1 2 3 4 5

Un autre exemple.

Admettons qu'on te sorte un NSMB3, encore plus court, facile que le 2 ( et tjrs C/C :smilesp: ) avec des niveaux à payer en DLC, vas tu l'acheter day-one et acheter les DLC ? Si oui, merci de tuer le JV... 

Bah si j'ai aimé le 2 , que j'ai envie d'en faire un autre qui propose des niveaux supplémentaire etc..... pourquoi pas ?

Concernant le DLC, c'est facultatif, je n'ai lu encore nulle part qu'on venait chez toi te menacer de bruler ta famille si tu n'achetais pas leur dlc ...... Il faut aussi accepter également que le jeu vidéo est un loisir qui a un coup et que forcèement, on y met pas chacun la même somme dedans..... je possède quelque belle pièce de collection perso et certaine chose m'ont  couté une somme plus que substenciel qui fait que payer 250 euro pour une 3ds day one peut parraître anodine. Je ne sais pas qu'elle sera le prix de la Wii U à sa sortie mais je vais me faire un beau cadeau (facilement 500 euro à priori entre la console, manette et jeu). Et ca ne sera certainement pas parce que je suis un pigeon mais parce que j'aime beaucoup les licenses Nintendo et leurs produits et que la Wii U m'interesse et m'intrigue! Je sais que l'investissement sera trés vite rentabiliser dans mon cas et que je travaille, je peux donc me faire largement plaisir :-). Enfin, je peux comprendre que pour certain et les plus jeunes notamment l'achat d'une nouvelle console représente un investissement important et qu'il faut donc être certain de son choix.

Enfin, je ne vois pas en quoi je tue le jeu vidéo dans ton exemple, merci de m'éclairer .....

max-la-menace59 > Nan mais n'exagère pas non plus, aucun jeu Nintendo est de type "jeu en kit" et ça ne risque pas d'arriver ;) (les DLC Nintendo sont toujours du suppléments, qu'ils soit gratuis comme Pokémon Noire/Blanche ou Animal Crossing DS/Wii ou payant comme le dernier Fire Emblem).

arkham > Fanboy étant un degré supérieur du simple "passioné" ;).

Pour en revenir au débat, les consoles Nintendo n'ont pas forcément besoin des licenses tiers pour "vivre", l'histoire nous l'a prouvé dans le passé à travers leurs différentes machines récentes. Mais pour pouvoir proposer une offre diversifié et pouvoir ainsi faire venir sur leur console le plus grand nombre de personne, il est de l'interet de Nintendo de proposer comme la concurrence tout en gardant leur identité et donc leur savoir faire en matière de jeu. La Wii U pour ma part donc risque d'être une bonne chose, la Wii ayant souvent était attaqué sur le fait qu'il n'y avait pas les mêmes capacités graphiques que ses concurrents, ce qui ne sera pas le cas avec la Wii U.

Ok, je vois les gens qui traitent les autres de pigeons, mais pensez, ya des gens qui ont seulement une Wii.

Au line-up les jeux qui mintéresse

Assassins Creed 3 : L'histoire on sen fou, car lhistoire du 1 est différente du 2 et lhistoire du 3 est difféente de celle du 1 et du 2.

Pikmin 3 : Bahh si taimes pikmin, uil ait changé le gameplay ou pas, on sen fou.

Fifa 13 : Je suis un fan de jeux de sports, et le jeu est meilleur sur wii U donc...

Madden NFL 13 : Même raison

Rayman Legend : Avec un autre New Super Mario, je truve ca... Mais rayman legend semble excellent, donc niveau plateforme, il sera le meilleur présentement.

Darksider 2 : Même si je nai pas fait le 1, je vais probablement me faire le 2, pur lhistoire, je demandrai si jai des problemes.

Je suis certaisn quil reste des titres tiers et peut etre Nintendo à annoncé, donc ma liste est peut-etre incomplète.

Je sais très bien aussi que par a suite, les gros titres Nintendo feront leur arrivée.

