1 2 3 4 5

Sérieusement, là tu spécule toi aussi. On sait presque tous que Nintend ne aisseras pas ses licences qui se vendent bien.

Metroid est loin d'avoir été délaisser, ca ne prend pas 5 mois créer des jeux comme ca, surtut que vous demandez de l'innovation donc atendez. Monolith Softwarre sont déja sur un autre projet au cas ou tu ne le saurait pas. Fire Emblem, cest certains quil y en aura 1. Pour F-Zero et Starfox, on ne sait pas, mais je suis pas mal sur quil y en aura 1 sur Wii U ( la cest de la spéculation)

Sérieusement, pour les Assassins Creed, à part la même "trame principale" Ce nest meme pas les même perso principale... Le 2 il y  en a eu 3, ces 3 la sont ensemble, le 3 est a part des 2 premiers.

La Wii U nest pas pour faire du multi avec la next gen puisque celle-ci nest pas encore sortie... Elle nen fera lorsque celle-ci srtira, pur lnstant elle en fait avec la ps360 et cest bien ainsi.

Metroid est loin d'avoir été délaisser

Sauf que les créateurs le délaisse. Enfin on aura un Metroid 3D sur WiiU, peut être pas et ça ne sera pas étonnant. Ce n'est pas une licence qui compte pour Nintendo Japan puisque les japonais préfèrent largement Mario, Pokémon ou Kirby (et même si en occident Metroid est populaire, Nintendo passe le Japon avant le reste). Faudrait que Retro Studio reprenne la série (pas avec Metroid Prime car c'est une trilogie et elle est bouclé, mais pourquoi pas avec un nouveau Metroid "WiiU" reprennant les bases des Primes), parce que là je ne pense pas Nintendo/Intelligent Systems développer un nouveau Metroid ou confier un projet à un tiers comme le fut Other M. Je pense à Retro Studio car il n'y aurait personne d'autres que Nintendo à avoir toutes les databases (base de données) de la série (ou du moins a en recréer une complète pour ceux qui connaissent les opus Prime).

Pour F-Zero et Starfox, on ne sait pas, mais je suis pas mal sur quil y en aura 1 sur Wii U ( la cest de la spéculation)

En théorie il devrait avoir 1 StarFox et/ou 1 F-Zero, puisque la WiiU comporte la Haute Definition. Ce sont deux licences qui, je me répète (je l'avais déjà dis ailleurs), ont été créé en premier lieu pour montrer la puissance graphique de la machine (puce Super FX, Mode 7, 3 Dimension, graphismes 128 bits).

Après sur Wii il n'y a pas de jeux de ces 2 licences pour la raison précédentes (Wii = nouvelle façon de jouer seulement), comme la WiiU est une suite de la Wii niveau concept on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. Je rappelle que le premier Zelda sur GCN était en cell-shading, cela a déjoué tous les promostiques d'autant que Nintendo avait montré une vidéo de ce que serait un Zelda 3D (mature comme OoT) sur GCN, personne ne s'attendait à du cartoon avec l'opus Wind Waker.

Je rappelle juste que la rumeur est que Retro Studio développerait un jeu StarFox sur WiiU, ce qui est entièrement légitime et logique.

Bon déjà tu dis de la merde, à part le 3 les battlefield ont toujours étaient exclusifs au PC (tiens d'ailleurs y en a eu que 3).

Les deux Battlefield Bad Company, c'est pour les chiens ?

De toute façon, pour ma part, la production occidental, je la trouve pas interessante. Un truc tout bête, au dela de l'aspect graphique, je trouve Uncharted quelconque.

Si la production occidentale n'est pas intéressante alors Arkham City, Mass Effect 3, Darksiders 2 et Assassin's Creed 3 n'ont aucun intérêt ? =D

Je ne vois pas encore ou j'ai dit qu'elle n'avait aucun intérêt ? C'est un peu fatiguant de chercher à extrapoler tous ce que je dit, j'ai pourtant l'air de m'exprimer de manière clair et respectueuse il me semble, pourtant on defforme ou extrapole tous ce que je dit !

