que de négatifs!
Hum, j'ai eu un ptit blême avec ma session, alors je vais devoir me retaper le texte :-)

C'est parti...

Mario Kart Wii, le 4ème épisode de la série sur console de salon. Série qui a fait ses preuves s'il en est (vous en convenez). Mais comment être sûr que cet épisode ne fera pas tâche !! Et bien rassurez vous, je suis là pour vous l'affirmer. Et bien, sur, j'ai PLEIN D'(quelques)ARGUMENTS valables !! :D

Alors déjà, pour faire un bon Mario Kart, il faut innover un tant soit peu. Et ben là, paf, ça manque pas, voici des innovations.

Alors on commence avec les régressions. En effet, l'aspect "Double Dash" du précédent épisode à enfin disparu ! Oui mais il était déjà pas présent dans MKDS. En fait, c'est marrant 2 minutes, puis après c'est un peu chiant, à mon humble à vie. Et je trouve que c'est une bonne chose d'être revenu en solitaire. Bon, c'est tout pour les régressions en fait. Et c'est une régression positive. De quoi se plait-on.

Ensuite, les grands come-back ! Et oui, la rentrée en fanfare du saut, qui, disons le, a fait la série ! Il est quand même indispensable à tout parfait dérapage, et puis il était tellement technique, avec la technique pour avoir un boost après une collision... C'est vraiment ce qu'il manquait à DD ! Ensuite, les dérapages turbo sont toujours bien présent, mais pas le snaking, qui reste la particularité du mode DS (au grand dam de certains). Notons aussi l'arrivée des motos, qui devraient disposer d'un gameplay particulier. On nous dit une négociation des virages plus ardu, mais les cabrages nous permettent de bénéficier d'un boost... Faut voire comment ça se gère. Les persos auront donc tous 2 karts et une moto. En parlant de persos, maintenant il seront 12 sur le circuits. 4 de plus. Ça fait quand même une différence, et ça risque d'être un sacré bordel joyeux.
Bien sûr, les traditionnelles 16 nouvelles courses, mais avant de les critiquer (bla bla... trop larges... bla bla...), il faut dire qu'on en a pas encore vu une en entière, et qu'on ne les a d'ailleurs pas toutes vues. Et puis les 16 courses des anciens épisodes remises au goût du jour. Bien sûr, avec tout ça, de nouveaux objets pour ne pas s'ennuyer, mais on est quand même encore assez loin d'un MK arcade GP...

A noter aussi, l'arrivée du mode mission, qui a débuté sur DS. Nintendo devrait d'ailleurs proposer de nouvelles missions à télécharger toutes les semaines. Une bonne initiative.

Venons en au plus important, à mon avis. Le mode online. Bam. Je dis ça, tout est dit. C'est la grande nouveauté qui n'en est pas une, vue que l'épisode DS est passé par là avant, mais sur console de salon, ça a quand même une autre gueule. Et puis ici, pas questions des 4 petits joueurs avec 16 courses au choix... non non, c'est 12 concourants sur les 32 maps, ou bien sur les 10 cartes du mode Battle... Et oui, le mode battle jouable online. Bon bon, ça fait déjà pas mal de choses tout ça.

Et puis si je rajoute l'intégration des Miis dans le jeu, et une chaîne spéciale pour consulter toutes ses stats, et bien je crois que le compte est bon.

Mario Kart Wii est indispensable. Il est bon. Il est le meilleur. Il vous le faut. Le 11 avril, courez. VITE ! Il EST ENCORE TEMPS ! MKWII ! SEULS LES MEILLEURS SERONT SERVIS ! LE MEILLEUR JEU DU MONDE ! ORGASMIQUE ! TENTACULAIRIQUE ! CMBIQUE ! AAAAAAAAAAAAAH

Bonne nuit.
mouais selon moi, le meilleur jeu sera SSBB mais ce jeu, je le veux mais parcontre, j'aurai pas l'argent avant longtemps :'(
missions à télécharger toutes les semaines Ouahouh O_o

Hum, c'est vrai que j'attends pas mal ce jeu, enfin, malgré quelques appréhensions, je pense qu'on va pas être déçus.