Donc, finalement, si je résume, je suis un pigeon car je veux acheter une console à sa sortie et que "seulement" 6 jeux mintéresse ??  Sérieusement, cest pas parce que l line-up ne vous intéresse pas, que cest le cas pour les autres aussi.

vous oubliez dans votre équation les uniques possesseurs de console Nintendo qui eux n'ont pas encore fait Batman Arkham City, etc ..... (et il y en a qui sont fidèle au console Nintendo)

Fidèle à Nintendo ? Et si on ajoutait un peu de logique dedans ?

Tu as de l'argent pour acheter une nouvelle console. Tu as la Wii U qui propose des multis en retard sans bénéficier des épisodes précédents avec deux, trois exclus mais pas de "grosses" exclus (Pikmin, c'est bien gentil, mais je ne ressens pas de l'ambition dans ce jeu). Et t'as aussi une PS3 ou une 360 qui bénéficie également de ces multis avec les prédécesseurs (c'est pratique pour faire les Mass Effect dans l'ordre, sisi)  avec une ludothèque devenue énorme. Est-ce que ça serait donc intéressant de se prendre la Wii U en sachant pertinemment que la ludothèque n'a pas l'air transcendante ?

Ah et un joueur passionné, c'est quelqu'un de passioné par les jeux, pas par les consoles. Quand tu te prends une 3DS day one, t'es pas un passionné mais un idiot. Je rapelle que le meilleur jeu au lancement de la console, c'était Street Fighter IV qui était une méga inférior par rapport à la version PC et HD... Donc payer au moins 200 euros pour ça...

Il est bien évident que je ne parle pas forcèment que de moi, la preuve Pierre712 qui possède visiblement qu'une Wii, et pas mal de personne de mon entourage qui possède aussi qu'une Wii, une 3ds et pas de ps3/360 parce que les jeux panpan boum boum, ca les interesse pas un pet !

Et d'ailleurs dans mon entourage, il achète les consoles Nintendo car on s'amuse dessus, a plusieurs (multijoueur local), à cause des licenses Mario, Zelda aussi et pokémon !

Après Onche, forcement tu parle de titre comme Batman Wii U, Mass Effect mais plus tard, il y aura les même futurs sorties que sur ps3/360 + les exclus Nintendo et rien que ça, c'est une sacré chance pour les joueurs. Perso pour ma part, ma ps3 et ma 360 prennaient la poussiere, du coup revendu ! Je garde la Wii pour jouer en famille/pote, ma 3ds (qui est décidement la console auquel je joue le plus) et mon pc.

Enfin, j'ai acheté la 3ds perso day one 250 euro et jouer jusqu'en juin avec des jeux ds dessus, comme quoi :-) J'ai perso choisi d'acheter ma console d'entrée sachant pertinement que dans le futur il y aurait les jeux que j'aime, et du coup je m'eclate avec ma 3ds ( ok j'ai pris le modele 3ds XL il y a peu ).

Enfin bon, c'est comme tacher d'expliquer pourquoi des gars achète des exemplaires dédicassé de jeu ou des goodies rares, il y a des colectionneurs :-).

Tiens un autre exemple, j'ai eu un samsung galaxy et depuis, a chaque nouveau modèle, j'en prends un ! Et oui, monsieur Onche, quand on aime, on compte pas ne t'en déplaise :-)

et pas de ps3/360 parce que les jeux panpan boum boum, ca les interesse pas un pet !

Pire que de la mauvaise foi là...

il achète les consoles Nintendo car on s'amuse dessus

Comme toutes les bonnes consoles.

erso pour ma part, ma ps3 et ma 360 prennaient la poussiere, du coup revendu ! 

Et pourquoi ces mêmes jeux t'intéressent sur Wii U et pas sur PS3 ?