Tu ne comprends pas quoi Onche dans "pour ma part" ? Selon mes gouts en matière ludique, la production des titres occidentale est loin de me faire vibrer ! Je ne dit pas qu'elle est sans interet mais que ca ne correspond pas ou trés peu à ce que j'aime dans le jeu vidéo pour ma part ! Mais comme il faut de tous pour faire un monde et que ce qu'il me plait n'est pas forcement ce qui plait au voisin, et c'est là ou la Wii U va devenir interessante pour les joueurs, c'est qu'elle risque de concilier les deux univers, les jeux à la sauce occidentale et les titres orientés nippon.

la Wii U va devenir interessante pour les joueurs, c'est qu'elle risque de concilier les deux univers, les jeux à la sauce occidentale et les titres orientés nippon.

Genre la PS3 et la 360 le font pas ? Même la 360 arrive à concilier les deux univers alors qu'elle est boudée au Japon.

ah oui, la xbox a des jeux Nintendo. Moi sérieux, je veux avoir lunivers Nintendo en premier, ensuite je veux les tiers

Pierre>Tu sais lire ou ?  "les titres orientés nippon."

Metroid est loin d'avoir été délaisser, ca ne prend pas 5 mois créer des jeux comme ca,
Tu m'as pas comprit, il y a eu annonce officiel de la mise en pause de la licence, En gros ils l'abandonnent comme ils l'ont fait pour starfox et Fzero sur Wii. ils ont même pas fêté l'anniv de la série :o
surtut que vous demandez de l'innovation donc atendez. Monolith Softwarresont déja sur un autre projet au cas ou tu ne le saurait pas.

Monolith Software taffe sur un jeu 3DS pour le compte de namco merci au revoir et je voie pas en quoi ca implique la Wii U
Fire Emblem, cest certains quil y en aura 1
Tu le sais par l'oncle du cousin d'iwata qui est le voisin du frère de la cousine de ton genre?
Sérieusement, pour les Assassins Creed, à part la même "trame principale" Ce nest meme pas les même perso principale... Le 2 il y  en a eu 3, ces 3 la sont ensemble, le 3 est a part des 2 premiers.
Ca ce voit que tu ne les as pas, tu connais au moins "la trame principale"?
Les deux Battlefield Bad Company, c'est pour les chiens ?
Cool on ajoute 2 spin off, ce qui fait qu'on a 3 "battlefield" sur console, OMG CETTE INVASION à peine moins que le nombre de jeux où y a marquer Wii truc :cool:
De toute façon, pour ma part, la production occidental, je la trouve pas interessante. Un truc tout bête, au dela de l'aspect graphique, je trouve Uncharted quelconque

Ah parce que j'ai cité des jeux exclusivement occidentaux (tiens toi aussi tu extrapole) et puis c'quoi cette manie de juger un jeu sur position géographique, sur cette gen ça ne veut plus rien dire :neutral:
c'est qu'elle risque de concilier les deux univers, les jeux à la sauce occidentale et les titres orientés nippon.
Où ça tu voit les titres orientés nippon? et la PS2? et la SNES? leurs ludo compte pour du beurre?

Bon je vais clore le débat pour ma part, je pensais pouvoir discuter intelligement pas virer au combat de coq ou à une guerre des consoles qui ne m'interessent absolument pas !

Nomme moi une console qui n'a pas eu de Fire Emblem outre la gameboy.

Non tout ça pour la notion de "pigeon" arkham ;)...

pierre712 > La Nintendo 64, la Virtual Boy, la Pokémon Pocket Mini, la GameBoy Color. Voilà déjà 4 consoles (bon tu me dira que le Pocket Mini c'est que pour les jeux Pokémon :clown:). Je rajouterais la Nintendo DS puisque dessus il ne s'agit que des remakes des premier opus (premier et troisième).

Non mais Fire Emblem c'est le Dragon Quest ou le Final Fantasy signé Nintendo. Avec 13 opus, normal de le voir sur l'ensemble des machines Nintendo, ce qui n'est pas le cas de Metroid par exemple.

