1 2
Il y a plusieurs types de parents qui réagissent différemment face au jeu video:

Il a les parents qui s'en foutent mais alors royalement, et qui ne s'y connaissent tellement pas qu'ils seraient capables de vous acheter Alexandra Ledermann a Noël et d'attendre un merci en retour ...
Il y a ceux qui vous encourage à acheter Entrainement Cérébral et qui vont scouaté votre DS pour les 5 mois à venir
Il y a aussi ceux qui vous mettent la misère (et la honte par la même occasion) à Mario Kart alors qu'ils y jouent pour la première fois ...
Ou alors il y a ceux qui appelent la DS une Gameboy, la Wii une Super Nintendo, et qui attendent le retour de l'ére 2D pour se remettre à jouer.
Enfin j'en oublie certainement encore beaucoup !

Les miens, c'est plutôt le premier genre, et même la Wii n'a toujours pas réussi à les faire passer du côté obscur... Des cas désespérés donc, qui toucheront certainement jamais une manette de leur vie

Et vos parents à vous, le jeu vidéo, ils en pensent quoi ?
moi mes parents adorent les JV ma mère s'est achetée mario galaxy et zelda twilight princess et mon père s'est acheté RE4 et RE:TUC
cool tes parents link ^^

moi les miens ils jouaient avant et ils m'ont tout appris :cool:
ils jouaient à super mario world, zelda alttp, tetris, tennis, tomb raider, grand tourismo, colin mcrae etc.
mais maintenant c'est moi qui ai pris la relève.J'ai bien essayé de les faire jouer à la wii (wii sports) et ils ont bien aimé mais au bout d'une semaine c'était oublié.
Mon père joue encore à Tetris et il me bat encore :'( il lui arrive de jouer aussi à des jeux de formule 1 mais c'est tout.

Sinon ils réagissent assez bien au fait que je joue.
Ils me disent que je joue trop (ce qui est vrai ^^') mais tant que j'ai des bonnes notes ils disent aps grand chose.
Mon père il aime pas trop que je dépense tout mon argent dans les JV (c'est sur quand j'achète un jeu par semaine ^^') mais sinon ça va :joie:
T_wiind>Inculte, ça s'écrit comme ça Gran Turismo :P

Tout t_wiind, mes parents jouaient avant, sauf mon père qui lui continue ^^', mais a part ça j'avais même réussi a faire jouer mon grand-père a super mario kart :D quel mauvais perdant j'étais avant ^^'.

Mais je les fait joué a wiisport, en 1 semaine comme t_wiind ils l'ont oubliés de si tôt T__T .

Mais sinon ça va, ils disent rien :-) .

Link>Trop de chance que tes parents jouent ensembles ^^'
mon père joue de temps en temps à la wii et ben ma mère elle,... disons qu'elle à trop de chose à faire.
Moi, c'est comme toi darkwizard, -__-
Moi c'est comme darkwizard et caribou95, hormis que au début, quand j'était petit (:D) mon père jouait avec moi à zelda A Link To The Past.
Moi mon père joue un peu à la wii ( rarement ) et ma mère elle joue a Kawashima autrement ils y connaissent rien XD !
Ma mère ne joue presque jamais. Elle n'aime que les jeux d'aventure, et ce n'est pas le genre dont je rafolle. Elle jouait surtout à StarFox Adventure, et elle a commencé une partie de Zelda TP vers noël dernier, mais elle arrive à rien XD.
Et elle trouve que je joue trop mais j'men fous :-)
simour>> copain!
mon ppère me mets la raclée sur tekken sinon tout va bien
ben moi, ils y connaissenet rien, et quand jen veut un nouveau, ils disent : "mais t'en a pas déja eu un ya 2 mois ?? enfin, gibz, c pas sérieux, tu es en seconde et tu n'as pas le temps de jouer !"