Enfin, j'ai acheté la 3ds perso day one 250 euro et jouer jusqu'en juin avec des jeux ds dessus, comme quoi 

Aucun intérêt donc... Attendre, c'est cool sinon, ça permet d'avoir la console moins cher je crois.

onche > non mais il faut reconnaître que le public de consoles Nintendo n'est pas le même que ceux sur PS360, même si beaucoup ont au moins l'un et l'autre. Y'en a beaucoup qui cherchent des jeux fun et un peu enfantin, sur lesquels ont peut jouer en famille sans prise de tête, et la Wii était idéale pour ça avec des Mario, Lapin crétins, Just Dance et j'en passe. De 2009 à 2010 je me suis retrouvé avec seulement une 360 pour cause de déménagement, et pendant un an j'ai beau m'être éclaté sur pleins de jeux, j'ai quand même ressentis un manque pour des jeux fun comme SSBB par exemple car les jeux dit "gamers" seuls, commençaient à me lasser.

Donc oui il y'a bien des joueurs qui ne s'éclatent que chez Nintendo et qui passent à côté de grand jeux à cause ça, mais ces grands jeux en questions ne les intéressent pas tout simplement, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je peux comprendre ces gens là, et je pense que les plus cons sont ceux qui les rabaissent de la sorte en les traitant de pigeon N-sex, alors que c'est un choix.

Et puis acheter une console day one, même en sachant que le line-up n'en vaut pas le coup, ça peut paraître absurde mais là encore faut arrêter de critiquer, puisque l'on peut acheter une console pas seulement pour les jeux dans un premier temps, mais pour ce qu'elle peut proposer comme innovation. Mais bien sur que les bons jeux doivent être présent top ou tard, ce qui est le cas pour la 3DS maintenant. Mais quelle différence d'acheter une console day one ou seulement quand les bons jeux sont sortis ? Quand on l'argent dès le départ, c'est normal qu'on se fasse plaisir car effectivement c'est un achat impulsif avant tout, faut arrêter de penser qu'on doit tous réfléchir avant d'acheter. Des achats d'impulsion on en fait tous, et certain le font même pour une voiture ou quelque chose de plus chers encore...

Je peux très bien comprendre qu'on ne s'intéresse qu'à du Mario et aux Lapins crétins mais qu'on vienne pas dire qu'il y a que du pan pan boum sur HD tout en se réjouissant de la présence de ces "mêmes" jeux sur Wii U. Plus incohérent, tu meurs. 

Comme je l'ai dit plutot, certains ne peuvent avoir une seule console par gen. C'était mon cas avant, maintenant ce l'est plus ou moins, mais encore un peu. Donc, si on veut le jeux Nintendo, on doit acheter la console. Et là certains diront acheter une console pour 2,3 jeux cest... Eh bien non, Nintendo possède une ludotheque de licences énorme.

Car si on regarde les grosses licences Nintendo, isl snt presque au nombre égal que les grosses licences mutiplateformes.

Mario 3D ( 2D ne font pas partie de mes préféré)

Zelda

Pikmin

Starfox

F-Zero

Metroid

Advance/battalion wars

Fire Emblem

Une suite ou une autre licences comme Xenoblade Chronicle

Kirby, qui est sympa quand meme

Donc, oui avec la wii, on manquait les gros titres multiplateformes, donc un qui me fesait particulierement de l'oeil( Red Dead Redemption) mais en même temps, avec les licences Nintendo, je n'en avas autant pou mamuser que sur les autres consoles. Donc si en plus lors de cette gen, On a les multiplateformes, ca sera plus que parfait.

Je ne parle pas de la Wii mais de la Wii U qui n'a pour l'instant absolument très peu de titres exclusifs et donc très peu d'intérêt par rapport aux autres consoles HD.

Quand on peut pas investir dans plusieurs consoles, on essaye d'investir dans celle qui est la plus intéressante pas là où on voit marquer "Nintendo"... 

Faut m'expliquer un peu Onche pourquoi ce que je dit te perturbe tant que ça ...... Si on fait le tri des meilleurs ventes des consoles Hd, on trouve il me semble les Call Of Duty, les Battlefield là ou chez Nintendo on trouve du mario et du Zelda !

Sur 360/ps3, l'offre en matière de fps et de jeu d'action à base de gun est archi saturé, ne pas le reconnaitre c'est être de mauvaise foi.

