1 2
Bonjour à tous,

Nous savons depuis avant la création de la NES que Nintendo possède des personnalité importante hors du commun avec toujours plus de créativité et d'imagination en réserve.
Je les appellerai les Dieux Nintendo :yes: (je parle de personne réelles cette fois)
Donc, ce topic sert justement à faire la liste en partant du 1er, du plus important, de ces Dieux Nintendo que nous adorons tous, il suffit de les citer (un à la fois, ne poster pas plusieurs messages d'affilé) avec le rang qui correspond et "de quoi s'occupe-t-il" ou "qu'a-t-il créer" (évitez de mettre votre propre nom dans la liste :lol: )

Bon, je commence :

1er: Shigeru Miyamoto, Game Designer, créateur de Super Mario, Donkey Kong, Zelda,...
Pas assez connaisseur en la matière pour citer des noms
Tu as oublié de citer Wii Music parmi ses références :smilesp:.

Non sérieux, difficile de lister les personnels de Nintendo qui ont rencontré LE succès et la plus part travaillent dans des boites affiliées à Nintendo, le plus célèbre en comptant Miyamoto est sans conteste Satoshi Tajiri (et il ne travaille pas chez Nintendo mais pour Nintendo avec les Pokémon) ;).
Y en a d'autres mais le premier qui me viens en tête c'est Koji Kondo. Mais ... Mais ... Ce mec a bercé mon enfance et m'a fait connaitre des musiques qui sont restée encrée dans mon cerveau jusqu'à aujourd'hui. Des musiques inoubliables qui rendent certains jeux plus magiques que d'autres (comme Zelda). ^^
Vous en connaissez forcément d'autres, qui ne sont peut-être pas aussi précieux que Shigeru Miyamoto mais vous devez forcément en connaître :yes:
En matière de big n je connait que ça:
gunpoi le king nintendo
sakurai le prod de kriby et ssb
hideki konno le prod de mario kart et nintendogs
takao shimizu le prod des smg
et tu as oublié yamauchi :mg:
ps: faudrait élargir la liste en ajoutant tout les génies non-big N (ueda, kojima, mikami etc...) et aussi LES équipe épique (valve, platinum games, monolith etc...)
Valentinxvr > Ouais, tu connais Takashi Tezuka ? Takehiro Izushi ? Kenichi Nishi ?
Et Eidji Anonuma bien sûr le créateur de Zelda (avec Miyamoto).
kashy> Je connais Takashi Tezuka, les autres...un peu moins.

Mais ce n'est pas de moi que l'on parle là, si vous en connaissez autant que vous dites, bien complétez le topic :yes:
Il s'agirait de ne pas oublier celui qui a relevé Nintendo depuis 2002... Satoru Iwata !

Bien évidemment il y a aussi la famille Yamauchi, Gunpei Yokoi (qui a également participé à la création de zelda, ne l'oublions pas), Takehiro Izushi (bras droit de Yokoi), Minoru Arakawa (fondateur de NOA), Howard Lincoln, Reggie le botteur de culs... Yoshio Sakamoto (Metroid, sur une idée de Yokoi encore et les Mii), Hirokazu Tanaka (le Kondo bis de Nintendo), Hiroji Kiyotake (le créateur de Wario), le bon vieux Charles Martinet (it's hiiiiiiiiiim, Mariiiiiiiiooooo !).

Bon il en manque encore pas mal mais là déjà on a de quoi faire en matière de Nintendo ! ;)
Reggie le botteur de culs... :lol:
Y'avais des noms que je connaissais pas, on en apprend tous les jours :-)

Bon ben, plus rien à dire, tous les noms ont été cités je croit :smilesp:
Iwata PDG en 2002? il m'avait toujours semblé en 2005 ou 2004 mais bon...
Cammie Dunaway. :smilesp:
Satoshi Tajiri et Ken sugimori, les deux qui ont eu l'idée des pokémons (le trône revient à satoshi mais c'est ken qui dessine les bêbêtes)
Ken est donc mon pire ennemi depuis la 3G :smilesp:
Moi j'adore la 3G et j'en ai après ken que depuis cette nouvelle gen là :smilesp:
moi je trouvais la 3G bien, la 4G vraiment moyenne, et la 5G, je dis pas le jeu en lui-même mais le design des pokémon laisse à désirer
Extherion> T'as jamais rien dit de tel sur la 4G, t'avais rien contre avant.

Sans oublier Shigefumi Hino le créateur de Yoshi :yes:
valentinxvr > je n'ai rien contre la 4G, le jeu en lui-même est bien, mais le design des pokémon est bien , mais sans plus, et puis j'ai grandi hein donc mon avis est différent maintenant ;)
extherion> oui, la vie change mais aussi l'avis :lol: Sans oublier la Wii :lol:...hum...-__-
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.