Si le online n'est pas foiré, it's for me =)

PS : jack serait-il aussi revenu aux sources ?
jack a un élan de fanboyisme malsain o_O

Dommage que le jeu soit moche, mais j'attends surtout de voir la conduite avec le volant, et si les circuits ne sont pas trop casualisés.

Et euh voilà, j'attends ce jeu, à défaut d'autre chose...
Non pas du tout neirdax. Si on y regarde de plus près, dans le fond, ce sont que des propos objectifs mis dans un paquet suggestif.

Alors a moins de prendre ta remarque pour de l'ironie (jack a un élan de fanboyisme malsain o_O), ce dont je doute à moitié, tu pourrais au moins développer tes quelques arguments en la défaveur du jeu, parce que le coup des graphisme, c'est so-so quand même... Parce que si je regarde dans ton profil, je vois bien qu'Excite Truck est dans la liste de tes jeux favoris, alors je me demande pour quoi Mario Kart, qui a des graphismes tout aussi bien, voir mieux, ne pourrait pas y figurer? Parce qu'il y a moche et moche aussi quoi. On sait à peu près à quoi s'attendre de ce côté là avec un jeu Wii, et MK reste dans la moyenne, et même un peu au dessus, mais il suffit pas de survoler quelques screens pour s'en rendre compte. En tout cas, ça restera toujours au dessus du Mario Kart DD, quoi qu'on dise.

Ensuite, pour la conduite, ben là aussi ça a l'air d'être du tout bon ! Si tu privilégie le fun et les sensations, pas de doute que le volant est tout indiqué. Il y a aussi le combo Wiimote/Nunchuk qui peut valoir le coup. Mais si tu préfères rester sur la maniabilité d'antan, il reste toujours la manette GameCube ou le pad Classique. Donc de ce côté là, pas de gros soucis, Nintendo assure ses arrières en ne forçant pas le joueur à jouer d'une seule manière.

Et pour le coup des circuits casualisés, j'avoue ne pas trop te comprendre... Mario Kart n'est-il pas le jeu casual parfait? J'entends par là qu'il convient à tout type de public. Les néophytes peuvent facilement prendre l'avantage grâce à un objet bien envoyé ou quoi que ce soit d'autres, et c'est ça qui fait tout le charme d'un MK, la convivialité. Mais bien sûr que le joueur expérimenté pourra lui aussi approfondir sa technique, et puis battre ses records en contre la montre ou dans le mode défi. Donc si il y a bien quelque chose dont il ne faut pas avoir peur, c'est la casualisation de Mario Kart, vu que c'est se qui gardera son charme intacte. Et puis même si tu n'es pas convaincu, rien ne t(oblige à ne pas rejouer exclusivement les 16 circuits tirés des anciens opus...

Bon, alors vous l'avez compris, je suis qu'un fanboy verreux, honteux et malsain décomplexé, alors si mon amour pour MK vous donne la gerbe, vous avez qu'à m'insulter, vous vous sentirez sans doute mieux, et puis moi je continuerai quand même à défendre le jeu aveuglément.

[Edit] Tiendez, une nouvelle vidéo, et sur celle-ci, on peut mieux apprécier les qualités graphiques du jeu. [lien]http://www.gametrailers.com/player/30938.html[/lien]
Bon deja 2 trucs que j'ai corrige et que personne n'a ecoute :
- Le snaking est toujours présent mais beaucoup plus dur a faire !
- Il n'y aura pas de nouvelle chaîne, elle sera integree au jeu !