Alors certes j'exagère certainement sur la surabondance de fps mais il y a clairement enormement se sortie. Par contre non mr Onche, dans mon entourage, on est largement plus impatient de la sortie d'un New Super Mario Bros 2 sur 3ds que d'un eventuel Call Of Duty, comme quoi tous els gouts sont dans la nature.

Oui je m'amuse beaucoup plus sur console Nintendo malgré quelque bon jeux sur console Hd mais jouable quasiment qu'en solo hélas. Tu veux des titres qui m'ont marqué sur console Hd, je peux te les lister :

- Ratchet & clank, j'adore les jeux de plate formes perso

-Little Big Planet, pour l'incroyable idée de pouvoir construire ses niveaux

-Disgaea 3, parce que Nippon Ichi

-Heavy Rain, parce que David Cage et quantic dream

-Alan Wake parce que j'adore cette ambiance à la stephen King

Alors certe l'ambition de la Wii U est de pouvoir offrir à ses utilisateurs la même offre que la concurrence (donc call of, battlefield, fifa etc....) mais également continuer à nous offrir l'expérience et le savoir faire Nintendo en matière de jeu vidéo (Zelda, Mario, etc.....) et c'est là la différence pour ma part.

Enfin, intéret ou pas, l'achat d'une console est certe un sacré investissement pour certain mais je suis indépendant financièrement et je gagne suffisament ma vie pour pouvoir m'acheter une console demain et ceci de manière impulsive ..... En achetant une console Nintendo, ceci malgré une libne up qui peux decevoir "certain joueur", on est certain d'une chose en tous cas, de la présence d'un Zelda dans le futur, d'un Mario qui sera toujours supérieur à la concurrence.

Enfin concernant les jeux multi type Mass effect, Batman puisque tu nous répète que ces jeux ont aucun intéret pour quelqu'un possédant une Ps3, il faut également penser à ceux qui n'ont pas franchi le cap ps3/360, ceux qui n'ont pas jouer au jeu sur ces consoles également, et enfin ceux qui ont tellement adoré le jeu qu'ils l'acheteront aussi sur la Wii U pour les innovations de gameplay qu'ils proposeront , même modeste (après tout, les gens achètent bien un call of duty chaque année en masse donc qu'on vienne pas me parler d'innovation, etc....)

Tiens ca me fait penser à la discussion il y a peu avec mon revendeur de jeu vidéo en France, je le cite tiens :" les joueurs se plaignent du manque d'innovation, de la mort du jeu vidéo, etc..... mais quand on vois le nombre de call of duty qui se vendent chaque année, c'est un peu le serpent qui se mords la queue ".

arkham > Je répète le message de Onche, car je le trouve tout aussi pertinant que ton gros dernier message.

Je ne parle pas de la Wii mais de la Wii U qui n'a pour l'instant absolument très peu de titres exclusifs et donc très peu d'intérêt par rapport aux autres consoles HD.

Arkham tu as 2 possibilités pour le multisupport : soit prendre une PS360 avec déjà une ludothèque complète de jeux, soit attendre de prendre une WiiU et son line-up de 8-10 jeux multi déjà paru (donc tu peux te les prendre sur PS360 now à moindre prix) ou avec une variante de gameplay qui, personnellement, n'est pas extraordinnaire pour un début de vie de console. Bah c'est aussi simple que ça. Choisir WiiU ou PS3 pour ses licences exclusives tell que Mario ou Uncharted ça c'est autre chose, c'est limite HS avec le sujet non ?

Faut avouer que la WiiU ne montre rien de bien pertinant jusqu'à maintenant. On a eu enfin du concret à E3, mais là faut pas être aveugle Nintendo répète le schéma 3DS en meilleur peut être.

Faut avouer que la WiiU ne montre rien de bien pertinant jusqu'à maintenant. On a eu enfin du concret à E3, mais là faut pas être aveugle Nintendo répète le schéma 3DS en meilleur peut être.

Concernant la visibilité sur le long terme, je sais pas ce qu'il vous faut décidement ! Ca sera tout pareil qu'avant (license Nintendo , savoir faire Nintendo etc.....) et ludothèque multi donc au final, je vois pas en quoi la Wii U ne démontre rien de bien pertinant ?