A part sa, mon frère, lui, trouve que Nintendo est pour les gamins, malgré mes tentatives de lui faire découvrir ... mais il adort Zelda PH et Mario Galaxy, et il ne vit que pour GTA :'(
shadowy : On est dans le même cas que beaucoup de personnes je pense ^^
gibzzz83>> ta mère elle t'appelle gibz xd
ma mère elle iame pas les jeux vidéo et mon père défois il joue avec moi(de temps en temps)
mdr j'ai montré la 360 à ma mere elle ma dit c'est quoi ça ou encore pour la Wii elle l'appelle ça une Playstation enfin la marque alors à chaque fois je guele un coup :lol:
Ma mère appelle la DS une GameBoy (voir même une PlayStation :-)) et elle m'achète des jeux merdiques (comme Sabrina, le pire c'est que j'y avais passé du temps sur ce jeu). Mais bon, comme çà part d'une bonne intention je lui pardonne (heureusement que çà lui arrive très rarement). :-) Ah et d'après elle si on a Pokemon Saphir çà sert à rien d'acheter Pokemon Diamant étant donné que c'est pareil (elle est rigolote ma Maman).
Mon père, lui, c'était bien amusé sur un vieux jeu Mario et sur le jeu avec les canards et le pistolet (hum c'est vieux çà) mais c'est tout (et çà a duré 2 heures à tout casser).
Et en plus (je sort un peu du sujet là) ma frangine non plus elle joue pas beaucoup (hormis à Animal Crossing et, de temps en temps, à Pokémon -_-')! Et tant que j'y suis mes amies non plus! :grrr:
Donc évidemment je peux pas profiter des modes multi (hormis sur Mario Kart! Youpi!)! :grrr:
Bouhouhou je suis sssiiii malheureuse, sssiii incomprise.

Eh, eh! sinon c'est un sujet bien sympa. XD

Vilbert : :lol:
T_wiind : 0_0
Mes parents sont totalement réfractaires aux jeux vidéos :/
Ma mère n'y connait rien, mon père ne jure que par la série des Myst (Myst Riven Uru ...).

Ils ne m'offrent plus de jeux vidéos depuis SFII Turbo sur Snes en 97, depuis je dois tout acheter avec ma thune :smilesp:
Toutes mes consoles m'ont cependant été offertes par eux mais j'ai du déployé des trésors d'ingéniosité pour y parvenir...

Voilà...

Sinon oui on cause des parents la seulement, si vous voulez élargir créer un sujet votre entourage et le jeu vidéo ce sera plus simple :-)
moi mes parents, trouvent que j'en ai trop de jeux vidéo et en plus, toutes les consoles ou les jeux, y faut que je me les achète
Le jeu vidéo est complètement étranger à ma famille et mon entourage.

Ma mère n'a pas le temps de s'y intéresser, mon père n'en a pas envie, même Wii Sports ou Kawashima ne leur font rien.
Néanmoins ils tolèrent ma passion et me laissent jouer comme je veux, même s'ils me font souvent remarquer que je joue trop et que j'achète trop de jeux. Ils me savent reponsable et me font confiance, c'est tout ce qui importe.

Au niveau de mes cousins/oncles/tantes c'est pareil. A part un ou deux cousins qui ne jouent de temps en temps qu'à GTA ou FIFA, j'ai des cousins qui connaissent des restrictions par leurs parents, parce qu'il parait que les jeux vidéo ça rend con et violent. Ces mêmes parents qui n'ont jamais touché un jeu de leur vie, et pour lesquels les stéréotypes de base sont restés ancrés dans leurs esprits. "Tiens le fils de ma collègue ne joue plus beaucoup aux jeux vidéo depuis le lycée, il a grandi".

Au niveau de l'entourage plus global, style les potes et l'école, surtout l'école, il n'est pas rare qu'on me regarde bizarrement quand je dis que ma passion sont les jeux vidéo. J'ai même déjà surpris quelques regards légèrement hautains, voire un geste de recul, de sorte qu'on pourrait lire à travers leur regard : "c'est quoi cette bête", "c'est un gamin ?", "pourvu qu'il soit pas violent avez moi", "j'espère qu'il va pas me contaminer". Les jeux vidéo ne doivent pas être assez nobles. Ah oui, à partir du moment où on leur dévoile cette passion, on est désormais très connoté "geek", "no-life".

Heureusement je garde quelques (très (trop) peu) potes de lycée assez friands de jeux, et qui ont une bonne santé mentale en plus d'une vie sociale. Comme quoi, ça existe.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.