Pourquoi personne ne m'ecoute ?
Ben elle pour la "chaîne", c'est assez spéciale :

Le canal Mario Kart Wii ne sera pas téléchargeable à partir de la chaine boutique et ne sera pas affiché sur le menu Wii. Vous le trouverez dans le jeu et il vous proposera une base de données retraçant chacune de vos courses, classées par personnages, manettes utilisés et performance. Mario Kart Wii bénéficiera bien de contenu téléchargeable sur le canal Mario Kart. En effet, chaque semaine, le online du jeu vous proposera de nouveaux défis similaires à ceux de Mario Kart DS. Aucune information n'a filtré concernant le téléchargement de circuits et/ou de personnages.


Et pour le snaking :

Enfin nous avons la confirmation que le snaking, cette technique si particulière qui permettait de "tricher" lors des parties online sur DS, sera désormais plus difficile à réaliser. Les boosts devront à partir de maintenant être chargés dans les virages et plus vous déraperez longtemps plus le boost sera puissant. Ainsi, il sera quasi-impossible de réaliser des boosts puissants en ligne droite.

Dixit PN.

Mouais je veux bien. Mais j'appelle plus ça du snaking. Parce que si on le prend comme ça, le snaking était déjà dans MK 64... Si on regarde des vidéos de pros, ils utilisent à font toutes les techniques de jeu et utilisent très souvent le dérapage turbo. Mais le snaking, c'est quand même autre chose dans Mario Kart DS...

Et, et toujours dans le même article, un truc plutôt intéressant :

Comme bon nombre de photos nous le prouvaient, les motos seront l'une des grosses nouveautés de ce Mario Kart Wii. IGN nous fait savoir que chacun des personnages disponibles au début aura 3 karts et 3 motos qui lui seront propres, pour un total de 6 véhicules. Notons également que le mode 50cc ne mettra en scène que des karts, que le mode 100cc seulement des motos et que seul le mode 150cc permettra le mélange des deux. Une bonne maîtrise des deux systèmes de conduite sera donc nécessaire pour débloquer chaque trésors de Mario Kart Wii.

Bon, au moins ça prouve qu'ils sont confiant en l'intérêt des motos... Et puis c'était 3 karts et 3 motos, contrairement à ce que j'avais pu dire.

Voila, c'est tout pour le moment :yes:
C'est énorme ce que vous dites là ! Ils on vraiment pensé à tout. Pour résumer, on aura le droit à :

- Les motos, et tout ce qui va avec (cabrage...)
- Le saut, comme sur N64, ouaiiiiis
- Pas LE snaking DE LA DS(dérapages en ligne droite) mais à l'ancienne, dur à faire comme toujours.
- Possibilité de charger les dérapages boost !
- Les tricks en l'air ! Pour gagner du boost
- 8 joueurs en local --> 12 joueurs par course
- 4 Joueurs en ligne --> 12 joueurs en ligne
- Battle en ligne !
- Le Wii Wheel
- De nouvelles armes, en plus de celles de la DS (bill bullet, encre du poulppe...)
- Un mode mission comme sur DS, avec téléchargement de nouvelles !
- Les Miis
- La "ségrégation" Moto/Kart pour les coupes 50cc(kart), 100cc(moto) et 150cc(les 2), parfait pour apprendre, et ça donne une ambiance et un charisme à chaque Grand Prix.
le jeu le plus attendu par tous les joueurs de la Wii. :lol: :lol: :lol:

C'est surtout SSBB (pour ma part) -__-
C'est vrai qu'il à l'air trop bien ce jeu! En plus y'a Baby Peach :D
Clokus, bien sûr que non, c'est Mario Kart.
bin moi je suis d'accord avec lui SSBB est plus mortel que MK.
Non.
Si! Tu dois être l'un des seuls du site à en pas avoir le même avis.
Désolé.
je rejoins un peu jack, je pense que pour l'instant les gens attendent plus SSBB, mais plus on attend un jeu, plus on attend de lui (:D), et à mon avis mario kart est tout aussi bien que SSBB...
Enfin c'est quand même deux grosses pointures, et je sais pas s'il est judicieux de les comparer.
Mais il n'empêche que je préfère MK.
1 2 3 ... 17
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.