Perso, rien que la disparition de l'HUD pour enfin profiter d'un grand ecran Télé, je trouve ça déja super pratique ! Ensuite la notion de gameplay asymétrique est pour moi une innovation suffisante pour justifier l'achat d'une console ! Enfin, les licenses Nintendo finissent pour me satisfaire. Et enfin, les éditeurs tiers qui proposent leur titre sur tous les supports (donc la Wii U aussi) est forcement une bonne chose même si encore recement Nintendo a su vivre sans les éditeurs tiers comme le prouve la Wii.

Je suis d'accord sur certain point avec Onche (ou du moins je le comprends ) mais j'aime pas la notion de traiter de pigeon, surtout de la part d'un passionné envers un autre passionné. La passion, par définition, est une chose irraisonné il me semble.

Bah justement, sur le long terme, autant la prendre plus tard alors, la console sera moins chère, et les 1ers jeux aussi.

Y'en a certains qui parlent d'acheter une PS3 ou 360 histoire d'avoir une ludothèque bien plus conséquente, sauf qu'à la base on parle de l'avenir avec la Wii U et les prochaines consoles concurentes. Certes, si l'on a pas déjà une console HD on passe forcemment à côté d'excellents jeux, mais pour l'instant les jeux annoncés sur Wii U (même si on aura évidemment des portages et remakes au début, comme Batman) sont des jeux qui ne sont pas encore sortis.

Pour les futures générations de joueurs je pense qu'ils ont tout intérêt à acheter cette console plutôt qu'une autre, sachant qu'ils auront la plupart des futures sorties multi-plateformes, et en plus les exclues Nintendo. Pour l'instant Nintendo n'a rien annoncé de vraiment intéressant, mais les jeux roxxors seront de mise évidemment, je pense notament au prochain Smash Bros. Alors après, l'acheter day one ou non c'est une autre histoire mais au final ça change rien.

Une console alliant les jeux fun et les jeux gamer, c'est juste la solution idéale, parce que le premier faisait défaut aux PS360, et le second faisait plutôt défaut à la Wii, mais ce ne sera plus le cas avec la Wii U si elle respecte ses promesses.

Concernant la visibilité sur le long terme, je sais pas ce qu'il vous faut décidement ! Ca sera tout pareil qu'avant

Je n'en doute pas évidement, seulement l'état actuel ça ne donne pas envie tout simplement.

Ce débat est 100 fois revue, stérile et hypocrite. mais je vais quand même relevé les perles de ce topic.

Moi perso, cest parfait davoir les multi. Et ya certaines personnes ici qui devrait peut-etre penser aux autres. Sérieusement, si vous avez une ps360 et que vous avez pu jouer aux jeux tiers qui sortiront sur Wii U. Mais sincèrement, ceu qui nont pas dautres consoles,

Pourquoi tu as pas pris une PS360 au lieu d'attendre la Wii U.

Ouais, mais si quelqu'un veut les licences Nintendo. Non mais sérieusement, tout le monde rageait et disait que la Wii navait pas de multi, maintenant la wii U en a, bahh autant le prendre sur ps360, non mais cest quoi la sérieux, décidez vous

Je penses que tu as pas comprit, les gens ne souhaitaient pas que la Wii fasse du multi avec la gen précedente et ait les même jeux que la PS2 non ce que les gens souhaitait c'est que la Wii ait les jeux de sa gen. C'est pareil pour la Wii U elle doit representer la Next gen nous foutre une claque On nous présentant des innovations exploitant la puissance comme un système dialogue surpassant celui de Mass effect, l'unreal engine 4, une physique impressionnante, un battle système 100 fois plus évolué que celui de resonance of fates EN GROS que la Wii U ne fasse oublier la gen précedente comme ils le faisaient avec la 64, la GC et ne l'ont pas fait avec la Wii.

comment peux t'on qualifié un joueur passionné qui achète une console day one comme un pigeon ? Surtout de la part de joueur passionné .......