Bon, en partant javais dit outre la gameboy donc...

Sinon apres,  gameboy advance - DS-3DS

Gamecube-Wii-Wii U ??

à moins que l'opus 3DS flop totalement, ca me surpendrait, il y aura un opus wii U

J'avias pas vu ton edit avant de poster^^

J'ai pas pigé le message de pierre712...

[EDIT] J'avias pas vu ton edit avant de poster^^

Ah ok XD.

Pour revenir à Fire Emblem, Metroid, StarFox et F-zéro

Je vois mal la Wii U sans StarFox, je pense que le remake de Starfox 64 sur 3DS n'est pas là juste pour le plaisir, Nintendo à quelque chose derrière la tête, autrement, c'est pas possible...

Je vois mal la Wii U sans un Fire Emblem: le Gamepad est la manette parfaite pour un Fire Emblem pour diverse raison et il serait vraiment dommage de passer à côté. Sur ce, attendons déjà celui sur 3DS.

Un F-zéro serait sympa aussi, encore grâce au Gamepad et son gyroscope, en guise de volant biensûr.

Pour Metroid, si la saga est suspendue, la Wii U pourrait être une console parfaite pour un tel jeu..dommage. Espérons que Big N lève cette suspension... idiote.

Du côté des licences Nintendo: outre les jeux déjà annoncés, un gros Mario ne serait pas de refus, tout comme un Pokémon (comme sur GameCube -en mieux-). De nouvelles licences...sûrement!

Sinon, pour parler du vrai sujet, à savoir:  Les jeux PS360 sur Wii U, votre avis ?

Eh ben ça serait pas une mauvaise chose, ce serait même génial à partir du moment où le jeu profite d'une spécificité unique à la Wii U pour se démarquer, à l'image de FIFA 13 par exemple, récemment annoncé sur la console de Nintendo.

Une chose est sûre pour ces jeux, les ventes ne seront pas les meilleures sur Wii U... 

Nomme moi une console qui n'a pas eu de Fire Emblem outre la gameboy.

La N64 et la DS dans une moindre mesure vu qu'elle n'a pas d'épisodes inédits.

Ah et Arkham, c'est bien beau de mélanger les deux univers, mais faut le faire avec du concret, on a toujours un jeu exclu US et un gros jeu jap'... Reste à voir les années suivantes mais je suis pour l'instant très sceptique.

Onche, ou celui qui repond même si t'as déjà répondu à la question :clown:.

Sorry, j'ai pas vu :smilesp:

"Non mais Fire Emblem c'est le Dragon Quest ou le Final Fantasy signé Nintendo. Avec 13 opus, normal de le voir sur l'ensemble des machines Nintendo, ce qui n'est pas le cas de Metroid par exemple."

> Ouai enfin, Metroid on l'a quand même vu sur Nes, Super Nes, Gameboy, Game Boy Advance, Nintendo DS Gamecube et Wii entre autre... Dire que les FE sonl'équivalent des FF ou DG c'est un peu comme si je disait que les Metroid sont l'équivalent des jeux Alien (pour les jeux 2D) ou les Halo (pour les Prime).

Mais bon, comme arkham je préfère en rester là parce que le topic part vraiment en couille...

Oui et Super Mario c'est équivalent à Sonic, Pokémon et Digimon etc etc oui bravo Antholink t'a trouvé les suites oh ce que t'es fortiche :clown:. FE c'est le FF/DG de Nintendo, c'est tout (je dis ça en terme de ratio jeux/consoles Antholink). Sauf Pokémon qui est un autre registre, tu n'as aucun J-RPG populaire à avoir une "dysnatie de jeu" chez Nintendo.

On parle de quoi là Antholink ? On compare notamment Fire Emblem et Metroid (et on parle de F-Zero/StarFox). Metroid ne comporte qu'un jeu par console contrairement à Fire Emblem si on suit le sujet (et Super Mario/Pokémon/Kirby etc etc si tu voudrais faire du contre-argument).

1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.