Regardes les gens qui ont pris la 3DS day one comme moi... Ou non je vais te montrer un exemple qui te touchera plus regarde ceux qui ont pris la PS3 day one ils ragent (et le schéma s'applique pour les 3 consoles de salon, La Wii pour sa famine et la 360 pour le RROD).

je suis un pigeon mais parce que j'aime beaucoup les licenses Nintendo et leurs produits et que la Wii U m'interesse et m'intrigue!

Etre fan c'est aussi savoir reconnaitre quand ils foutent la merde et de ne pas les suivre et soutenir quand ils font des conneries et se foutent de la gueule de la clientèle.

Assassins Creed 3 : L'histoire on sen fou, car lhistoire du 1 est différente du 2 et lhistoire du 3 est difféente de celle du 1 et du 2.

Franchement va te pendre là, là c'est la pire connerie que j'ai lu sur ce topic, tu mérites la peine de mort :grrr:

ps3/360 parce que les jeux panpan boum boum, ca les interesse pas un pet !

Bon je vais te résumer ce que Le jeux vidéo actuellement:

-Tu aimes que les RPG cool va prendre la PS360 y en a des masses

-Tu aimes que les jeux de combats cool va prendre une PS360 y en a des masses

-Tu aimes que les jeux d'action cool va prendre une PS360 y en a des masses

-Tu aimes que les jeux de plateforme 2D cool va prendre une PS360 y en a des masses sinon tu en trouves des bons sur Wii

-Tu aimes que les FPS... va prendre un PC ça vaut pas le coup sur console

-Tu aimes que les jeux Ambitieux conceptuel cool va prendre une PS360 y en a des masses

-Tu aimes que Mario et les Party-games va prendre la Wii.

Même si le FPS est le genre dominant de la gen, il y a une diversité suffisemment importante dans le catalogue pour que tu puisses trouver ton choix contrairement à la Wii où on était quand même obliger de se contenter de ce qui sort.

Car si on regarde les grosses licences Nintendo, isl snt presque au nombre égal que les grosses licences mutiplateformes.

Mario 3D ( 2D ne font pas partie de mes préféré)

Zelda

Pikmin

Starfox

F-Zero

Metroid

Advance/battalion wars

Fire Emblem

Une suite ou une autre licences comme Xenoblade Chronicle

Kirby, qui est sympa quand meme

A part Pikmin aucun des jeux de ta liste n'a était présenté sur Wii U.

Starfox et Fzero ça fait depuis la gamecube que ces licences ont été abandonné :lol:

Le dernier advance wars date de 2008, la licence a quasiment rejoint Fzero et Starfox quant à Metroid suite aux mauvaise de Mom (tiens ils sont passé où les fans qui "suffisent" à soutenir Nintendo) la licence a été mise en pause c'est comme si elle avant déjà rejoint les licences précedemment cités

"Une suite" ou "une autre licence" mais dis moi ce que tu fais c'est du believe, de la pure spéculation sur du vent :o

Kirby comme tu l'as dis c'est juste sympa ça vaut pas tellement un Portal 2 ou un Journey (sauf Epic Yarn qui était un épisode ambitieux)

Au final il reste Mario et Zelda, toujours les même :cute: , pour l'originalité et l'innovation on repassera. :roll:

Si on fait le tri des meilleurs ventes des consoles Hd, on trouve il me semble les Call Of Duty, les Battlefield là ou chez Nintendo on trouve du mario et du Zelda !

Bon déjà tu dis de la merde, à part le 3 les battlefield ont toujours étaient exclusifs au PC (tiens d'ailleurs y en a eu que 3).

Les gens qui achètent les même mario sans saveur et les même call of duty sans saveur sont le même type de pigeons dont les gouts sont dicté par le marketing.

Et des chiffres je vais t'en montrer d'autres, celles de jeux dépassant le cap du million et sur PS360 (chacun séparement) on trouve de tous du JRPG, des jeux d'actions, des jeux de plateforme, des jeux de sport, du GTA-Like ou encore des jeux de combat.

Là où sur Wii on a du mario, du zelda et une tonnes de party-games, jeux de dance, karaoké :smilesp: et... Oh y a un Monster Hunter miracle :cute: ouaip y a de la diversité

1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.